Mes bacs de sous-le-toit
Re: Mes bacs de sous-le-toit
J'espère...
J'ai aussi 2 bacs rectangulaires comme le tien, ainsi que 1 cube de la même gamme, et donc les mêmes espaces au niveau des couvercles ....
Et je pense que je vais devoir en "vider" un de ses habitants pour les passer dans un encore plus hermétique ... mais pas à cause des poissons (un de mes trio de killies nés à la maison) mais à cause de mon YUKI (mon chat!!) qui aime bien pouvoir passer ses pattes dedans ....
Et disons que c'est déjà dans ce même bac qu'il y a quelques mois il m'avait péché 2 bettas giant ainsi que 2 ramirezis
Bon bref passons, vu la nouvelle du jour, mon bb chat je risque encore plus de "tout lui passer" maintenant ....
Et je pense que je vais devoir en "vider" un de ses habitants pour les passer dans un encore plus hermétique ... mais pas à cause des poissons (un de mes trio de killies nés à la maison) mais à cause de mon YUKI (mon chat!!) qui aime bien pouvoir passer ses pattes dedans ....

Et disons que c'est déjà dans ce même bac qu'il y a quelques mois il m'avait péché 2 bettas giant ainsi que 2 ramirezis

Bon bref passons, vu la nouvelle du jour, mon bb chat je risque encore plus de "tout lui passer" maintenant ....

(Je vais essayer d'expliquer bien, sinon Vivi va encore râler en disant qu'on s'y perd dans mes bacs et qu'on n'arrive pas à suivre les changements !)
Donc, dans le trente litres à côté de l'escalier (celui où patrouillent encore trois ou quatre formosa qui avaient échappé à la migration dans l'autre bac ; celui aussi où j'avais tenté le malheureux couple d'agassizii qui n'a pas survécu - M'sieur l'Juge, c'est pas ma faute, quand je vois comment l'Ogre cacatuoides et sa femelle pètent la forme dans un bac de paramètres similaires, j'en conclus que c'était ce petit couple de poissons qui était particulièrement fragile -), qui est un bac hyper planté et calme, dans lequel j'ai rajouté tout à l'heure un chauffage : tadaaaaaaaaaaaaaaaaa, le couple de tateurndina que je cherchais désespérément. J'espère vraiment qu'ils vont s'y plaire et fonder une famille.

Et dans le petit vingt litres lancé il y a deux mois (note pour Vivi : celui où il faut aller à quatre pattes pour regarder, derrière celui des simplex)... Alors, c'est un bac avec sol technique, eau de pluie, feuilles de chêne et un enchevêtrement de fines branches de bouleau (celui de mon jardin, fallait bien que je me fasse un biotope colombien !) ; des azolla en surface, un peu de mousse de java. Une myriade de daphnies et d'aselles. Ce qui m'embête plus, un truc pas tout à fait identifié que j'ai vu passer comme une flèche l'autre jour, j'hésite entre aselle bien grasse et larve de libellule, celles qui sont plutôt ovales et larges... Un couvercle étanche. Et un newattino. Donc dans celui-là, actuellement en acclim' goutte-à-goutte, parce que c'est bien acide et que comme chacun sait, les poissons n'y survivent pas madame.... Nananère, Amandine, j'ai trouvé des pseudoépiplati annulati, en promo qui plus est, treize euros les cinq. Il faut dire que vendredi, ladite Amandine me narguait en me secouant sous le nez le sac Animalis dans lequel baignaient tous les p. annulati du rayon qu'elle venait de rafler

Voilà. Si j'y arrive, photos à suivre. Sinon tant pis, vous vous contenterez de les imaginer !
Contente

- desti
- Paul Memphis
Hum, si je ne m'abuse, les tateur c'est plutôt en groupe dans une eau dure que ça vit nope?
Bears, beets, battlestar galactica.

- desti
- Paul Memphis
Ah ouais quand même !
J'en voyais souvent au Truff de St-Denis, à moins de 5 euros qui z'été.
Mais oui, j'ai lu que c'était du groupe parce que y avait pas de couple fidèles, en tout cas que le harem était recommandé.
Mais c'est un trèèèèèèèès joli poisson, j'en veux aussi.
J'en voyais souvent au Truff de St-Denis, à moins de 5 euros qui z'été.
Mais oui, j'ai lu que c'était du groupe parce que y avait pas de couple fidèles, en tout cas que le harem était recommandé.
Mais c'est un trèèèèèèèès joli poisson, j'en veux aussi.
Bears, beets, battlestar galactica.
- domi03
- Grande œutesse
J'ai 5 Tateurs depuis juin, pas de repro naturelle, les petits doivent se faire croquer dès la nage libre, parce que Monsieur est souvent dans son trou, il doit bien garder quelque chose? J'attends que la végétation profite davantage, pour faire plus de cachettes...
Et tu nous dis un peu mieux comment ils sont installés, Domi stp ?
- vivi
- Porteuse d'eau
faut trouver des tubes, genre la boite noire de pellicule photo à coller à l'horizontale sur la paroi à l'aide d'un truc à ventouse par exemple
le couple que j'avais a pondu assez vite et malheureusement un énorme planorbe est rentré dans la boite et s'est fait un festin d'œufs
le mâle n'a pas pu le retirer 
le couple que j'avais a pondu assez vite et malheureusement un énorme planorbe est rentré dans la boite et s'est fait un festin d'œufs

Ah, forcément des tubes ? Des cachettes "naturelles" dans le fouillis de plantes ça ne suffira pas ?
- vivi
- Porteuse d'eau
je savais que ça allait te plaire, ta vitre pleine de ventouses
non sans blague, je suppose que la nature leur a permis de se débrouiller sans tube pvc, bien sur, à toi d'imaginer..

non sans blague, je suppose que la nature leur a permis de se débrouiller sans tube pvc, bien sur, à toi d'imaginer..

- pepejul
- P.R.O.F.
sans brassage et avec un faible volume d'air au dessus ils sont juste asphyxiés..surtout si l'eau est chaude....
EDIT : non rien pardon je répondais à une vieille page =)
EDIT : non rien pardon je répondais à une vieille page =)