Mes bacs de sous-le-toit

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
[AM]
Ancien membre

Re: Mes bacs de sous-le-toit

Message par [AM] » mer. 04 déc. 2013 à 19:58

J'espère...

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » jeu. 05 déc. 2013 à 18:58

J'ai aussi 2 bacs rectangulaires comme le tien, ainsi que 1 cube de la même gamme, et donc les mêmes espaces au niveau des couvercles ....
Et je pense que je vais devoir en "vider" un de ses habitants pour les passer dans un encore plus hermétique ... mais pas à cause des poissons (un de mes trio de killies nés à la maison) mais à cause de mon YUKI (mon chat!!) qui aime bien pouvoir passer ses pattes dedans .... :roll:
Et disons que c'est déjà dans ce même bac qu'il y a quelques mois il m'avait péché 2 bettas giant ainsi que 2 ramirezis :twisted:

Bon bref passons, vu la nouvelle du jour, mon bb chat je risque encore plus de "tout lui passer" maintenant .... :cry:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » dim. 22 déc. 2013 à 15:17

:D C'est Noël, merci le Truffaut de la Croix Verte : j'ai enfin trouvé les poissons dont j'avais envie depuis deux mois !

(Je vais essayer d'expliquer bien, sinon Vivi va encore râler en disant qu'on s'y perd dans mes bacs et qu'on n'arrive pas à suivre les changements !)

Donc, dans le trente litres à côté de l'escalier (celui où patrouillent encore trois ou quatre formosa qui avaient échappé à la migration dans l'autre bac ; celui aussi où j'avais tenté le malheureux couple d'agassizii qui n'a pas survécu - M'sieur l'Juge, c'est pas ma faute, quand je vois comment l'Ogre cacatuoides et sa femelle pètent la forme dans un bac de paramètres similaires, j'en conclus que c'était ce petit couple de poissons qui était particulièrement fragile -), qui est un bac hyper planté et calme, dans lequel j'ai rajouté tout à l'heure un chauffage : tadaaaaaaaaaaaaaaaaa, le couple de tateurndina que je cherchais désespérément. J'espère vraiment qu'ils vont s'y plaire et fonder une famille. :wink:

Et dans le petit vingt litres lancé il y a deux mois (note pour Vivi : celui où il faut aller à quatre pattes pour regarder, derrière celui des simplex)... Alors, c'est un bac avec sol technique, eau de pluie, feuilles de chêne et un enchevêtrement de fines branches de bouleau (celui de mon jardin, fallait bien que je me fasse un biotope colombien !) ; des azolla en surface, un peu de mousse de java. Une myriade de daphnies et d'aselles. Ce qui m'embête plus, un truc pas tout à fait identifié que j'ai vu passer comme une flèche l'autre jour, j'hésite entre aselle bien grasse et larve de libellule, celles qui sont plutôt ovales et larges... Un couvercle étanche. Et un newattino. Donc dans celui-là, actuellement en acclim' goutte-à-goutte, parce que c'est bien acide et que comme chacun sait, les poissons n'y survivent pas madame.... Nananère, Amandine, j'ai trouvé des pseudoépiplati annulati, en promo qui plus est, treize euros les cinq. Il faut dire que vendredi, ladite Amandine me narguait en me secouant sous le nez le sac Animalis dans lequel baignaient tous les p. annulati du rayon qu'elle venait de rafler :twisted:

Voilà. Si j'y arrive, photos à suivre. Sinon tant pis, vous vous contenterez de les imaginer !

Contente :D

desti
Paul Memphis

Message par desti » dim. 22 déc. 2013 à 15:24

Hum, si je ne m'abuse, les tateur c'est plutôt en groupe dans une eau dure que ça vit nope?
Bears, beets, battlestar galactica.

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » dim. 22 déc. 2013 à 15:29

8) Alors je vais faire mentir la littérature, na ! Cela dit, le bac des tateur, il est en eau du robinet. Et à presque sept euros la bête, un couple suffisait à mon bonheur !

desti
Paul Memphis

Message par desti » dim. 22 déc. 2013 à 15:33

Ah ouais quand même !
J'en voyais souvent au Truff de St-Denis, à moins de 5 euros qui z'été.

Mais oui, j'ai lu que c'était du groupe parce que y avait pas de couple fidèles, en tout cas que le harem était recommandé.
Mais c'est un trèèèèèèèès joli poisson, j'en veux aussi.
Bears, beets, battlestar galactica.

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » dim. 22 déc. 2013 à 16:17

Le nano des e. annulati :

Image

Trouvez Charlie :

Image

Et maintenant que vous êtes bien habitués aux photos pourries, le bac des badis badis :

Image

Et les killies bivitattus :

Image

Ca pique les yeux, hein, les photos ratées ? :evil:

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » dim. 22 déc. 2013 à 16:32

J'ai 5 Tateurs depuis juin, pas de repro naturelle, les petits doivent se faire croquer dès la nage libre, parce que Monsieur est souvent dans son trou, il doit bien garder quelque chose? J'attends que la végétation profite davantage, pour faire plus de cachettes...

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » dim. 22 déc. 2013 à 16:43

Et tu nous dis un peu mieux comment ils sont installés, Domi stp ?

vivi
Porteuse d'eau

Message par vivi » dim. 22 déc. 2013 à 17:39

faut trouver des tubes, genre la boite noire de pellicule photo à coller à l'horizontale sur la paroi à l'aide d'un truc à ventouse par exemple
le couple que j'avais a pondu assez vite et malheureusement un énorme planorbe est rentré dans la boite et s'est fait un festin d'œufs :roll: le mâle n'a pas pu le retirer :cry:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » dim. 22 déc. 2013 à 17:46

Ah, forcément des tubes ? Des cachettes "naturelles" dans le fouillis de plantes ça ne suffira pas ?

vivi
Porteuse d'eau

Message par vivi » dim. 22 déc. 2013 à 18:33

je savais que ça allait te plaire, ta vitre pleine de ventouses :mrgreen:

non sans blague, je suppose que la nature leur a permis de se débrouiller sans tube pvc, bien sur, à toi d'imaginer.. :wink:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » dim. 22 déc. 2013 à 18:40

8) J'ai trouvé à la cave un minuscule pot en terre cuite, que j'ai ventousé (par le trou du fond) à la vitre. Tu vois maîtresse, j'écoute tout bien ! Bon, ceci dit, c'était moche, alors j'ai posé devant un autre pot en terre, gris foncé, avec lui aussi le cul obturé par une ventouse à l'intérieur. Pi c'est tout. Z'ont intérêt à s'en contenter !

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » dim. 22 déc. 2013 à 19:00

sans brassage et avec un faible volume d'air au dessus ils sont juste asphyxiés..surtout si l'eau est chaude....

EDIT : non rien pardon je répondais à une vieille page =)

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » dim. 22 déc. 2013 à 19:03

:? Euh, chaipas à quoi tu répondais, là... Par parenthèse, le bac n'est pas couvert, donc la surface d'échanges gazeux est nickel.

Verrouillé