180L low tech

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Bulette69
RACette

Re: 180L low tech

Message par Bulette69 » ven. 27 mars 2015 à 22:10

Et ils sont toujours en milieu ? Ils remontent souvent prendre de l'air ?
Au point de vue plantes, tu en es ou ?

torrent

Message par torrent » ven. 27 mars 2015 à 22:13

j'ai vérifié dans le sujet et j'ai arrêté le brassage il y a pile 15 jours.
ils sont plus vers le milieu (ils vont bien sûr chercher de temps à autre un peu d'air mais c'est pas excessif non plus)
pour les plantes carine m'en a envoyé et il y a bientôt une bourse dans le coin donc j'en profiterai pour en racheter aussi à pas cher histoire de compléter la plantation ;
les premières plantes commencent à reprendre (enfin) sauf la vallisneria, et je pourrais bientôt faire des boutures.

les algues sont aussi toujours présentent

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » ven. 27 mars 2015 à 22:16

Je connais pas trop les aeneus, mais je sais que pour les pygmaeus, quand ils sont à l'aise ils sont jamais au fond. C'est une idée reçue que les corys sont des poissons de fond, la plupart font pas mal de pleine eau...
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

torrent

Message par torrent » ven. 27 mars 2015 à 22:19

:shock: mais pourquoi on me l'a pas dit avant ; je viens de payer d'avance 15 séances de psy à chacun pour voire ce qui clochait avec eux :lol: ; au moins ça me règle une question à leur sujet

et pour le fraie avec les innesi, me dit pas que c'est aussi normal? (eh oui ils me font ça aussi ces cochons) :mrgreen:

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » ven. 27 mars 2015 à 22:23

Ça j'en sais rien :mrgreen: Les pygmaeus aiment bien suivre des bancs d'autres poissons, les miens se mêlaient souvent aux galaxys au début.

Bulette69
RACette

Message par Bulette69 » ven. 27 mars 2015 à 22:49

Tous mes cory sont au fond. Et on ne peut pas dire qu'ils soient vraiment mal à l'aise.
Mes nanus passent leur temps devant, avec les habrosus, même pas peur. Mes pygmaeus, eux, sont un peu plus timides, mais ça s'arrange. En tout état de cause, ils ne sont pratiquement jamais en pleine eau, sauf en période de repro pour les habrosus et nanus.
C'est vrai que les pygmaeus ont tendance à aller avec les microrasboras tant qu'ils ne dépassent pas une certaine hauteur.

Carine
Coupée

Message par Carine » sam. 28 mars 2015 à 14:29

torrent a écrit :un cory a rendu l'âme ce soir (je ne sais pas si c'est celui que j'avais sauvé le dernier coups car ils se ressemblent tous :oops: ) :cry:
extérieurement il n'y avait rien de particulier (pas de tâches, points blancs ou autre)

ce w-e nettoyage plus changement d'eau et suivi du reste du bac (voire si c'est lié à une maladie ou a pas de chance)
grmmbll je n'avais pas lu ce message, triste pour ton cory.

Une petite photo du bac ?

torrent

Message par torrent » sam. 28 mars 2015 à 19:10

je n'ai pas eu le temps de faire le ménage aujourd'hui donc si demain ça va nettoyage et si l'eau est claire, petite photo qui va bien

torrent

Message par torrent » dim. 29 mars 2015 à 18:15

Nettoyage de pâques de fait :D
je n'ai pas tellement insisté sur les feuilles couvertes d'algues et je n'ai pas siphonné le sol : il y a des algues vertes, celle que j'enlève des feuilles, qui viennent faire des amas au sol (c'est du plus bel effet :? ) ;
j'espère qu'elles vont plus se transformer en crapapouet que se revitaliser (pour l'instant elles dessèchent toujours et deviennent brunes).
j'ai aussi retiré une bonne partie de mes lentilles d'eau car leur racines étaient couvertes d'algues.

cet après midi, je suis allé à une bourse aux poissons (j'ai failli la louper :roll: ). Je n'ai pas trop trouvé de poissons dignes de ce nom (ils m'avaient habitué à mieux), par contre j'avais pas assez d'argent, sinon j'aurais pris des rc qui étaient vraiment belles.
J'en ai profité pour prendre un peu de plantes (j'avais dis plus de dépenses, mais je ne reste qu'un homme au final...faible et sans conviction :oops: )

je vous mets quelques photos (j'ai eu la main lourde sur l'apn :mrgreen: ).

je vous en met du 08/02 et d'aujourd'hui pour voire l'évolution des plantes (moi qui pensait que ça végétait... me suis bien planté :oops: ) ; il y a aussi l'ajout des plantes à Carinne et celles de cet après midi.
02/15
Image
03/15
Image
02/15
Image
03/15
Image

et de façon plus rapprochée :
Image
Image
Image

et sur celle là on se rend compte de la couleur verte de l'eau :?
Image

désolé pour ceux et celles qui ont, comme moi, une conexion de merde qui va mettre 1 heure à charger le message :mrgreen:

Willou
El gringo

Message par Willou » dim. 29 mars 2015 à 18:19

C'est pas esthétique, mais y a rien de catastrophique avec ton eau verte.
La mienne se trouble aussi parfois, puis ça redevient limpide...
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

torrent

Message par torrent » dim. 29 mars 2015 à 18:42

elle n'est jamais redevenu limpide... mais tant que ce n'est pas pire et que les poissons ne sont pas dérangés, ça me va

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » dim. 29 mars 2015 à 19:15

Moi ça me dérange pas. Joli bac, les innesi mettent bien les plantes en valeur, et vice-versa.

torrent

Message par torrent » dim. 29 mars 2015 à 19:34

là, avec la meilleur volonté du monde, je ne sais pas comment je peux encore rajouter des plantes

Guillaume_851

Message par Guillaume_851 » dim. 29 mars 2015 à 23:21

Très bel évolution =)

ton bac est très jolie maintenant =)

jean-francois

Message par jean-francois » lun. 30 mars 2015 à 0:15

Je trouve qu'un passage à l'argile ferait le plus grand bien à ce bac. Ca clarifiera l'eau et apportera des nutriments pour les plantes.

Pour 180l, à vue de nez, 2 cuillères à soupe rase d'argile en poudre (rouge, blanche ou verte), préalablement mélangée dans un peu d'eau du bac, et ajoutée dans le bac le soir. Ca trouble l'eau très fortement pendant quelques jours mais le bac retrouve ensuite une eau cristalline.

Enfin, ce n'est qu'un conseil :wink:

Répondre