Mes bacs à moi

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Re: Mes bacs a moi

Message par Gerarducomptoir » mer. 03 sept. 2014 à 4:50

Mouais au final j'ai l'impression que ça lui reprend un peu...j'arrive toujours pas à savoir, mais j'ai l'impression de revoir des trous...

Je reste sur mon antibio ou je tente autre chose?

Sinon, y'a une bonne trentaine d'alevins macropodes minus dans mon bac :) avec toutes les plantes /racines 'jai bon espoir qu'il en reste quelques uns :) et la cohabitation est toujours relativement pacifique, ca frotte pas mal par moment, mais pas de dégats :)

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » mer. 03 sept. 2014 à 11:34

Rah putain, deux mauvaises nouvelles d'un coup (tiens je me demande d'ailleurs, la larme à l'oeil, et un pincement au coeur, ce que deviennent mes trois macropodes jetés dans la mare)
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » mer. 03 sept. 2014 à 14:01

Je savais que tu adorerais ces nouvelles :mrgreen:

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » mer. 10 sept. 2014 à 17:45

Allez les niouzes du mercredi...

-Toujours beaucoup d'alevins chez les macropodes, c'est pas très gros, et j'en vois pas mal flotter en surface, mais y'en a qui bougent aussi... m'étonnerait fortement que j'ai pas des survivants là dedans...bon et y a déjà une nouvelle ponte aussi, du coup, papa est moins protecteur avec ce qui bouge (même pris en flag' de cannibalisme), et je trouve des alevins disséminés un peu partout...Inch'GPC

-Passage chez le collègue qui a pas mal de betta, et craquage sur un specimen violet/rose/inqualifiable...Direction le bac avec les 3 femelles...pas idéal je pense comme idée, mais ces 3 là faisaient peu d’histoires avec l'ancien occupant avant qu'il tombe malade, alors on verra...au pire, j'ai une belle plaque de plexi opaque pour couper le bac de l'ex malade (ce sera l'objet d'un 3eme point :mrgreen: ) en deux (il fait 40L brut, ça suffira largement pour 2 bettas séparés) mais j'aimerais vraiment que ca marche cette association 3 femelles/1mâle (tout en ayant conscience du fait que c'est plus simple si ils ont grandi ensemble)

-Mon Betta N°1 semble guéri...ce que je prenais pour une nouvelle attaque était bien la repousse. Ses voiles m'ont l'air presque aussi jolis que quand je l'ai acheté. Il a l'air vif, et de se plaire là dedans, du coup je vais surement remplir le bac jusqu'en haut, ça peut pas faire de mal et ça m'évitera de contempler des traces énormes de calcaire (et ça pérennise ce bac de secours ni vu ni connu aussi :roll: :lol: )

-je vois un peu plus mes pygmaeus...y'en avait 2 posés sur une feuille tout a l'heure et 3 autres qui fouinaient au fond...5 vivants sur 8 minimum donc (jusque la j'avais pas observé plus de 2 a la fois) Le bulleur a strictement rien changé ,toujours pas de comportement de banc, et ils restent assez peu vifs , mais bon ça fait pas tellement de courant , faut que j'essaie la petite pompe maintenant...

-Toujours des tonnes de bulles chez les Chunas mais pas l'ombre d'un œuf (ou alors j'ai pas vu)...La femelle a ses quartiers dans le coin droit du bac, et le mâle la laisse pas trop sortir..; elle s'alimente convenablement toutefois, mais pas dit que ce joli couple se plaise vraiment :? Petit doute quand même, j'ai vu un truc microscopique nager là-dedans (alors que j'avais pas apporté de micro organismes dans ce bac) , donc peut être qu'il y a eu une éclosion sans que j'y voie (j'ai les yeux moins rivé sur les bacs ces temps ci))

Voila voila, je tenterai quelques photos vendredi, y'a pas eu énormément d'évolution , mais ca illustrera un peu mon propos :D

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » mer. 10 sept. 2014 à 22:26

plutôt positif alors :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » jeu. 11 sept. 2014 à 8:11

On peut le dire comme ça oui

ca sera vraiment hyper positif quand je verrai des alevins de bonne taille chez les macros et quand le betta malade aura vraiment 100% de ses voiles sans plus aucune trace :)

herpo44
Harrybeau

Message par herpo44 » jeu. 11 sept. 2014 à 8:33

Gerarducomptoir a écrit :-je vois un peu plus mes pygmaeus...y'en avait 2 posés sur une feuille tout a l'heure et 3 autres qui fouinaient au fond...5 vivants sur 8 minimum donc (jusque la j'avais pas observé plus de 2 a la fois) Le bulleur a strictement rien changé ,toujours pas de comportement de banc, et ils restent assez peu vifs , mais bon ça fait pas tellement de courant , faut que j'essaie la petite pompe maintenant...
Moi je pensais que mon groupe de 11 pygmaeus avait fortement diminué mais finalement j'en ai 6 en bac de repros et ce matin j'en ai vu 4...donc au pire il en manque 1 alors que j'arrivais jamais a en voir plus de 8 ensemble :wink:

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » jeu. 11 sept. 2014 à 17:05

Oui ca m'inquiète pas plus que ca , je pense pas qu'il y ait eu hécatombe

Ce qui me surprend plus, c'est l’absence totale de comportement de banc, alors que je pensais les voir souvent ensemble... vais rajouter cette petite pompe, voir si le courant les stimule réellement

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » jeu. 11 sept. 2014 à 20:51

Presque jamais de groupes non plus chez moi, mais ils n'étaient que 5, et sont maintenant 8 avec ceux de Samlasfar.
En fait on dirait que ça reste très individuel comme poisson dans un bac très planté…

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » jeu. 11 sept. 2014 à 21:17

Les panda que j'ai ils sont souvent 4, et le 5èm fait sa vie dans son coin.
Donc quand un trouve un truc intéressant les autres vont voir, et si y'a rien d'intéressant ils vivent leur vie comme ils veulent.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » jeu. 11 sept. 2014 à 22:25

Mes pygmées font aussi plutôt banc à part. En général, y'a un groupe de 3-4. Et les autres sont éparpillés.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » ven. 12 sept. 2014 à 5:48

Ouais...

Ca correspond pas tellement a ce qu'on peut lire a leur sujet (mais est si surprenant?)

je vais grossir un peu le groupe (monter a 15 je pense) voir si ca change quelqe chose, et rajouter du courant.

Si malgré ca ils continuent de la même façon, je m'en contenterai et je rajouterai p'tet qq petit poisson de surface histoire de voir quelque chose dans ce bac :mrgreen:

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » ven. 12 sept. 2014 à 7:41

Un truc assez drôle, qui avait été évoqué sur le forum de l'AFV, c'est d'associer les corys pygmés aux heterandrias, et aussi à des xyphos pygmés (je crois).
T'as trois poissons avec quasi la même rayure horizontale dans ton bac, au bout d'un moment t'as les yeux qui se croisent :mrgreen:

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » ven. 12 sept. 2014 à 8:02

Idem pour les miens. J'ai sept ou huit pygmaeus, il y a un groupe de trois-quatre et les autres se baladent. Ils se réunissent quand y a des trucs intéressants, mais sinon c'est chacun pour soi quasiment.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » ven. 12 sept. 2014 à 9:44

J'me demande si les poissons ne s'adaptent pas plus vite qu'on le croit aux conditions de "pas de danger" ou "pas de stress". Finalement, dans un bac calme, sans prédateur, ils finissent par "oublier" qu'il faut rester groupir pour rester en vie. Ou pas... :)

Répondre