Bon, ce matin, à l'aube, à l'heure où blanchit etc etc, j'ai voulu peaufiner un peu le 60 litres colonne des Rio Tefe qui était assez mochetouille depuis le transfert des jordanelles dans le 40 litres, et du couple de cacatuoides dans ce 60 litres. Je n'avais pas vu l'apisto_mérou, le gobeur d'alevins, depuis deux ou trois jours, et ça m'embêtait. Ben bingo, j'ai repêché son cadavre dans le fatras d'egeria. Pas vu la femelle, mais je ne me berce pas trop d'illusions. Je ne sais pas ce qui n'a pas été supporté, pourtant c'était la même eau (pluie) ; peut-être le choc du déménagement ?
J'ai fait un gros élagage des plantes et remis ça un peu joli, changé un grosse quantité d'eau et saupoudré un peu d'argile pour faire bonne mesure. Je me dis que les dayi de Domi y seront bien, après tout
Même chose dans le 40 litres, élagage, gros changement d'eau (surtout pour l'éclaircir un peu, parce que l'eau noire, ça a son charme, mais bon, un aquarium rempli de thé, c'est moyennement décoratif). Le trio de jordanelles est bien vif et se montre assez volontiers. Les petits cory vont et viennent, j'espère qu'ils vont piger que la saison des pluies est celle de la ponte !