180L low tech
Re: 180L low tech
...et les poissons 

-
- Joyeux
C'est pas totalement faux...
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
mon eau est toujours trouble ; en plus les cory me remontent le mulm en fouillant dans le sol
demain je dois effectuer mon changement d'eau hebdomadaire, je le fais quand même ou reporte jusqu'à ce que l'eau soit parfaite?
demain je dois effectuer mon changement d'eau hebdomadaire, je le fais quand même ou reporte jusqu'à ce que l'eau soit parfaite?
- Bulette69
- RACette
Je crois que je laisserais faire. J'ai lu que ça pouvait mettre un bon moment avant de devenir clair.
le changement d'eau c'est pas pour enlever le "brouillard",
mais à cause d'un soucis d'algues persistantes je fais un changement de façon hebdomadaire de 10%.
donc là je me demandais si c'était pas mieux d'attendre que l'eau soit claire avant de faire le changement
mais à cause d'un soucis d'algues persistantes je fais un changement de façon hebdomadaire de 10%.
donc là je me demandais si c'était pas mieux d'attendre que l'eau soit claire avant de faire le changement
- Bulette69
- RACette
Oui, j'avais bien compris, mais je pense que le "brouillard" une fois déposé t'aidera à combattre ces algues. Enfin, je pense, j'en sais rien du tout en fait.
bon ben je vais économiser un peu de flotte cette semaine ;
j'espère que les algues n'en profiteront pas pour revenir en force, car elles commençaient un peu à régresser
j'espère que les algues n'en profiteront pas pour revenir en force, car elles commençaient un peu à régresser
- Bulette69
- RACette
Attends d'autres avis et puis, de toute façon, il n'est jamais trop tard ou trop tôt pour faire un changement d'eau. 

je m'auto quote là, mais sérieux la prochaine fois je vérifie avant de l'ouvrirtorrent a écrit :j'espère que les algues n'en profiteront pas pour revenir en force, car elles commençaient un peu à régresser
bon suis deg là!
j'ai commencé à enlever un peu de lentilles d'eau et je me suis rendu compte qu'elles sont toutes attachées ensemble par en dessous pas un beau tapis d'algues ; j'ai aussi toujours cet amas d'algue dans le fond du bac que je vais quand même siphonner ce w-e car je me demande si ça va juste empirer mon problème ;
je pensais qu'il y avait du mieux et finalement c'est juste pareil, donc pas bon

- domi03
- Grande œutesse
Ce ne sont pas des algues bleues, gluantes et qui puent, j'espère? 

-
- Joyeux
Cyano, here you come again <3
non je ne pense pas ; la cyano se développe sur le sol et le décor si je ne m'abuse,
alors que là c'est les racines des lentilles d'eau qui prennent ; c'est bien vert quand je le sort de l'eau (pour l'odeur, je peux pas dire car j'ai rhume) ; je pense que c'est de la filamenteuse qui se développe et qui va me pourrir le bac.
les amas d'algues au sol sont bien verts et "aériens" (les cory farfouillent dedans et la cyano est toxyque normalement) ; ces amas sont du au fait que je nettoie les feuilles et que les algues tombent au sol (enfin je pense...)
alors que là c'est les racines des lentilles d'eau qui prennent ; c'est bien vert quand je le sort de l'eau (pour l'odeur, je peux pas dire car j'ai rhume) ; je pense que c'est de la filamenteuse qui se développe et qui va me pourrir le bac.
les amas d'algues au sol sont bien verts et "aériens" (les cory farfouillent dedans et la cyano est toxyque normalement) ; ces amas sont du au fait que je nettoie les feuilles et que les algues tombent au sol (enfin je pense...)
-
- Joyeux
Nan. La cyano se développe partout sauf sur les poissons.torrent a écrit :non je ne pense pas ; la cyano se développe sur le sol et le décor si je ne m'abuse
chez moi ça se détache assez facilement et comme dit c'est bien vert donc je ne pense pas à de la cyano (enfin je l'espère vraiment)
-
- Joyeux
La cyano se détache facilement.