Le Bac hautement LOW-TECH

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
henri21
Messages : 219
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 à 19:16
Localisation : ST HERBLAIN

Re: Le Bac hautement LOW-TECH

Message par henri21 » mer. 21 mai 2014 à 14:19

Je t'en serai éternellement reconnaissant :) Merci de tout mon cœur :D
( euh je pense que je vais peut-être un peu loin là, je crois que je vais finir par dire une bêtise du style "et je t'aimerai jusqu'à la fin de la vie :D " )
:P
Bon aller

Henri
Merci de votre attention
Ne faisons pas de l'aquariophilie notre science mais faisons-nous science de l'aquariophilie.

Aquariophilement vôtre,

Henri :)

henri21
Messages : 219
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 à 19:16
Localisation : ST HERBLAIN

Re: Le Bac hautement LOW-TECH

Message par henri21 » sam. 24 mai 2014 à 16:37

Kikou les amigos,

Aujourd'hui deuxième nid de bulles de Mr Chuna, déjà c'est un peu mieux, bulles plus groupées, maintenant il n'occupe pas beaucoup de surface(à peu près 3cm²),
mais bon, ça se développe positivement donc je suis content :D , après reste à voir comment cela évoluera dans le temps(bien j'espère) :wink:
Donc merci à tous ceux et celles qui ont prié le grand gourou du poubellarium cosmique et surtout ne vous arrêtez pas ! :mrgreen:
Merci de votre attention
Ne faisons pas de l'aquariophilie notre science mais faisons-nous science de l'aquariophilie.

Aquariophilement vôtre,

Henri :)

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Le Bac hautement LOW-TECH

Message par [AM] » sam. 24 mai 2014 à 16:59

A défaut de prier le GPC, un p'tit truc gratos (et même deux pour le prix d'un) :
- la catappa, disent les éleveurs de bettas, contient un truc qui permet à la salive du poisson de mieux colmater ses bulles et le nid qu'il construit
- mettre des plantes flottantes comme des lentilles ou de la riccia aide le poisson à arrimer son nid, qui sera donc plus solide et plus efficace, s'il y a ponte
- et un troisième pour la route : si tu veux favoriser une repro, quelque soit le poisson, c'est toujours une bonne idée de nourrir au vivant quelques jours avant (à défaut de donner un peu de congelé, histoire qu'ils prennent des forces avant le tour de grand huit) et de faire un bon gros changement d'eau, qui simule un genre de saison des pluies et leur donne des idées coquines :wink:

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Le Bac hautement LOW-TECH

Message par Amandine » sam. 24 mai 2014 à 17:08

Comme nous, quand il pleut on a plutot envie d'etre sous la couette :mrgreen:

henri21
Messages : 219
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 à 19:16
Localisation : ST HERBLAIN

Re: Le Bac hautement LOW-TECH

Message par henri21 » sam. 24 mai 2014 à 18:58

Oki doki,
Mais tu vois,
1 les feuilles de catappa ont été remplacé par les fruits d'aulne qui sont là depuis quelques temps(après je ne sais pas si les effets sont à 100% les même que ceux de la catappa) :?:
2 je ne sais pas si tu as remarqué, mais la surface de mon bac est bien recouverte de divers plantes flottantes(riccia,salvinia,Limnobium Laevigatum)
(aussi, j'ai lu que les colisa chuna utilisaient moins la végétation dans leur nid de bulles comparé au lalia qui, eux, refont toute la déco du bac 8) )
3 cela fait également un bon moment que je les nourris tous au vivant croisé de paillettes(je sais, c'est inanimal :oops: ) pour varier plaisir et déplaisir,
quant au changement d'eau cela doit faire deux bon mois que je n'en est pas fait, mais j'ai par contre effectué une bonne baisse du niveau de l'eau. :wink:

Alors merci de tous les conseils, car même si j'en connaissais la plupart cela fait toujours plaisir à lire. :D

Henri
Merci de votre attention
Ne faisons pas de l'aquariophilie notre science mais faisons-nous science de l'aquariophilie.

Aquariophilement vôtre,

Henri :)

henri21
Messages : 219
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 à 19:16
Localisation : ST HERBLAIN

Re: Le Bac hautement LOW-TECH

Message par henri21 » mar. 27 mai 2014 à 12:24

Maintenant ils se battent, c'est vraiment le couple le plus désespérant que j'ai pu connaître dans toute ma vie :cry: , va falloir que je fasse appel à un conseiller conjugal.
Il n'y a pas d'autre solutions. :mrgreen:

Henri
Merci de votre attention
Ne faisons pas de l'aquariophilie notre science mais faisons-nous science de l'aquariophilie.

Aquariophilement vôtre,

Henri :)

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Le Bac hautement LOW-TECH

Message par [AM] » mar. 27 mai 2014 à 12:26

Je l'avais dit, les relations intraspécifiques, chez les colisas, c'est souvent :evil:

henri21
Messages : 219
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 à 19:16
Localisation : ST HERBLAIN

Re: Le Bac hautement LOW-TECH

Message par henri21 » mar. 27 mai 2014 à 12:30

Ouais, t'es gentille ça m'aide beaucoup :mrgreen:
Merci de votre attention
Ne faisons pas de l'aquariophilie notre science mais faisons-nous science de l'aquariophilie.

Aquariophilement vôtre,

Henri :)

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Le Bac hautement LOW-TECH

Message par [AM] » mar. 27 mai 2014 à 12:34

Fallait demander avant de les acheter ! :wink:

henri21
Messages : 219
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 à 19:16
Localisation : ST HERBLAIN

Re: Le Bac hautement LOW-TECH

Message par henri21 » mar. 27 mai 2014 à 12:44

Oui mais c'est une espèce qui, en dehors de l'aspect agressif, m'a entièrement séduit, alors les problèmes relationnels me sont passé par dessus la tête.
J'étais dans le style: la passion plus que la raison
Maintenant, bien que je les trouve odieux l'un envers l'autre, je vais me débrouiller pour arranger le truc(p'tête acheter une deuxième femelle, déjà pour équilibrer l'agressivité et pour que le mâle puisse avoir l'embarras du choix et qu'au moins une des deux femelles soit prédisposée à avoir une relation plus sérieuse avec un gaillard comme celui-là)
Bref, affaire à suivre...

Henri
Merci de votre attention
Ne faisons pas de l'aquariophilie notre science mais faisons-nous science de l'aquariophilie.

Aquariophilement vôtre,

Henri :)

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Le Bac hautement LOW-TECH

Message par [AM] » mar. 27 mai 2014 à 12:49

Le coup de la deuxième femelle, tu risque d'avoir en plus la baston entre les deux femelles ! J'y suis passée, il y a très longtemps, c'est à s'arracher les cheveux. Alors quand sur les forums on te dit de prendre des chuna, que c'est le St Graal pour un 50 litres et tout le blabla habituel, euh, comment dire... J'émets des réserves ! :lol:

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Le Bac hautement LOW-TECH

Message par Amandine » mar. 27 mai 2014 à 12:55

Yep, moi bien contente (en voyant ton message!) d'avoir JUSTE pris 1 mâle LALIA ... :lol:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Le Bac hautement LOW-TECH

Message par [AM] » mar. 27 mai 2014 à 13:02

Les lalia, c'est encore un autre souci, ils sont souvent hyper fragiles, un peu comme les rami...

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Le Bac hautement LOW-TECH

Message par Amandine » mar. 27 mai 2014 à 13:07

Ayant tout ce ptit monde ensemble, à suivre, non ? :lol:

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Le Bac hautement LOW-TECH

Message par Moulick » mar. 27 mai 2014 à 22:22

Voilà! J'ai acheté deux femelles Lalia en plus de l'initiale car j'avais le sentiment que le mâle allait tuer la femelle. Il était très très agressif.
Quelques mois plus tard je me retrouve avec la configuration de base :? Deux femelles Lalia sont mortes (je ne sais pas si c'est celle de base qui reste).

Et depuis le temps que j'ai les Colisa, le mâle fait continuellement un nid de bulles... jamais eu de repro je crois (en tous cas pas de survivants)...
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Répondre