Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
-
k3Mi
kilian70 a écrit :je ne voulais pas me quereller.
excuse moi k3Mi, je voulais juste donner mon avis.
je me suis mal exprimer, je ne voulais pas que tu le prenne mal
C'est rien Mon but n est pas de me quereller non plus et on doit pas avoir la meme vision de l eau dure mais je suis peux etre Dans le faux.
J''pensais : 0-5 acide. 6-13 douce, 13-20 dure, +20 tres dure
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "
-
[AM]
- Ancien membre
Y'a d'la confuse là !
Une eau est neutre, basique ou acide en fonction de son pH, le neutre étant à 7.
Elle est douce ou dure selon la quantité de minéraux qu'elle contient (GH et KH).
Généralement, acide va avec doux et dur avec basique, mais il y a des exceptions, comme par exemple l'eau du biotope Sulawesi (pH très élevé avec eau douce).

-
k3Mi
D'apres ce que j avais entendu le ph etait un paramettre facultatif, certain ne test jsmais le ph mais uniquement le gh et kh qui est plus important.
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "
-
desti
- Paul Memphis
En fait le Ph n'a pas vraiment d'influence sur le poisson, rapport à la pression osmostique des cellules des poissons blabla. Sur aquabase j'avais fait un sujet pour connaitre l'importance du pH et apparemment, c'est vraiment pas la plus important. Vous avez déjà entendus parlez d'acidose? Vous avez déjà lu ou connaissez quelqu'un qui a eu ça comme cas? Perso pas moi

Bears, beets, battlestar galactica.
-
k3Mi
Jamais
-
Tritium
- Aphoriste
Ouais, mais quand on trempe une plante dans une solution de vinaigre ou de l'eau gazeuse acide, ben les escargots et autres planaires n'aiment pas

Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
-
ptijo
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
-
Vive l'extrémisme !
J'ai jamais regardé de combien varie le pH du matin au soir en fonction de la génération d'O2 pendant la photosynthèse.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
-
jean-francois
par jean-francois » sam. 10 mai 2014 à 13:42
Bah, cette histoire de pH instable va de paire de un KH très faible, donc, en eau dure, aucun risque !
-
k3Mi
Salut, est-ce que le fait de mettre des racines ou du bois apporte quelque chose à un écosystème ?
-
[AM]
- Ancien membre
Au risque de me faire reprendre sur la formulation par les scientifiques du coin, "oui" : le fait que ça apporte des tanins aide à tamponner l'eau, à la stabiliser en quelques sortes.
-
k3Mi
Merci

-
k3Mi
Donc voila aujourd'hui j'ai lancé mon bac sans filtration avec un éclairage de 2x18w T8, du manado et 2 racines.
Coté plante j'ai mis :
2 pieds d'Hygrophila polysperma
1 brins de Microsorum pteropus
6 brins Egeria najas
3 pieds de cryptocoryne wendtii green
6 pieds de rotala indica
3 pieds de Limnophilla sessiliflora
2 pieds de ceratophyllum demersum
1 pieds d'Hygrophila corymbosa siamensis
4 pieds de Pogostemon helferi
Beaucoup de pistia stratiotes et Limnobium laevigatum
La température devrait être dans les 25°, j'ai un tube horticole et un osram biolux.
Pensez vous qu'il y à assez de plante à pousse rapide ou je cours à la catastrophe, je vais multiplier l'hygrophillia polysperma.
-
Don Vito
Tu es très large. Je dirais même que en faisant cohabiter Hygrophilia poly, egeria et ceratophyllum d'ici deux mois tu vas balancer une de ces espèces à la poubelle parce que tu en auras marre de tailler tes plantes toutes les semaines

sauf si tu as la main verte et que tu aimes le jardinage aquatique. Et pour l'éclairage, un seul tube était déjà largement suffisant pour ces trois plantes faciles alors avec deux tubes, tu vas avoir une forêt vierge en un rien de temps.
Photo du bac?
-
Tritium
- Aphoriste
k3Mi a écrit :Pensez vous qu'il y à assez de plante à pousse rapide ou je cours à la catastrophe, je vais multiplier l'hygrophillia polysperma.
Si c'est une question et pas juste rhétorique, oui je pense qu'il y a assez de plantes à pousse rapide, quand elles auront attend la surface tu pourras les repiquer, ça se multipliera vite comme ça.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
-
k3Mi
Ok merci pour vos avis, je compte justement passer à un seul tube de 18w d'ici décembre.