T'imagine bien que c'étais sarcastique. Je suis très content de ce lot de plantes, surtout pour l'hydrocotyle!
Bref petit bilan de la journée.
Je suis allé bosser dans le trou du cul du monde et en rentrant je suis passé devant une rivière. Je suis descendu et j'y ai trouvé des escargots que je cherche depuis des lustres: Theodoxus fluviatilis, un mini nérite 100% eau douce. En prime il y avait quelques chapeaux chinois (je pense que ce sont des Ancylus fluviatilis mais pourquoi pas de gros Ferrissia) et des mini-bivalves (Sphaerium sp.). J'ai pris une poignée de nérites et ce qui est passé par là du reste.
Une fois rentré chez moi j'ai relaché les cagouilles. J'ai repris les plus vives pour les mettre dans un bocal pour Bulles. Un peu trop généreuse, elle m'a échangé ces nérites et trois jeunes planorbes géantes contre des mini-jap, des sp.blue et pleeeeeein de plantes.
Les mini-jap sont en acclimatation pour le petit aqua. Les sp.blue sont en acclimatation pour l'aquarium sur ma fenêtre en attendant que mon grand aquarium soit pret à les accueillir.