Poissons japonais imprévus...

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Re: Poissons japonais imprévus...

Message par combattantdusiam » mar. 14 oct. 2014 à 18:02

Bon, un peu en retard (je n'ai toujours pas rattrapé mon retard), c'était bien une blague :oops: :mrgreen:

Sinon, juste pour le dire, j'ai eu une repro de guppy de la tête d'Or, alors que ça ne fait que 1 semaine qu'ils sont chez moi, content je suis :D

Donc si tu es toujours d'accord pour des guppy Aurélien, tu auras des rio tefe, des guppy de la tête d'Or, des guppy de ma souche double épée, maintenant mélangé avec la souche blennos de Pépé (tout ça à cause d'un seul alevin femelle qui m'a échappé :cry:) et peut être même des alevins d'une autre souche :D

Sinon, oui les guppy ça saute, en cas de stress, ou par manque de place, sinon ça reste tranquilou sagement dans son bac :wink:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » mar. 14 oct. 2014 à 20:06

Bah en fait, j'ai bien réfléchi, et idéalement il faudrait que la/les bestiole(s) répondent aux critères suivants :

- Accepte du 45l (ça c'est presque évident) au moins jusqu'au printemps.
- Poubellisable (encore plus évident) :mrgreen:
- Facilement déplaçable/relogable en cas de déménagement. Je m'explique : quand je déménagerai de mon appart actuel, la plupart des poissons fileront en bassin/poubelle le temps que j'installe tout (tanis, macropodes, crevettes, betta, galaxys, chuna...). Donc pas des poissons comme par exemple les microrasboras, les brachygobius... les scalaires, les discus, le Malawi :mrgreen:
- Et si possible qui ne saute pas ou peu... Enfin, pas des hachettes ou des killies quoi :)

Me basant sur ces critères, je partirais bien sur... deux fantails :mrgreen: ou un petit banc d'innesi. Ou un harem d'ovovivipares, mais ça me tente de moins en moins, les ovovivipares (c'est pas contre toi Combattant, je t'aime bien quand même), ou une colonie de CPO bon marché...
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » mar. 14 oct. 2014 à 20:20

Bon ben vas-y, prends les tes poissons rouges, ça fait je ne sais combien de messages que tu hésites ! :mrgreen:

Surtout que comme alternative, un groupe de CPO "bon marché"… euh, comment dire… :roll:

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » mar. 14 oct. 2014 à 20:48

:mrgreen:

herpo44
Harrybeau

Message par herpo44 » mar. 14 oct. 2014 à 21:42

Et les CPO c'est pas un peu fugueur également ?

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » mer. 15 oct. 2014 à 10:15

Moi elles se sont jamais sauvées

Stalker

Message par Stalker » mer. 15 oct. 2014 à 12:17

Si tu veux des Macrobrachium à la place des CPO je peux te passer un fournisseur.

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » mer. 15 oct. 2014 à 12:58

Tant pis pour toi, mes alevins de guppy iront dans la bouche de MON combattant :evil: :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » mer. 15 oct. 2014 à 13:21

Moi j'en aurais donné à tout le monde, chuna, macropodes, betta :mrgreen: Mais bon...

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » mer. 15 oct. 2014 à 19:52

J'ai bien réfléchi, et en fait je suis plus que sceptique quand au fait que mon CAF accepte deux PR dans le bureau :roll: Je vais réunir le conseil de guerre ce soir ou demain pour avoir son avis ; mais a priori on va attendre le printemps avant d'accueillir des PR...

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » jeu. 16 oct. 2014 à 18:27

Après rassemblement de la Cour Suprême et discussion avec les grandes instances, il apparaît que Mademoiselle la Juge... s'en contrebat les steaks allègrement.
Donc on va attendre un peu parce qu'on part une semaine en vacances à la fin du mois, mais dès novembre-décembre, accueil de deux fantails :twisted: Ou d'un banc d'innesi, à voir.

jean-francois

Message par jean-francois » jeu. 16 oct. 2014 à 22:59

Pour moi, ya pas photo, je trouve un banc conséquent d'innesi plus joli et plus viable que 2 pauvres poissons japonais dans un bac trop petit pour eux, ou qui vont mourir de froid dans un bassin extérieur, eux que la sélection à outrance a rendu plus fragile qu'un poisson rouge commun !

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » ven. 17 oct. 2014 à 0:36

Bah c'est aussi ce que je me dis...

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » ven. 17 oct. 2014 à 8:47

Depuis le temps que tout le monde demande un grand bac avec un banc impressionnant de micro-poissons... :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » ven. 17 oct. 2014 à 15:14

J'avais pensé prendre aussi des microrasboras (genre Boraras merah, brigittae, maculatus, urophthalmoides... Surtout les deux premiers) parce que je trouve que 45l ça fait petit pour des innesi...
Mais bon vu le prix de la bestiole j'vais y réfléchir à deux fois :? Parce que je trouve que les petits poissons sont mieux en gros banc de 20-25, et du coup ça fait cher ^^' Mais si un jour j'ai l'occasion de monter un banc de 50 boraras dans un 200l...

Je vais laisser tomber les fantails et attendre d'avoir un 350l correct dans ma future maison, pour un fantail, un ryukin, un oranda red-cap et un télescope black-moor (peut-être aussi un ranchu). Ça fait partie de mes objectifs/rêves de bacs futurs, avec un amazonien de 700l pour un groupe de scalaires, un banc de cardinalis et un de veuves noires. :mrgreen:

Par contre je vais peut-être tenter les crevettes (voire les CPO) avec les poissons, du coup... S'ils ne sont ni trop gros ni trop petits.

Répondre