plantes pour un 130l naturel?
-
- Joyeux
Re: plantes pour un 130l naturel?
J'ai pas dit ça 

Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

-
- Joyeux
Bon bah j'ai rien dit...!
- Scarlett
Les crevettes vont se faire bouffer? Zut... et avec les écrevisses c'est l'inverse, elles vont blesser les poissons? Faut se lever de bonne heure pourtant pour choper un PR au sprint!
Il faut bien que je trouve des détritivores pourtant pour que mon bac naturel soit en bonne santé. Escargots alors?
Il faut bien que je trouve des détritivores pourtant pour que mon bac naturel soit en bonne santé. Escargots alors?
-
- Joyeux
Je crois (JE CROIS) que les écrevisses POURRAIENT s'en prendre ÉVENTUELLEMENT aux PR quand ils dorment. Peut-être.
- Scarlett
Je viens de jeter un coup d'oeil sur lbc, plusieurs personnes vendent des escargots à Amiens, ça pourrait le faire... quel nombre d'individus conseillez-vous pour démarrer? J'aime bien les planorbes et les ampullaires, jolies couleurs, formes rigolottes... Je pense que mon chéri va un peu tomber des nues si je lui demande des escargots pour mon noël, mais rien que pour voir sa tête ça peut être drôle.
Si elle n'est pas morte il y a au moins une petite physe quelque part dans le fond, transférée depuis mon petit aqua. D'autres sont peut-être arrivées avec les plantes, c'est comme ça que c'était arrivé la première fois. Très rigolo, ce côté "génération spontanée".
Si elle n'est pas morte il y a au moins une petite physe quelque part dans le fond, transférée depuis mon petit aqua. D'autres sont peut-être arrivées avec les plantes, c'est comme ça que c'était arrivé la première fois. Très rigolo, ce côté "génération spontanée".
Modifié en dernier par Scarlett le mar. 16 déc. 2014 à 11:20, modifié 1 fois.
-
- Joyeux
Les planorbes c'est pratique pour manger les déchets alimentaires (des poissons hein, met pas d'épluchures dans le bac), mais ça peut vite proliférer. J'ai trouvé un genre d'équilibre avec deux anentomes dans le 60l, la population de planorbes n'augmente presque plus.
Et ampullaires c'est gros, pollueur, et en théorie c'est illégal. En théorie.
Et ampullaires c'est gros, pollueur, et en théorie c'est illégal. En théorie.
- Scarlett
ouh là! en théorie ou pas, s'il y a le moindre doute, je n'en veux pas!
Je retiens le coup de l'anentome, en cas de prolifération.
Je retiens le coup de l'anentome, en cas de prolifération.
-
- Joyeux
C'est (selon moi) bien mieux qu'une loche. Moins rapide, certes, mais bon, les loches-clowns vendues en animalerie deviennent très TRÈS grosses (quand elles peuvent).
Bon, mon petit Joyeux, je crois que là c'est l'heure de la piqûre, hein, faut être courageux, ça fera pas mal
On ne va pas tomber de l'autre côté du cheval et après avoir glosé sur la taille de la façade dire à Scarlett de s'acheter des loches clowns pour dégommer d'éventuels escargots. Hein ? On ne va pas le faire n'est-ce pas ?
Scarlett : si tu ne nourris pas trop, tes planorbes ne vont pas proliférer, don't get panicked.

On ne va pas tomber de l'autre côté du cheval et après avoir glosé sur la taille de la façade dire à Scarlett de s'acheter des loches clowns pour dégommer d'éventuels escargots. Hein ? On ne va pas le faire n'est-ce pas ?
Scarlett : si tu ne nourris pas trop, tes planorbes ne vont pas proliférer, don't get panicked.
-
- Joyeux
Relis
J'ai dit justement qu'un anentome c'était mieux qu'un clown (un PUTAIN DE CLOWN)

Modifié en dernier par Aurélien234 le mar. 16 déc. 2014 à 10:53, modifié 1 fois.
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Ça y est, il disjoncte...
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
-
- Joyeux
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAH hoet¥he64ivuudexrychc5#tdrcyvycr527xrctooi§ucxw357
- Scarlett
hu hu hu, vous êtes drôles tous... MAIS JE REMETS DES PLANTES OU J'ATTENDS QUE CA POUSSE??? c'est bien comme ça et on attend, ou il faut impérativement plus de végétation pour que le bac tourne en naturel?
-
- Joyeux
Y a jamais trop de plantes.
Si t'as un spathyphillum, un anthurium, un chlorophytum, un fittonia, un hypoeste... Tu peux déjà accrocher le pot sur le bord du bac. Un "lucky bamboo" aussi, sans l'immerger complètement (il risque de pas trop apprécier).
Si t'as un spathyphillum, un anthurium, un chlorophytum, un fittonia, un hypoeste... Tu peux déjà accrocher le pot sur le bord du bac. Un "lucky bamboo" aussi, sans l'immerger complètement (il risque de pas trop apprécier).