Mes bacs à moi
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Re: Mes bacs a moi
Ouais mais là on voit pas grand chose quand je prends des photos
Ça ira mieux avec de la vraie lumière (encore que je vais sûrement essayer de garder des zones d'ombres)
Ça ira mieux avec de la vraie lumière (encore que je vais sûrement essayer de garder des zones d'ombres)
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Mon leerii est mort dans mon bac d'angle.
Lui enlever la femelle l'avait rendu plus vif et il mangeait bien, mais il a jamais retrouvé de belles couleurs et a jamais grossi, je suis pas surpris...
Total, vu que ma femelle est sûrement morte dans le bassin (j'arrive pas à la trouver en tout cas) j'ai plus de leeri... expérience désastreuse avec ce poisson, je retenterai quand même dans une autre configuration
D'ailleurs mes chunas font exactement pareil dans mon 60L, avec ma femelle qui peut pas bouger de sa planque, et qui m'inquiète beaucoup...
Lui enlever la femelle l'avait rendu plus vif et il mangeait bien, mais il a jamais retrouvé de belles couleurs et a jamais grossi, je suis pas surpris...
Total, vu que ma femelle est sûrement morte dans le bassin (j'arrive pas à la trouver en tout cas) j'ai plus de leeri... expérience désastreuse avec ce poisson, je retenterai quand même dans une autre configuration
D'ailleurs mes chunas font exactement pareil dans mon 60L, avec ma femelle qui peut pas bouger de sa planque, et qui m'inquiète beaucoup...
- domi03
- Grande œutesse
Si tu veux des leeris, j'en ai trois, il faudrait que j'arrive à savoir s'il y a un couple...
Mon Gégé, tu chercherais à sortir l'Antipodiste de sa retraite, tu ne t'y prendrais pas autrement : debout le Comité Contre les Labyrinthidés ! 

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Le tout est de réitérer l'expérience dans des conditions suffisamment différentes pour ne pas provoquer le même résultat.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
C'est sur
Je pense que dans ce bac d'angle, la surface au sol était finalement assez basse, et ils avaient peu de chance de pas se voir en surface, même avec les flottantes et les nombreuses caches, qui étaient plus au niveau du sol
Un format de bac plus standard avec une vraie séparation, et plus de volume en hauteur devrait être plus efficace je pense
Sinon Domi, c'est gentil, mais je vais attendre un peu, j'ai pas le bac idoine pour me relancer la dedans
Quand a l'antipodiste dont je provoquerai le retour .... bah....non rien en fait
Je pense que dans ce bac d'angle, la surface au sol était finalement assez basse, et ils avaient peu de chance de pas se voir en surface, même avec les flottantes et les nombreuses caches, qui étaient plus au niveau du sol
Un format de bac plus standard avec une vraie séparation, et plus de volume en hauteur devrait être plus efficace je pense
Sinon Domi, c'est gentil, mais je vais attendre un peu, j'ai pas le bac idoine pour me relancer la dedans
Quand a l'antipodiste dont je provoquerai le retour .... bah....non rien en fait
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
premiers alevins maropodes plus au stade alevin détectés....
j'en ai vu au moins 2 qui dépassent allègrement le centimètre
comme quoi la nature de l'aquarium suffit souvent a les nourrir
repéré quelques Guppys qui ont pas servi de soupe au morfales
Tout baigne a part que les filamenteuses restent plus qu’envahissantes (l'eau parait presque "verte" tellement y'en a partout alors que j'ai nettoyé lundi dernier
)
j'en ai vu au moins 2 qui dépassent allègrement le centimètre

Tout baigne a part que les filamenteuses restent plus qu’envahissantes (l'eau parait presque "verte" tellement y'en a partout alors que j'ai nettoyé lundi dernier

- domi03
- Grande œutesse
Si tu changes d'avis, je peux les faire livrer sur Lyon...Gerarducomptoir a écrit :
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Franchement,j'ai adoré ce poisson, très très beau, mais je veux surtout pas refaire le même scénario, alors si je me relance là dedans, c'est avec un bac vraiment adapté et plein de territoires potentiels
Pour le moment je l'ai pas, mais je te recontacte si j'arrive à le monter
Pour le moment je l'ai pas, mais je te recontacte si j'arrive à le monter

- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
héhé première ponte de la part de mes bettas , mon mâle violet/rouge s'est accouplé avec ma femelle blanche/rose (connait pas les patrons de couleurs moi
) a peine 4 jours après que j'aie enlevé les deux autres femelles : la première semblait en train de crever, mais elle va vrai bien maintenant, vu ce que je vois sur internet, elle avait sûrement trop mangé, et la 2eme semblait être devenue le bouc émissaire (nan pas bouquet mystère) du mâle et de l'autre femelle et avait les nageoires amochées... du coup je les ai passées avec les pygs (que je vois beaucoup plus, mais au nombre de 4 seulement, et bien en banc, comme quoi ça a de l'influence
)
Résultat ce midi : ma femelle blanche était toute stressée au fond du bac et venait pas manger , le mâle est vite retourné se planquer quand j'ai nourri...pas compris pourquoi au début, mais en fait, y'a un ENAURME (
) nid de bulle sous la feuille de bégo rex que j'ai placée dans un coin, et je suis quasi sur de voir des œufs (mais vu l'épaisseur du nid c'est pas si évident)
Total, ma femelle blanche a retrouvé ses deux potes dans les 50L des pygs et je vais voir ce que Môssieur fait de tout ca (puis il passera surement en isolé dès que ca aura éclos)
Faut quand même que je vous avoue que quand j'étais gamin (14-15 ans) j'avais souvent tenté la repro des bettas , avec peu de réussite, vu que j'avais eu 2 nids de bulles, sans ponte....j'étais un fana de hard tech a l'époque... Et là, sans le faire exprès (ou presque) je vais déja plus loin que tout ce que j'ai pu faire quand j'étais à fond... Comme quoi le low tech, ça rend zen, et ça se répercute sur les poissons. je vous remercierai donc jamais assez d’exister (oulah ca fait déclaration d'amour nan?
)

Résultat ce midi : ma femelle blanche était toute stressée au fond du bac et venait pas manger , le mâle est vite retourné se planquer quand j'ai nourri...pas compris pourquoi au début, mais en fait, y'a un ENAURME (

Total, ma femelle blanche a retrouvé ses deux potes dans les 50L des pygs et je vais voir ce que Môssieur fait de tout ca (puis il passera surement en isolé dès que ca aura éclos)
Faut quand même que je vous avoue que quand j'étais gamin (14-15 ans) j'avais souvent tenté la repro des bettas , avec peu de réussite, vu que j'avais eu 2 nids de bulles, sans ponte....j'étais un fana de hard tech a l'époque... Et là, sans le faire exprès (ou presque) je vais déja plus loin que tout ce que j'ai pu faire quand j'étais à fond... Comme quoi le low tech, ça rend zen, et ça se répercute sur les poissons. je vous remercierai donc jamais assez d’exister (oulah ca fait déclaration d'amour nan?

Modifié en dernier par Gerarducomptoir le mar. 07 oct. 2014 à 13:42, modifié 1 fois.
C'est tellement beau, on dirait du Céline Dion mon R'né 

- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
un peu 

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
"T'sais c'qui compte ? C'est l'Amour"©
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
P'tain je m’apprêtais à intervenir quand j'ai lu ça. Du coup c'est inutile que j'intervienne.[AM] a écrit :Mon Gégé, tu chercherais à sortir l'Antipodiste de sa retraite, tu ne t'y prendrais pas autrement : debout le Comité Contre les Labyrinthidés !
Voilà. Du coup j'dis rien, mais en deux lignes.
Modifié en dernier par Moulick le jeu. 09 oct. 2014 à 5:51, modifié 1 fois.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Bien l'bonjour, l'homme-qui-marche-sur-la-tête !