Ah, pis j'suis allée faire un tour du côté de la jardinerie avec le responsable rayon qui s'y connait super bien en poissons et s'intéresse un peu aux poubs. Il était pas là, mais ils ont des trucs sympas en ce moment. J'ai repris une femelle
Copella arnoldi pour remplacer celle que je ne retrouve pas dans le poub', ils en ont eu un arrivage mais ils sont rikikis à côté des miens et difficile de les sexer. La petite femelle que j'ai demandée, elle était paumée dans le bac des
Danio choprae, je l'avais déjà repérée y'a quelques semaines déjà, c'était la dernière qui lui restait mais j'avais pas prévu de prendre de poissons la fois là alors j'ai résisté.
Les autres Copellas sont probablement arrivés récemment, du coup j'ai préféré ne pas en prendre. Si je croise le responsable rayon et qu'il me dit qu'ils sont ok et parvient à me les sexer, j'en prendrai ptet un trio pour Domi, si t'es toujours intéressée ? Ils peuvent patienter dans le Bordelator, ils sont tous seuls avec des crevettes pour le moment donc y'a bien la place pour un troisième mâle.
Comme la femelle était dans un ptit bac avec 4
Danios choprae tout penauds, ben j'ai embarqué les Danios. J'aime beaucoup ces ptits poissons, ils sont super jolis. Ils ont rejoint les Sewellias puisque je ne leur ai pas encore trouvé de bac pour remplacer le 50L et dans 40L ils seront mieux que dans 25. Pour le moment y'a plus qu'un
Sewellia qui se montre, les autres font les timides (la cohabitation a commencé y'a 2 jours)
D'ailleurs, en parlant de
Sewellia, je me demande si j'ai pas eu des pertes pendant que j'étais partie en vacances :/ Ca fait un moment que j'en vois plus que 2 simultanément. Et ce avant que j'y mette les Danios...

D'ailleurs, y'en a un des deux qui est resté rikiki alors que l'autre a bien grossi ! Pourtant ils ont pas l'air de se chasser quand je nourris.