une cuvée spéciale celle là ?pepejul a écrit :la tête trapue.... le rostre différent.....
N.heteropoda :
Moi aussi j'ai des bacs dans mon bureau!
Re: Moi aussi j'ai des bacs dans mon bureau!
- pepejul
- P.R.O.F.
sais pas...trouvé en cherchant black heteropoda sur gogol
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Ah ouais, les fameuses Sakura super foncé qui tournent au gris sale chez Bulles 

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
-
- Harrybeau
Mais au goût, finalement y a une différence ou pas ?
Je confirme, les sakura black, ça a une fâcheuse tendance à déteindre au lavage.
Et plus j'y pense, plus je crois que mes crevettes non identifiées (celles du bac des erythromicrons, dont PtiJo avait pris une photo cet été) sont des fernandoï.
Et pour répondre à Herpo, on peut résumer en disant que les fernandoï sont un peu plus grosses que les davidii, plus trapues, et que leur coloration est très changeante (y/c pour le même individu, en fonction des paramètres, de la nourriture, du stress, etc.).
Et plus j'y pense, plus je crois que mes crevettes non identifiées (celles du bac des erythromicrons, dont PtiJo avait pris une photo cet été) sont des fernandoï.
Et pour répondre à Herpo, on peut résumer en disant que les fernandoï sont un peu plus grosses que les davidii, plus trapues, et que leur coloration est très changeante (y/c pour le même individu, en fonction des paramètres, de la nourriture, du stress, etc.).
- pepejul
- P.R.O.F.
Il y a aussi les balbautis... pas moyen de trouver une différence avec les N.heteropoda ! (edit il semblerait qu'elle ait un rostre dentelé très reconnaissable !)

Au fait..la heteropoda s'appelle maintenant Neocaridina davidi !

Au fait..la heteropoda s'appelle maintenant Neocaridina davidi !
Les babaulti, leur particularité, c'est qu'on ne sait jamais où foutre le L : balbauti ou babaulti, on trouve les deux, c'en est "omnibullant"

- Nathaucarre
Et, oui, il y a ce truc de rostre mais sérieusement, sans microscope, ça ne se voit pas, par ex entre la sp green et la babaulti verte. Sérieux, j'ai les deux, je prends une dans chaque bac, je les mets ensemble, si je ne suis pas leurs mouvements, après quelques secondes, je ne sais plus qui est qui
. Les yeux, sur certaines babaultis, sont plus exhorbités que chez les hétéropodas mais pareil, pas flagrant.

1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
- pepejul
- P.R.O.F.
Pareil...sur celles que tu m'as données il me semble bien qu'il y en a une qui s'est retrouvée au milieu des heteropoda..... mais quand je les observe bien... putain mais c'est laquelle ? J'ai l'impression que toutes celles que j'observe sont différentes de toutes les autres 

- Nathaucarre
C'est terrible, hein ?
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
La Noiraude me botterait bien 

Ben voui, sont des Erythromicron y'en à que 6, il m'en faudrait 4 de plus....
J'aimerais bien les prendre en photos mais à moins de me poster devant le bac et rester devant sans bouger pendant une plombe je vois pas trop comment faire...

J'aimerais bien les prendre en photos mais à moins de me poster devant le bac et rester devant sans bouger pendant une plombe je vois pas trop comment faire...

- mindar
- Géotraceur
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire
Il manque le Margaritatus et l' Erythromicron, va falloir mettre tes fiches à jour..
Et mes Tanichthys sont beaucoup plus beaux que celui sur la photo, leurs nageoires sont plus grandes et celle dorsale est irisée de vert..

Et mes Tanichthys sont beaucoup plus beaux que celui sur la photo, leurs nageoires sont plus grandes et celle dorsale est irisée de vert..

Modifié en dernier par DEX le mer. 20 nov. 2013 à 0:45, modifié 1 fois.
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Tiens, y'a de la fernandoï en vente en région parisienne...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.