?????[AM] a écrit :Bel effort de vulgarisation mathématique, cher Antipodiste !
WTF?
Tu as la tête à l'envers?

Je disais ça par rapport à l'heure
?????[AM] a écrit :Bel effort de vulgarisation mathématique, cher Antipodiste !
Il existe 10 types de mathématiciens :[AM] a écrit :Bel effort de vulgarisation mathématique, cher Antipodiste !
Tritium a écrit :Il existe 10 types de mathématiciens :[AM] a écrit :Bel effort de vulgarisation mathématique, cher Antipodiste !
- Ceux qui savent compter en binaire
- Les autres
Bah non, base 2Moulick a écrit :Tritium a écrit :Il existe 10 types de mathématiciens :[AM] a écrit :Bel effort de vulgarisation mathématique, cher Antipodiste !
- Ceux qui savent compter en binaire
- Les autresje la connais aussi, je l'adore mais je ne la comprends pas
A part que le binaire est une base 10. Que ça s'écrit avec des 1 et des 0. 1010010010.
C'est un truc comme ça?
Oula... Un "bit", c'est 1 ou 0 (aka, le courant passe ou le courant ne passe pas dans le fil). Un "octets", c'est 8 bits ; une série de 0 et de 1. Selon ce que tu veux modéliser, cette suite représente un objet.Moulick a écrit :Grrrr oui c'est logique... Que des 1 et des 0... Donc base 2... Mais alors pourquoi 10??? Puisque on parle d'octets donc 8 ou 16 etc...
Ah bah... elle va encore dire que c'est pas elle, mais si je remonte dans l'historique, c'est parti en vrille sur une réponse à [AM]...Mielemiah a écrit :C'était parti de quoi déjà ?vous êtes des grands malades j'vous l'dis
Nan mais c'est parti tellement loin dans la réflexion que sur le coup je savais même plus de quoi c'était partiptijo a écrit :Ah bah... elle va encore dire que c'est pas elle, mais si je remonte dans l'historique, c'est parti en vrille sur une réponse à [AM]...Mielemiah a écrit :C'était parti de quoi déjà ?vous êtes des grands malades j'vous l'dis