Les branches de vigne que j'utilise n'ont jamais été traitées (ni insultées

), c'est de la sauvage ! Ébouillantées plusieurs fois, passées au four et fais sécher durant plus de 8 mois. A la base, je m'en sers dans un terrarium, des Bernard l'Hermite Terrestre en consomme sans problème. Elle avait en effet pourrie quand je ne séchais pas au four avant introduction.
Après, merci de m'avertir, je vais surveiller de près le moindre signe de moisissure ou autre. Mais avec les escargots, crevettes et aselles qui la squatte pour picorer dessus... affaire à suivre ! En cas de soucis, je placerais du chêne, au moins ce bois a fait ses preuves
Quelques photos de midi, les crevettes vont très très bien, je suis rassurée et vais pouvoir leur prendre de la compagnie dans la semaine

Elles ont eu le droit à quelques miettes d'algue nori ce matin, elles ont adorées ! Je ne nourris presque pas les habitants du bac en temps normal, ils trouvent tout ce qu'il faut. J'apporte juste un petit bonus de temps en temps pour combler d'éventuels carences (un ver de farine coupée en 2, un peu de spiruline, algue nori,...).
J'ai le souvenir d'un ancien bas à RC, j'injectais du CO2 artisanal, de l'engrais en boulette "fait maison", uniquement de l'eau osmosée + eau Cristaline, nourriture bio et spiruline. Un jour, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais la moitié de mes adultes ont été retrouvées desséchées le matin autour de l'aqua ! Les paramètres étaient pourtant bons, le seul que je n'ai pas vérifier est le taux de CO2. Mais je reconnais remplir le bac à raz bord à cette époque
Des nouvelles des tubibex, je ne pose pas les feuilles direct sur le sol pour leur permettre de sortir les fesses du gravier
Et le bac, l'eau est claire (enfin si je remue la merde du fond... je ne dirais pas la même chose

), avec la vitre nettoyée, c'est très agréable à voir.
Je sais pas pourquoi mais le peu de fois où je mets mes mains dans l'aqua, je retrouve quelques sangsues le lendemain. Ce matin, j'en ai enlevé 2

Je leur donne faim !?!

Elles doivent sûrement se nourrir des petits vers blancs du gravier ou sur les tubifex (nooooon je n'en ferais pas l'élevage

)
--------------------------
D'ailleurs, dans le monde il n'existe que 4 élevages de sangsues dont 1 Français. Ces saloperies se vendent entre 3 et 5 € à l'age adulte pour soigner quelques douleurs articulaires chez les particuliers et à des hopîtaux. Elles sont élevées en bassin, se nourrissent de vers, batraciens, amphibiens, poissons,... il serait trèèèès dangereux pour un humain de se baigner dans un de ces bassins car elles sont très nombreuses ! Beeerk