Les bacs Foulement low tech de K3Mi's

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
Avatar du membre
k3Mi
Messages : 344
Enregistré le : lun. 05 mai 2014 à 0:29

Re: Passage d'un 420L en low tech

Message par k3Mi » mar. 23 déc. 2014 à 18:29

Don Vito a écrit : @K3mi : Je ne suis pas sûr que le tuyau à droite soit vraiment une filtration. J'avais vu un gars sur un autre forum qui avait un tuyau de ce type dans un gros riparium. C'état une arrivée automatique d'eau osmosée. Comme ça, pas besoin de remettre de l'eau toute les semaines. Et en plus, comme l'eau est toujours au même niveau, il n'y a pas de trace de calcaire sur la vitre ... Enfin, si c'est vraiment un filtration, c'est une hérésie dans un bac de ce type ...
Certes, mais certains le font, ils voient les plantes palustres comme un plus.
Modifié en dernier par k3Mi le mar. 23 déc. 2014 à 18:35, modifié 1 fois.
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

Avatar du membre
k3Mi
Messages : 344
Enregistré le : lun. 05 mai 2014 à 0:29

Re: Passage d'un 420L en low tech

Message par k3Mi » mar. 23 déc. 2014 à 18:31

ptijo a écrit :Pour la Pothos, je ne sais pas. Mais pour le Pothos, je sais :)
Tu peux le planter ou laisser simplement la tige dans l'eau. Regarde bien que les petits bourgeons jaunes soient dans l'eau. C'est de là que sortiront les racines.

Perso, j'ai même laissé des tiges avec 3 feuilles en pleine eau en attendant que ca racine. Les formosa aimaient bien ces étages de feuilles sous-marines :)
Ok merci, je vais voir ça la prochaine fois que je passe à Jardiland. Les racines n'auront pas plus de mal à prendre si elle est plantée dans du terreau et si je déracine le pied ?
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Passage d'un 420L en low tech

Message par ptijo » mar. 23 déc. 2014 à 18:40

k3Mi a écrit :
ptijo a écrit :Pour la Pothos, je ne sais pas. Mais pour le Pothos, je sais :)
Tu peux le planter ou laisser simplement la tige dans l'eau. Regarde bien que les petits bourgeons jaunes soient dans l'eau. C'est de là que sortiront les racines.

Perso, j'ai même laissé des tiges avec 3 feuilles en pleine eau en attendant que ca racine. Les formosa aimaient bien ces étages de feuilles sous-marines :)
Ok merci je vais voir ça la prochaine fois que je passe à Jardiland, les racines auront pas plus de mal à prendre si elle est planté dans du terreau si je déracine le pied ?
Jamais fait. Mais je crois que feu-Pépéjul disait que ce n'étaient possiblement pas les même racines.
De toutes manières, il me semblent que ca survit le temps de faire des racines adaptées. Tu dois pouvoir en trouver en petits pots pour 2€. Ou si t'es gaillard, tourne en dessous d'un pot suspendu en espérant qu'un bout tombe dans ton sac. Ou trouve un copain PiNC pas loin ; il doit pas y en avoir beaucoup sans pothos chez lui/elle :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Passage d'un 420L en low tech

Message par [AM] » mar. 23 déc. 2014 à 18:41

On en a déjà parlé sur le forum :wink: Si ma mémoire est bonne, il faut que les racines "terrestres" soient remplacées par des racines "aquatiques". Concrètement, tu coupes pas mal de racines, et la plante va en refaire de nouvelles, adaptées à l'eau.

Edit : mazette, quelle synchronicité avec PtiJo !

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Passage d'un 420L en low tech

Message par ptijo » mar. 23 déc. 2014 à 18:48

[AM] a écrit :(...)Edit : mazette, quelle synchronicité avec PtiJo !
C'est beau la 3G ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
k3Mi
Messages : 344
Enregistré le : lun. 05 mai 2014 à 0:29

Re: Passage d'un 420L en low tech

Message par k3Mi » mar. 23 déc. 2014 à 20:12

Merci beaucoup, je vais voir ça ce week-end ; si c'est 2€ la plante, il y a pas mort d'homme LOL. Je vais faire une liste de ce que je trouve chez Truffaut et Jardiland mais actuellement, vu que c'est pas trop la saison, je sais pas si ils ont beaucoup de plantes palustres.
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

Avatar du membre
k3Mi
Messages : 344
Enregistré le : lun. 05 mai 2014 à 0:29

Re: Passage d'un 420L en low tech

Message par k3Mi » mer. 24 déc. 2014 à 16:29

Ah je suis parti chez Jardiland et ils m'ont dit "on n'a pas " ; j'irai voir chez Truffaut si je trouve des plantes palustres ou qui peuvent vivre uniquement dans des billes d'argile.
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Passage d'un 420L en low tech

Message par ptijo » mer. 24 déc. 2014 à 17:22

Si tu demandes en animalerie/jardinerie des plantes qui peuvent vivre dans des billes d'argile, tu risques de te faire recevoir bizarrement. Ici, c'est pas tellement que les plantes vivent dans les billes. Elles vivent les racines dans l'eau. Et sont soutenues par les billes d'argile ; pour plus de simplicité.

Donc en fait, n'importe quelle plante supportant la trempette ira bien dans un bocal de billes d'argile noyé :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
k3Mi
Messages : 344
Enregistré le : lun. 05 mai 2014 à 0:29

Re: Passage d'un 420L en low tech

Message par k3Mi » lun. 29 déc. 2014 à 20:47

C'est vrai mais juste poser la question, "vous avez des plantes qui peuvent vivre sans terre comme les orchidées" et ils m'ont dit "aucune" lool, j'crois que ce vendeur était pas dans son rayon.

Allez petit ajout dans mon gros bac en attente des nouveaux tubes commandés :P

Image

Image
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Passage d'un 420L en low tech

Message par [AM] » lun. 29 déc. 2014 à 20:54

Telle que formulée, ta question revenait à demander des plantes épiphytes, ce qui est tout à fait différent des plantes mises en trempette :wink:

Avatar du membre
k3Mi
Messages : 344
Enregistré le : lun. 05 mai 2014 à 0:29

Re: Passage d'un 420L en low tech

Message par k3Mi » lun. 29 déc. 2014 à 21:47

Ok je demanderai ça ce week end, merci !!
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Passage d'un 420L en low tech

Message par combattantdusiam » lun. 29 déc. 2014 à 21:57

Trop beau les guppy :shock:

NEPASCRAQUER!NEPASCRAQUER!NEPASCRAQUER!NEPASCRAQUER!NEPASCRAQUER!NEPASCRAQUER!NEPASCRAQUER!

A chaque fois que je vois un guppy je le veux ... Pire! Je les adore. :D Mais dès que j'ai beaucoup de souches, je les veux plus, pire ! Je les déteste :evil:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
k3Mi
Messages : 344
Enregistré le : lun. 05 mai 2014 à 0:29

Re: Passage d'un 420L en low tech

Message par k3Mi » mar. 30 déc. 2014 à 0:19

Loool moi c'est les femelles que j'aime po, elles sont ternes comme les femmes (humour) :twisted:
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Passage d'un 420L en low tech

Message par ptijo » mar. 30 déc. 2014 à 13:06

Pareil. Si ils ressemblaient tous aux mâles, j'en aurais sûrement. Mais je trouve les femelles tellement moches :)
Bizarrement, je trouve les femelles formosa nettement plus "supportables". Pourtant, elles ne sont pas si différentes. Mais c'est sûrement que les mâles ne sont pas non plus extravagants niveau couleur :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
k3Mi
Messages : 344
Enregistré le : lun. 05 mai 2014 à 0:29

Re: Passage d'un 420L en low tech

Message par k3Mi » mar. 30 déc. 2014 à 20:35

Ah je connaissais pas les formosa, j'ai pensé à mettre du platy mais les endler's sont plus adaptables niveau dureté et avec des scalaires ça fera de la nourriture vivante avec les alevins.
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

Répondre