Projet en 30L environ (entre 20 et 30 litres)
- baba66
- Localisation : dans un autre univers celui des poubellarium, non en fait juste à Perpignan
Re: Projet en 30L environ (entre 20 et 30 litres)
Pour m'en débarrasser sans problème j'ai mis une petite pompe avec le flux d'eau diriger vers la surface et les lentilles elles n' aiment pas du tout 

C'est assez dis la baleine et plouf je me cache à l'eau !
-
J'ai compris, tant que c'est pas la peine, inutile de ramener des trucs dans mon bac dont j'aurai du mal à me débarrasser après.
De toute façon, la riccia fait un épais tapis flottant et les pistia se reproduisent au milieu.
La valisneria n'est pas vaillante, mais y a 2 nouveaux plants qui ont poussé grâce aux stolons.
Les ronds d'œufs de planorbes ont éclos, du coup y a beaucoup de petits planorbes un peu partout, et plein d'autres à venir.
pour le vivant, va falloir que je pense à ajouter autre chose.
J'ai vu sur lbc, des offres.
Par exemple la dizaine de juvénile de crevettes pour 2€, issus de RC et sp green. Du coup forme type, avec une chance de retomber sur des forme RC et green en génération 2 (un généticien de la crevette pour me confirmer ?). Du coup, bonne occaze ou plan foireux ?
Pareil, du petit groupe d'endler à chopper à pas cher, les 6 pour 5€ ou l'inverse.
Ou ailleurs, 7€ le trio avec une annonce qui précise pure souche sans hybridation...
Bon, va falloir que je trouve où héberger des photos.
De toute façon, la riccia fait un épais tapis flottant et les pistia se reproduisent au milieu.
La valisneria n'est pas vaillante, mais y a 2 nouveaux plants qui ont poussé grâce aux stolons.
Les ronds d'œufs de planorbes ont éclos, du coup y a beaucoup de petits planorbes un peu partout, et plein d'autres à venir.
pour le vivant, va falloir que je pense à ajouter autre chose.
J'ai vu sur lbc, des offres.
Par exemple la dizaine de juvénile de crevettes pour 2€, issus de RC et sp green. Du coup forme type, avec une chance de retomber sur des forme RC et green en génération 2 (un généticien de la crevette pour me confirmer ?). Du coup, bonne occaze ou plan foireux ?
Pareil, du petit groupe d'endler à chopper à pas cher, les 6 pour 5€ ou l'inverse.
Ou ailleurs, 7€ le trio avec une annonce qui précise pure souche sans hybridation...
Bon, va falloir que je trouve où héberger des photos.
-
- Joyeux
Chez moi elle a du mal quand elle change de bac, mais après quelques semaines d'adaptation elle envahit tout.fishmongerk a écrit :La valisneria n'est pas vaillante, mais y a 2 nouveaux plants qui ont poussé grâce aux stolons.
Plan foireux. Tu vas te retrouver avec des crevettes grises/marronnasses.fishmongerk a écrit :Par exemple la dizaine de juvénile de crevettes pour 2€, issus de RC et sp green. Du coup forme type, avec une chance de retomber sur des forme RC et green en génération 2 (un généticien de la crevette pour me confirmer ?). Du coup, bonne occaze ou plan foireux ?
Demande-lui le rio d'origine. Si c'est vraiment du pur souche, c'est une affaire.fishmongerk a écrit :Ou ailleurs, 7€ le trio avec une annonce qui précise pure souche sans hybridation...
HostingPics, par exemple.fishmongerk a écrit :Bon, va falloir que je trouve où héberger des photos.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
en effet plan un peu foireux. Le truc surtout c'est que la sp. green n'a jamais existé, ce n'était que des davidi de base un peu verdatres, donc tu as des davidi de base, un peu décolorées avec de faibles chances d'avoir un jour un peu de rouge...
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Endler's pur souche sans hybridation, hummm, cherchez l'erreur
Faux pour les crevettes, à partir de mélange yellow,blue,sakura,green, avec 1 an de sélection, sakura et black, sans parler des red cherry, mais beaucoup de grise aussi, faut l'avouer

Faux pour les crevettes, à partir de mélange yellow,blue,sakura,green, avec 1 an de sélection, sakura et black, sans parler des red cherry, mais beaucoup de grise aussi, faut l'avouer

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
Oui, mais disons que c'est pas le meilleur plan si tu espère avoir beaucoup de rouges dans la descendance. c'est pas automatique. Après oui si t'as assez de bac pour, la sélection peut être assez rapide.
-
En même temps, 10 crevettes pour 2€, alors que je vais pas payer beaucoup plus cher pour des crevettes sélectionnées...
Faut aimer les challenges...
C'est juste que c'était dans ma ville, pas cher, et pour peupler le bac sans se prendre la tête (et sans regret si ça marche pas).
Faut aimer les challenges...
C'est juste que c'était dans ma ville, pas cher, et pour peupler le bac sans se prendre la tête (et sans regret si ça marche pas).
- Lysemna
J'aurais pris aussi.
D'une parce que ça peut être marrant de voir les couleurs qui ressortent (ou non), ça fait de la surprise. Pis on peut alors tenter plusieurs bacs.
De deux parce que les crevettes colorées, c'est bien joli, mais je suis pas une sélectionneuse en puissance, donc il suffirait d'une tare dans la progéniture et ça finirait en soupe tout pareil.
D'une parce que ça peut être marrant de voir les couleurs qui ressortent (ou non), ça fait de la surprise. Pis on peut alors tenter plusieurs bacs.
De deux parce que les crevettes colorées, c'est bien joli, mais je suis pas une sélectionneuse en puissance, donc il suffirait d'une tare dans la progéniture et ça finirait en soupe tout pareil.
- irenedelse
Ah bon ? Pourtant c'est marrant. J'ai commencé à trier mes planorbes pour mettre de côté ceux qui ont le pied rose ou rouge, on va voir si j'obtiens une souche stable.
Modifié en dernier par irenedelse le mar. 21 avr. 2015 à 21:19, modifié 1 fois.
"The majority of Vertebrates are fish, goddammit!" — Darren Naish
-
Bah, au final, je viens de trouver sur lbc 10 red cherry pour 5€.
le gars vide son bac, donc il fait le reste des RC (plus de 10) dont des grainées, avec de la mousse de java pour 10€.
et j'aurai ça demain.
Le bac de soupe, pourquoi pas... pour après...
j'ai un CAF conciliant qui accepte les droso, grillons, phasmes et insectes sociaux et qui veux que je me débarrasse des serpent pour pouvoir reprendre des mantes.
Je peux très bien négocier un bac de plus parce qu'on me laisse pas avoir des blattes
le gars vide son bac, donc il fait le reste des RC (plus de 10) dont des grainées, avec de la mousse de java pour 10€.
et j'aurai ça demain.
Le bac de soupe, pourquoi pas... pour après...
j'ai un CAF conciliant qui accepte les droso, grillons, phasmes et insectes sociaux et qui veux que je me débarrasse des serpent pour pouvoir reprendre des mantes.
Je peux très bien négocier un bac de plus parce qu'on me laisse pas avoir des blattes

- Lysemna
Jsuis jalouse. J'avais trouvé une bonne affaire sur lbc, pour des crevettes oranges, mais jamais eu de réponse...
-
Bon, et en plus j'ai cru voir des escargots pointus dans la mousse de java, ça fait donc des mélanoides en bonus.
La mousse de java,je suis pas très fan finalement, je trouve ça assez moche...
La mousse de java,je suis pas très fan finalement, je trouve ça assez moche...

-
- Joyeux
Ça dépend ; selon moi c'est bien en buisson sur des racines dans des bacs assez gros.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
-
Pour moi c'est juste une masse de fils verts dont je trouve pas le bout qui commence ni celui qui fini...
-
Bon, Les planorbes ont pullulé ... doit y avoir une centaine de petits qui se baladent partout.
Je me demande même si c'est pas eux qui feraient diminuer mon tapis de riccia ( à moins qu'il était trop épais et ça se résorbe naturellement)...
Faudrait que je trouve un prédateur pour tout ça.
Les crevettes s’égayent un peu partout... Une mue gît sur la pouzzolane en rentrant ce soir.
Y a quelques crevettes qui ne sont pas vraiment rouges (même transparentes) je me demande si je me suis pas fait un peu avoir (où alors, ça se colore qu'une fois bien adulte).
Je me demande même si c'est pas eux qui feraient diminuer mon tapis de riccia ( à moins qu'il était trop épais et ça se résorbe naturellement)...
Faudrait que je trouve un prédateur pour tout ça.
Les crevettes s’égayent un peu partout... Une mue gît sur la pouzzolane en rentrant ce soir.
Y a quelques crevettes qui ne sont pas vraiment rouges (même transparentes) je me demande si je me suis pas fait un peu avoir (où alors, ça se colore qu'une fois bien adulte).