120L Poissons japonais
- Guillaume_851
Re: 120L Poissons japonais
Quand je dis les poissons c'est ceux de l'aqua présenté (les gros poissons rouges japonais) 

- Carine
- Coupée
[AM] j'adore ton petit panda !
Merci 
J'espère qu'il va rester comme ça ! Mais je pense qu'il finira par devenir orange...

J'espère qu'il va rester comme ça ! Mais je pense qu'il finira par devenir orange...
-Dedans -> 300L poissons japonais, 190L tendance américaine , 120 L asiatique et 30L Red Cherry - 60L betta plakat/cory (à venir)
-Dehors -> demi-tonneau (150L) + fontaine poub' à guppys
- fretka
- Perle des Alpes
Moi, je pencherai plus pour le blanc. Le orange se verrait déjà!
Mais effectivement, il est mignon!
Mais effectivement, il est mignon!
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Salut 
Mon echinodorus fait des nouvelles feuilles rouges, est-ce qu'elles vont rester comme ça ?
Je n'ai pas eu le nom exact de cette echinodorus, mais comme vous pouvez le voir sur les autres photos, elle était bien verte... Forme émergée ?
Voici une photo pourrie "capture d'écran de chez moi via webcam de chez mon copain" (en gros il m'a montré l'aqua par webcam et j'ai fait une capture d'écran toute pourrite pour vous montrer.)

Mon echinodorus fait des nouvelles feuilles rouges, est-ce qu'elles vont rester comme ça ?
Je n'ai pas eu le nom exact de cette echinodorus, mais comme vous pouvez le voir sur les autres photos, elle était bien verte... Forme émergée ?
Voici une photo pourrie "capture d'écran de chez moi via webcam de chez mon copain" (en gros il m'a montré l'aqua par webcam et j'ai fait une capture d'écran toute pourrite pour vous montrer.)

-Dedans -> 300L poissons japonais, 190L tendance américaine , 120 L asiatique et 30L Red Cherry - 60L betta plakat/cory (à venir)
- domi03
- Grande œutesse
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué[AM] a écrit :Voici une photo pourrie "capture d'écran de chez moi via webcam de chez mon copain" (en gros il m'a montré l'aqua par webcam et j'ai fait une capture d'écran toute pourrite pour vous montrer.)

Baaaah
C'est que je suis pas allée chez lui depuis 1 semaine et que je n'irai pas avant 1 semaine encore, et que son APN est mort et qu'il a un portable qui fait pas de photo, doooonc...
Voilà voilà. Très simple comme situation.

C'est que je suis pas allée chez lui depuis 1 semaine et que je n'irai pas avant 1 semaine encore, et que son APN est mort et qu'il a un portable qui fait pas de photo, doooonc...

Voilà voilà. Très simple comme situation.

- domi03
- Grande œutesse
Voila qui explique tout 

Des news d'ici:
-J'ai décalé les vallisnerias, ajouté de la cérato et des lentilles d'eau (qu'ils ont commencé à grignoter) et mis de la ludwigia repens dans le coin droit (face salon). J'ai également repiqué de l'élodée un peu partout de chaque côté, en espérant qu'elle pousse vite.

Les petits ont déjà pris un joli bidon en 2 semaines et demi.
AVANT

APRES

Pour une idée de leur taille aujourd'hui...

-J'ai décalé les vallisnerias, ajouté de la cérato et des lentilles d'eau (qu'ils ont commencé à grignoter) et mis de la ludwigia repens dans le coin droit (face salon). J'ai également repiqué de l'élodée un peu partout de chaque côté, en espérant qu'elle pousse vite.

Les petits ont déjà pris un joli bidon en 2 semaines et demi.
AVANT

APRES

Pour une idée de leur taille aujourd'hui...

Bon... Pour l'instant aucun problème ne s'est manifesté... Les poissons mangent bien, nagent normalement, ne pipent pas l'air en surface.
Mais les plantes ne font pas encore de "gros massifs" comme je le voudrais, du coup j'ai peur que ça ne suffise pas pour filtrer.
C'est quoi les signes avant-coureur d'une catastrophe (je suis toujours un peu flippée quand même) ?
Mais les plantes ne font pas encore de "gros massifs" comme je le voudrais, du coup j'ai peur que ça ne suffise pas pour filtrer.
C'est quoi les signes avant-coureur d'une catastrophe (je suis toujours un peu flippée quand même) ?
J'aurais ajouté de l'élodée/cerato histoire de bien filtrer le temps que les autres plantes prennent de l'ampleur.
Il y a plein de bouts d'élodée planté sur les côtés et un peu de cérato coincé dans les vallisnerias, mais je sais pas si ça fonctionne (l'élodée) si elle est en petits bouts le temps qu'elle fasse des tiges...
Il vaudrait mieux en ajouter un beau bouquet, en gros ?
Il vaudrait mieux en ajouter un beau bouquet, en gros ?
Ouais et laisse les flotter, ça sera d'autant plus efficace près de la lumière.
Les plantes se sont un peu étoffées... J'ai réorganisé un peu aussi.
Des autres plantes sont à venir, merci aux personnes me les ayant envoyées
(Elles sont en attente dans mon 190L)

Petit schéma moche fait au pad:
En vert foncé : les élodées qui devraient pousser
En rouge : les ludwigia repens qui ne sont pour l'instant que des boutures
En vert clair : les hygrophila polysperma à venir

Petite photo de Morph (je n'ai pas réussi à bien prendre Kronk)

Des autres plantes sont à venir, merci aux personnes me les ayant envoyées

(Elles sont en attente dans mon 190L)

Petit schéma moche fait au pad:
En vert foncé : les élodées qui devraient pousser
En rouge : les ludwigia repens qui ne sont pour l'instant que des boutures
En vert clair : les hygrophila polysperma à venir

Petite photo de Morph (je n'ai pas réussi à bien prendre Kronk)

Un de nos deux néon a lâché... Mon copain est allé seul au magasin voir si ils pouvaient le remplacer (ça fait pas 2 mois que l'aqua est en route) mais manifestement non.
Ils lui ont fait prendre un tube sylvania 10 000 K et on avait déjà un tube juwel de 6500K. (à la base on avait les 2 mêmes)
Je ne risque pas d'avoir une poussée d'algues avec ça ?
Ils lui ont fait prendre un tube sylvania 10 000 K et on avait déjà un tube juwel de 6500K. (à la base on avait les 2 mêmes)
Je ne risque pas d'avoir une poussée d'algues avec ça ?