240L "souparium" Scarlett
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Re: 240L "souparium" Scarlett
C'est joli tout plein.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
- Scarlett
Je ne l'imaginais pas du tout comme ça quand je l'ai lancé, mais finalement, je trouve assez plaisant qu'il se contre-fiche de mes attentes et qu'il vive sa vie. Je ne touche plus aux plantes (je repique quand un poisson me vire un truc, c'est tout), j'attends de voir comment ça va grossir et gagner de soi-même (en croisant vachement les doigts quand même parce qu'il revient de loin, le souparium, et il y a encore du chemin!)
Je commence même à me demander ce que je pourrais introduire de nouveau comme poissons à partir de janvier... ma marotte du moment, ce sont les nannacara anomala. Il semblerait qu'ils puissent assez bien s'adapter à toutes sortes d'eaux et de température, mais ça va dépendre de leur élevage d'origine forcément. D'autres suggestions de poissons, un peu plus gros, plus visibles que mes guppys?
Je commence même à me demander ce que je pourrais introduire de nouveau comme poissons à partir de janvier... ma marotte du moment, ce sont les nannacara anomala. Il semblerait qu'ils puissent assez bien s'adapter à toutes sortes d'eaux et de température, mais ça va dépendre de leur élevage d'origine forcément. D'autres suggestions de poissons, un peu plus gros, plus visibles que mes guppys?
- Scarlett
Euuuuuuh... pas tout de suite Finc, merci, je vais déjà essayer de "digérer" tout ça. Glups. 

- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
A mon avis y a un petit message caché derrière la réponse de Finc 

Silure non ?
En tout cas c'est tout mignon
Par contre faut combien de litres pour celui là ?
En tout cas c'est tout mignon

Par contre faut combien de litres pour celui là ?

Le 96L en mode "jungle Walstadienne"
Sensei-Bulles.92 a dit: Toujours garder à l'esprit qu'au travers d'un tamis, fût-il intellectuel et de bon aloi, on récupère toujours quelque chose de bon, à base de jus vert, d'arnica ou de tolérance.
Sensei-Bulles.92 a dit: Toujours garder à l'esprit qu'au travers d'un tamis, fût-il intellectuel et de bon aloi, on récupère toujours quelque chose de bon, à base de jus vert, d'arnica ou de tolérance.
- Scarlett
Du genre "c'est tellement la soupe dans ton truc qu'à moins de balancer un bazar de 200 kilos dedans, tu verras jamais rien" ? Nin, ça serait méchant ça...Moulick a écrit :A mon avis y a un petit message caché derrière la réponse de Finc
- La Fée Gniass

Parfois, je diverge... Mais plus souvent je dis bite comme tout le monde !
1l/cm comme d'hab donc dans un 250L ça passe à l'aise, faut juste planter un peu plus.Neonoctis a écrit : Par contre faut combien de litres pour celui là ?

Euuuh, et sinon je ne me souviens pas du message que j'aurais caché sous le silure…

Tu pensais à quoi Moulick ?
- Scarlett
Vu que c'est Moulick, je dirais un truc qui a un rapport avec une histoire de taille... mais je ne vois pas bien non plus (c'est sûrement caché par le silure).
- Scarlett
Le souparium tourne de mieux en mieux, les poissons sont en bonne forme, pas de nouvelle perte, les bébés guppies deviennent grands et il y en a même de très beaux dans le tas...
En revanche, mes escargots sont bizarres, surtout les planorbes: la plupart ont par endroits sur la coquille comme un petit amas pelucheux, duveteux... comme un champignon. Ca n'a pas l'air mortel mais je ne sais pas ce que c'est, ni dans quelle mesure ça peut contaminer les poissons... pi c'est moche!
Quelqu'un voit de quoi il peut s'agir? J'essaie d'ajouter une photo un peu plus tard.
En revanche, mes escargots sont bizarres, surtout les planorbes: la plupart ont par endroits sur la coquille comme un petit amas pelucheux, duveteux... comme un champignon. Ca n'a pas l'air mortel mais je ne sais pas ce que c'est, ni dans quelle mesure ça peut contaminer les poissons... pi c'est moche!
Quelqu'un voit de quoi il peut s'agir? J'essaie d'ajouter une photo un peu plus tard.
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Je pensais que tu voulais lui signifier intelligemment (sic) que sa question manquait de précision. (Poisson plus gros c'est vagueFincasor a écrit :![]()
![]()
![]()
Euuuh, et sinon je ne me souviens pas du message que j'aurais caché sous le silure…![]()
Tu pensais à quoi Moulick ?

Et non pour une fois je ne pensais pas à mal.
- Scarlett
Ah OK!
Alors pour préciser, vu que je n'ai que des "petits poissons" pour l'instant (petit pour moi c'est taille guppy, danio...quelques centimètres donc), et que je n'ai que 240l et pas 500, je pensais à vue de nez des trucs qui fassent entre 5 et 10cm. Je suis tombée sur les nannacara anomala par exemple, qui me plaisent bien. Mais je suis ouverte à toutes suggestions.
Alors pour préciser, vu que je n'ai que des "petits poissons" pour l'instant (petit pour moi c'est taille guppy, danio...quelques centimètres donc), et que je n'ai que 240l et pas 500, je pensais à vue de nez des trucs qui fassent entre 5 et 10cm. Je suis tombée sur les nannacara anomala par exemple, qui me plaisent bien. Mais je suis ouverte à toutes suggestions.

- Scarlett
Je me penche de plus en plus sur la question du macropode, mais je ne suis pas sûr qu'ils apprécient les sprints des danios... ils boufferaient sûrement des alevins de guppies, mais ça ça ne me dérange guère, tant mieux pour les macros si ça peut leur faire du miam vivant. En revanche, je ne veux pas qu'ils deviennent agressifs à cause d'une cohabitation un peu stressante. Les danios pourraient retourner dans le 96l au besoin (sauf si les danios risquent de bouffer des crevettes, mais je n'ai pas l'impression que ça fasse partie de leur menu?).