Les bacs de Sylwingei

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
XIII
Fiat Lux

Re: Les bacs de Sylwingei

Message par XIII » mer. 16 nov. 2016 à 12:48

Si ta saucisse à besoin d'une barquette... ça doit être dur à la piscine. :lol:

Sinon le verre d'akadama... Je vois pas trop pourquoi ne pas l'avoir mis dans le fond directement ? Sauf si c'est pour pouvoir le retirer facilement en cas de souci. :wink:
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

Bulette69
RACette

Message par Bulette69 » mer. 16 nov. 2016 à 13:21

A mon avis, ça doit surtout être pour que les crevettes ressortent bien sur le sol clair.

Sylwingeï
Papillon de lumière

Message par Sylwingeï » mer. 16 nov. 2016 à 17:42

Domi c'est plus compliqué que ça, actuellement. L'an dernier j'avais continué mon bts via correspondance (CAD cours à faire soi-même à domicile.) J'avais un niveau pas dégueu du tout mais faute de stage j'ai jeté l'éponge vers mars. Dans le même temps je faisais déjà quelques vacations cours et intérim.

Concernant les dépenses au final je le suis pas tant que ça. Là c'est la première fois que je tape dans un salaire. Habituellement c'est l'argent issu des ventes que je fais et des "cadeaux" de la famille : ne m'intéressant à rien d'autre (ou presque...) on me donne pour mes aquas.

C'est sûr j'en profite mais je me dis que le jour ou je devrais m'en aller (d'ici 1 à 3 ans) la ménagerie ne me suivra pas. Peut-être un des 300L mais sans plus pour mes red chest auxquelles je tiens le plus au monde.

Là j'ai un CDD jusqu'en février dans des archives. J'attends qu'un concours ONCFS, douane exotique, ou autre sorte, étant donné que la voie BTS est devenue une voie sans issue.

Concernant le prix, ça fait énorme, c'est clair mais je préfère tout acheter d'un coup direct (j'y gagne en frais postaux, temps, déplacement) mais une autre personne aurait probablement acheté les rampes une à une. Au final le prix à sortir est le même :mrgreen:
Bougon et râleur de service Image

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » mer. 16 nov. 2016 à 20:42

Syl (et les autres)
Pour les photos couchées voici mon truc (au cas où vous ne l'auriez pas déjà tenté) :
- Ouvrir la photo qui doit être verticale dans le logiciel "aperçu" (sur mac) ou dans n'importe quel logiciel d'image (photochoc, etc.),
- la faire pivoter un coup à droite puis retour à gauche, même si elle s'affiche déjà à la verticale. Et donc revenir à la verticale,
- enregistrer cette modification ou fausse modification,
- la charger sur le net.
- miracle : elle est d'aplomb.
- on comprend pas bien pourquoi mais on s'en fout, ça marche.

De rien ça fait plaisir

Sylwingeï
Papillon de lumière

Message par Sylwingeï » mer. 16 nov. 2016 à 21:27

:oops:

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » mer. 16 nov. 2016 à 21:29

Fincasor a écrit :- enregistrer cette modification
C'est la seule chose à faire.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Sylwingeï
Papillon de lumière

Message par Sylwingeï » mer. 16 nov. 2016 à 21:38

Sinon le verre d'akadama... Je vois pas trop pourquoi ne pas l'avoir mis dans le fond directement ? Sauf si c'est pour pouvoir le retirer facilement en cas de souci. :wink:
Tout simplement car j'ai pas envie de le mélanger avec mon joli sable :twisted:. Faut que ça reste propre.
Des crypto, j'en ai. Mais je n'ai pas trop envie de faire des envois vu la réussite de la première et unique fois. :evil: Mes plantes ne sont jamais arrivées ! :evil:
Lettre suivie. Depuis tout le monde arrive à bon port.
Je pense à toi pour les cryptocorynes. J'attends de tout couper et démonter début décembre.
Ah merci :) c'est dingue mais cette plante est plus aussi facile qu'avant à trouver :?

Sylwingeï
Papillon de lumière

Message par Sylwingeï » ven. 18 nov. 2016 à 20:55

Avec toute cette mise de projecteur c'est limite si les autres bacs passent pas à côté. Du coup il est temps de se rattraper. Surtout si l'éclairage change.

-Microfishland.

Je savais que c'était franchement dégueu là-dedans, mais là c'est pire que ce que je pensais : le sable n'est même plus visible tellement il y a d'algues. Les 16h d'éclairage/Jour plus sa mise en lowtech n'a rien changé à la donne c'est même encore pire qu'avant. :/...
Image
Au moins dans cette fosse à purin l'ensemble des microfishs vivent plutôt bien. Mais moi qu'est ce que ce bac est hideux et dégueulasse...

-Xiphos/El silver.
Image
Des mois après les problèmes peuvent survenir je sais pas ce qu'il c'est passé mais la semaine dernière j'ai perdu les 5 femelles restantes il n'en reste qu'une à l'agonie sans que ça ne soit explicable. Je n'ai plus qu'un mâle ayant bazardé les autres (bagarres incessantes) et des jeunes... Et bien entendu le mâle va lui très bien. La colonie des el-silverrado elle semble enfin partir puisque les repros deviennent de plus en plus régulières.

-Girardinus et altispinosa.
Je pense que l'un des azlti est mort (vu leur âge c'est déjà impressionnant) vu que je n'en vois qu'un seul. Si tout mes bacs pouvaient être comme lui sans une seule trace d'algues...
Image

-Le bac des red chest.
Quand je pense à l'invasion d'algues qu'il a eu et qu'elles ont finis par partir ça me rend dingue...
Image

Je continue également des plantations dans la nouvelle batterie ayant reçu un lot de cryptocorynes aujourd'hui.
Image

joba

Message par joba » ven. 18 nov. 2016 à 21:22

Très beau tout ça. :)
C'est quoi la plante vert clair avec des grandes feuilles arrondies qui flotte dans le bac des red chest ?

Sylwingeï
Papillon de lumière

Message par Sylwingeï » ven. 18 nov. 2016 à 21:27

Là tu me poses la colle :mrgreen: je sais même pas quelle plante c'est. Peut-être hydrocotyle mais sans certitude.

Lysemna

Message par Lysemna » ven. 18 nov. 2016 à 23:47

16h d'éclairage, ça me parait énorme.

Bulette69
RACette

Message par Bulette69 » sam. 19 nov. 2016 à 19:44

C'est énorme !

jonathan3364

Message par jonathan3364 » sam. 19 nov. 2016 à 20:42

et pourquoi ces 16h d'ailleurs ?

Stalker

Message par Stalker » sam. 19 nov. 2016 à 21:24

Hydrocotyle leucocephala. Elle doit venir de chez moi d'ailleurs!

Sylwingeï
Papillon de lumière

Message par Sylwingeï » mar. 22 nov. 2016 à 17:36

Conseil de stalker :oops: de toute façon ce week-end si je bricole pas la voiture je sens que l'épuration va venir dans ce bac. Dernier espoir sinon je passe par la refonte totale.

Répondre