Les bacs d'Aurélien

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Les bacs d'Aurélien

Message par Aurélien234 » jeu. 25 déc. 2014 à 2:41

Quelle espèce ? Des aphyos sp. Bulles ?
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: Les bacs d'Aurélien

Message par krik92 » jeu. 25 déc. 2014 à 3:56

Aurélien234 a écrit :Quelle espèce ? Des aphyos sp. Bulles ?
Exactement.
J'ai 2/3 alevins sp [AM]/70.0 qui ont passés la première semaine sans soucis, et d'autres depuis une 20aine de jours venant de... La Poste.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Les bacs d'Aurélien

Message par combattantdusiam » jeu. 25 déc. 2014 à 9:50

Ah ben tiens, j'veux bien être ton cobaye :mrgreen:

J'ai déjà essayé 2 fois les killies, j'ai raté 2 fois :roll:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Les bacs d'Aurélien

Message par Aurélien234 » jeu. 25 déc. 2014 à 10:36

Idem, j'veux bien être ton cobaye.

Pour ce qui est des carpes, j'voulais les garder à l'intérieur pour l'hiver, mais en fait elles viennent de passer la nuit dehors, dans un seau dans une dizaine de centimètres d'eau. Donc bon, j'me demande si j'vais pas creuser un peu pour enterrer le poubellarium de 120l et les balancer dedans (en l'aménageant un peu, il est vide pour l'instant).
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: Les bacs d'Aurélien

Message par krik92 » jeu. 25 déc. 2014 à 11:08

combattantdusiam a écrit :
J'ai déjà essayé 2 fois les killies, j'ai raté 2 fois :roll:

Raté? Comment ça? Ça c'est terminé comment?
Niveau éclosion j'me suis pas trop mal démerdé je crois, au vue des petits que j'ai.
Faut juste que je rôde à quel moment du développement de l’œuf je dois le retirer de l'eau.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Les bacs d'Aurélien

Message par combattantdusiam » jeu. 25 déc. 2014 à 11:22

J'ai essayé la première fois avec des fundulopanchax nigerianus, pendant plus de 2 mois, pas d'alevins en vue (il faut dire que je ne mettait pas de nauplis, donc peut-être mort de faim), le mâle a fini par tuer sa femelle, et s'est suicidé avec un vol plané :roll:

J'ai réessayé mais avec un couple de cap lopez (les tiens quoi), et pas de repro, la femelle avait bien amoché le mâle, je les ai donné à Finc', où le mâle à succombé au voyage :(

Mais hier j'ai refait le bac des guppy de la réunion, j'ai virée toutes les crevettes (une vingtaine, petite, mais bien grise), il ne me reste plus qu'à virer les alevins de guppy, j'ai mis tous mes anubias dedans, avec un forêt de najas en arrière plan, j'comptais en racheter, mais si t'as des repro, ça me plairais bien de faire éclore des œufs, à la place d'avoir des adultes tout près :D (killi13 ne vend pas d’œufs)
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Les bacs d'Aurélien

Message par Aurélien234 » jeu. 25 déc. 2014 à 17:56

Merci le beau-frère... :roll: :mrgreen:

Image
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Les bacs d'Aurélien

Message par combattantdusiam » jeu. 25 déc. 2014 à 18:39

si seulement javais un bassin, et que j'habitais à Tours, j'lai aurais vite pris :roll: :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Les bacs d'Aurélien

Message par Aurélien234 » jeu. 25 déc. 2014 à 19:33

Hé ho, nan, j'les garde ! :twisted:
Ça fait un prétexte pour creuser un putain d'énorme bassin, t'rends pas compte toi...! :D
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: Les bacs d'Aurélien

Message par krik92 » jeu. 25 déc. 2014 à 21:45

combattantdusiam a écrit :J'ai essayé la première fois avec des fundulopanchax nigerianus, pendant plus de 2 mois, pas d'alevins en vue (il faut dire que je ne mettait pas de nauplis, donc peut-être mort de faim), le mâle a fini par tuer sa femelle, et s'est suicidé avec un vol plané :roll:

J'ai réessayé mais avec un couple de cap lopez (les tiens quoi), et pas de repro, la femelle avait bien amoché le mâle, je les ai donné à Finc', où le mâle à succombé au voyage :(

Mais hier j'ai refait le bac des guppy de la réunion, j'ai virée toutes les crevettes (une vingtaine, petite, mais bien grise), il ne me reste plus qu'à virer les alevins de guppy, j'ai mis tous mes anubias dedans, avec un forêt de najas en arrière plan, j'comptais en racheter, mais si t'as des repro, ça me plairais bien de faire éclore des œufs, à la place d'avoir des adultes tout près :D (killi13 ne vend pas d’œufs)

J'ai pas de nauplis, juste une infusoire. Après mon bac est séparé en deux, donc j'ai un bac d'élevage avec l'eau d'origine, ça doit aider. La taille du truc doit jouer sur la survie je pense.
L'évolution des alevins de killis est vraiment géniale, c'est autre chose que les guppys :mrgreen:
Je vais m'en procurer d'autres en janvier quand le 100 L sera prêt, je devrais avoir assez d’œufs pour faire des envois conséquents.

J'ajouterai une fiche anti suicide aussi... Ils sont un poils relou!

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Les bacs d'Aurélien

Message par Aurélien234 » jeu. 25 déc. 2014 à 21:54

Les carpes vont rester dans leur bassine pour l'instant, et avant la fin de la semaine je leur monterai un poub' d'une taille indéfinie dans la verrière, pour l'hiver.

Edit : Et j'en profiterai pour mettre le cyprinella dedans, tiens, ça lui fera de l'espace et de la compagnie, et il arrêtera de faire chier les fantails.
Modifié en dernier par Aurélien234 le ven. 26 déc. 2014 à 10:12, modifié 1 fois.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Les bacs d'Aurélien

Message par combattantdusiam » jeu. 25 déc. 2014 à 22:34

Ah ben merci beaucoup Krik ! :D
Sinon, j'ai déjà eu des repro, je mentirais si je disais que je ne voyais pas d'alevins, mais ils ne devaient pas vivre longtemps :oops:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Les bacs d'Aurélien

Message par Aurélien234 » ven. 26 déc. 2014 à 15:07

J'ai vidé la jarre de 40l qui était dans la verrière (d'ailleurs j'ai balancé par mégarde un juv' tanichthys dans la pelouse :evil: ). Ceci, afin de passer le tanichthys restant et les carpes dans une poubelle de 80l jusqu'au printemps. Poubelle qui est donc dans la même verrière, et que j'ai montée en vitesse tout de suite.. J'y ai mis mon stock d'égéria, de la cerato, deux plants d'une espèce indéterminée de nénuphar, et des flottantes en masse (jacinthe, salvinias, lentilles).
Je vais probablement ramener le cyprinella la prochaine fois que je ferai le trajet Tours-Vendée, pour le mettre dedans.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Les bacs d'Aurélien

Message par ptijo » ven. 26 déc. 2014 à 19:14

Quel intérêt de tout péter comme ça en plein hiver ?
Ca urgeait tant que ça de les sortir de 40L qui ne gèle, a priori, pas dans la véranda ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Les bacs d'Aurélien

Message par Aurélien234 » ven. 26 déc. 2014 à 20:14

Bah, les carpes étaient dans une bassine de quelques litres, donc bon.

Voilà toujours.
Image
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Répondre