Les bacs d'Aurélien

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Stalker

Re: Les bacs d'Aurélien

Message par Stalker » ven. 02 janv. 2015 à 13:20

Dis toi qu je vais me rendre à la boutique un de ces 4 pour prendre des trifasciata (sans doutes) et je vérifierais bien si ce sont des thambipillai qu'ils vendent. J'avais déjà vérifié mais on n'est jamais trop prudents.

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » ven. 02 janv. 2015 à 13:24

Merci :) Mais bon c'est pas sûr du tout que j'en prenne...
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Stalker

Message par Stalker » ven. 02 janv. 2015 à 13:43

Je trouve que c'est une expérience intéressante à faire. La crevette est réputée très résistante comme la japonica donc au pire t'aura pas de repros. Je voulais tenter le coup mais j'ai laissé tomber le saumâtre pour lancer un bac sur akadama...

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » ven. 02 janv. 2015 à 14:38

Ouais mais bon dans un 9l c'est chaud quand même :roll: J'préfère autant partir sur une valeur sûre :)

Stalker

Message par Stalker » ven. 02 janv. 2015 à 14:47

9L quelque soit la crevette c'est assez étroit, à moins justement de partir sur de l'Opae Ula que personne ici n'a réussit à reproduire non plus en passant. Sinon tu peux faire aussi un spécifique artémias comme ce que j'ai sur ma fenêtre dans moins de 1L. Les artémias ont la particulaité de pondre des œufs qui éclosent immédiatement et non uniquement des œufs de durée donc tant qu'ils ont quelque chose à manger ils vivent et se reproduisent.

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » ven. 02 janv. 2015 à 14:55

Ah oui y a moyen, j'ai des œufs en plus. Boh j'vais voir.

Passimon

Message par Passimon » ven. 02 janv. 2015 à 20:23

Aurélien234 a écrit :J'ai dans mon bac une anubia nana et une grande anubia dont je ne me rappelle plus précisément le nom d'espèce mais je peux retrouver ça.
Est-ce qu'il pourrait y avoir un problème, ou est-ce que certains maintiennent crevettes et anubias ensemble sans souci ?
(Yes ! Un sujet aquario où je vais enfin pouvoir apporter mon expérience ! 8) :mrgreen: ) Mes RC ont trouvé refuge au pied d'une anubias nana ! Je pense que c'est dû au fait que j'ai mis cette dernière sur un lit de caillou pour qu'elle puisse s'accrocher...

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » sam. 03 janv. 2015 à 10:22

Bon bah yallah. J'vais normalement chercher une quinzaine de crevettes sur Tours mardi après-midi.

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » dim. 04 janv. 2015 à 12:30

Un Asolene spixi dans le 20l RC, c'est envisageable ? J'aimerais bien mettre un escargot, mais je ne sais pas lequel.
De toute façon Floraquatic n'en a plus en stock pour l'instant, des asolenes.

J'ai peur de l'état dans lequel je vais retrouver la fishroom après deux semaines d'absence... Le cyprinella et/ou les PR auront sans doute sauté, et j'ai peur pour les macropodes et les galaxys :(

jean-francois

Message par jean-francois » dim. 04 janv. 2015 à 22:25

Asolene spixy est un grand frileux, sans chauffage, je doute...

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » dim. 04 janv. 2015 à 22:48

Crap.

J'viens de retrouver mes bacs et étonnamment tout va bien. Enfin mieux que ce que j'imaginais. Aucune perte (sauf peut-être dans le 60l, je n'ai pas compté), mais le néon du 60l justement ne marche plus, il a dû prendre l'humidité. Je l'ai mis à sécher. Je pense de plus en plus à passer ce foutu bac en low-tech parce qu'il commence à me les briser fines. J'le passe en bac ouvert et j'investis dans une rampe... J'vais voir si le budget suit.

Par contre, moins drôle, mon 20l vide que je réservais aux RC a tourné :evil: Enfin y a plein de film bactérien partout, et les plantes sont bien crades, y en a qu'ont crevé (vallisneria, hygrophila...). Et la riccia du 120l était infestée d'algues, aussi, j'ai dû la balancer. J'ai blindé en planorbes et physes pour qu'ils mangent le film et qu'ils remuent un peu le bac.
Je vais quand même acheter mes crevettes, et si vraiment le bac est trop crade je les ramène chez mes parents pour le 30l...

Demain, je vais refaire le 9l pour le passer en saumâtre. Faudra que j'aille acheter une ou deux boules de clado.

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » dim. 04 janv. 2015 à 23:38

Mais t'as pas cours demain ? :shock:
J'viens à peine de finir les devoirs moi, j'suis mort là (et y'a des trucs qui sont passés à la trappe :roll: )
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » dim. 04 janv. 2015 à 23:44

Hé, Combattant, à quoi tu t'attends ? J'suis à la fac j'te rappelle :mrgreen: J'ai encore une semaine de vacances :twisted:

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » lun. 05 janv. 2015 à 8:21

J'ai plein de trucs à faire aujourd'hui.
Faut que je rempote mes deux boutures chipées au réveillon (pas bullées hein, vraiment chipées), mes deux boutures de cyperus qui étaient restées sur Tours ont raciné donc faudra que je me renseigne sur comment ça se plante (mélange sable/terreau je crois), faut que je nettoie le 20l, et si j'ai le temps, que j'aille acheter des plantes pour le saumâtre. Je sens que la mise en place du saumâtre va être folklo.

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » lun. 05 janv. 2015 à 16:25

C'est pas LA fac qui est comme tu la décris, mais TA fac

Ma cousine est en licence de Maths (et je compte bien suivre ses traces 8)) et elle a 27h de cours par semaine avec l'option de 2h en plus, et elle a moins de vacances que moi :wink:

Sinon, le cyperus, si c'est l'alternifolius, ben ça pousse partout, situation humide ou pas, terre lourde ou pas :mrgreen:
Mais il préfère quand même les terres riches et humides, enfin c'est ce que j'ai pu tester :)
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Répondre