Moi aussi, je mettrais la grosse de droite, au moins à gauche. Et éventuellement derrière la racine ; en fonction de comment ça pousse en hauteur ; mais ça je sais pas, j'ai pas cette plante là.
T'es en schéma "triangle" comme ils disent en aquascaping deluxe. Du coup, la sagittaire est trop haute étant donné l'angle défini par la racine. Enfin bon, après hein... les coups et les douleurs...
Concernant les séparations plastiques et après un examen approfondi du bac au Betta (à la recherche des crevettes que j'ai jamais trouvé), j'me suis aperçu que cette conne de Valisneria stolonne relativement souvent par au dessus du sable. Du coup, j'me demande quelle est la probabilité qu'elle joue à saute-mouton une fois que j'aurais posé la séparation
Pour la balance des blancs, je n'utilise jamais celle de mon APN. J'ai remarqué que la plupart du temps, pour ne pas dire tout le temps, il n'analyse pas bien les niveaux ; ou fait des corrections qui ne me satisfont pas. Par contre, je corrige à posteriori (rien à voir avec les fesses

depuis mon logiciel de rangement/retouche d'image. Dans ton cas, en indiquant quelle couleur est du "gris naturel", ça corrige de ces manières là.
Faudrait comparer avec les couleurs à l'oeil nu pour savoir sur quel réglage partir. La seconde donne des pierres plus grises et faudrait jouer un peu sur les couleurs pour rendre les plantes moins pâles. La première, je la trouve encore un peu jaune ; mais ça pourrait être la tanin de l'eau...