Un Riparium

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
Fincasor
Surdoué

Re: Un Riparium

Message par Fincasor » sam. 04 mai 2013 à 22:46

:?
T'es sûr qu'il est "aged of one week" ton baby crayfish là ??
M'a l'air bien gros déjà …
Celles que ai achetées étaient à peine plus grosses et elles avaient au moins 15 jours…

En tous cas c'est super :D

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » dim. 05 mai 2013 à 12:14

Fincasor a écrit ::?
T'es sûr qu'il est "aged of one week" ton baby crayfish là ??
M'a l'air bien gros déjà …
Celles que ai achetées étaient à peine plus grosses et elles avaient au moins 15 jours…

En tous cas c'est super :D
Bah écoute... Je suis parti le 27/04 et la femelle était encore pleine. Et je suis revenu 04/05 et ils étaient partout.
Alors, j'peux envisager qu'elle ai fait un demi lâcher la semaine d'avant et que je n'ai pas vu les petits tellement ils seraient petits à la naissance mais j'ai un doute.
Enfin... si j'en vois 30 à partir de la semaine prochaine, c'est qu'effectivement, on ne les voit pas avant qu'ils aient 15 jours. :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » lun. 06 mai 2013 à 20:17

Tiens, finalement la White Pearl aussi a mit bas.
Image
Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. white

Comme je ne la voyais plus, je pensais qu'elle était morte. Mais visiblement, elle a simplement lâché la marmaille.
Planquées dans les billes d'argiles, faut vraiment du bol pour les voir. Et j'en ai vu qu'une seule.

D'ailleurs, je viens de déménager Maman-CPO dans le "20L Pano" du dessous. Parce qu'elle commençait vraiment à harceler à mort les White Pearl. Les crevettes sont en permanence perchées sur les paniers :-/
Elle a donc rejoint Papa-CPO dans le bac du dessous, bien planté avec beaucoup plus de cachettes. Bon, ça n'a pas empêcher Papa de lui sauter dessus 3min après sont arrivée dans le bac... Vu la grosse tâche verte qu'elle a sur le haut du dos, il a du sentir l'appel de la braguette ! Elle est maintenant planquée dans les hauteurs de mousse. Et lui, que je voyait plus depuis 2 semaines est en train de parcourir le bac de long en large :D J'espère qu'il ne va pas lui remettre une cartouche avant 1 mois ; que j'me sois libéré de la précédente ponte :p
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » lun. 06 mai 2013 à 21:13

Joli petit bébé...

Penses un peu à Fincassor qui a des marmors : parthénogénèse oblige, chaque individu est femelle et se reproduit toute seule tous les mois =)

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » lun. 06 mai 2013 à 22:29

... et la perche est bien nourrie :twisted: :twisted:

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » lun. 06 mai 2013 à 23:35

Bah ouais... Mais si je file les CPO à bouffer au Betta, quelqu'une va encore m'incendier ;-D

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » sam. 11 mai 2013 à 23:30

Quand on sait quelle taille fait la HCC, on voit bien que c'est petit au début :)

Image
CPO et HCC

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » mer. 22 mai 2013 à 14:32

Hier, j'ai prélevé un peu de HCC du bac. En fait de "peu", c'était des bandeaux de 1x5cm ; ce qui à l'échelle de mes bacs est déjà pas mal.
J'me demande si j'pourrais pas monter un business HCC sur LBC d'ailleurs...

Bref, c'est pas ça que j'voulais dire.
J'ai donc mis un coup de bêche dans le bac et, en soulevant la motte (normalement Fretka devrait vibrer là mais tant pis), j'ai vu un beau petit tas de cracrapouet accroché aux racines.
J'ai un peu secoué la HCC de sorte de ne sortir qu'elle. Et bah, une fois la majorité du dépôt retombé au sol, y'a une nuée de White Pearl qui s'est jeté dans le tas de "boue" ainsi formé. J'ai fais ça à deux endroits éloigné du bac, et bah : même comportement. Même les bébé CPO sont venu se joindre au "festin". J'me demande bien à quoi ça sert de récupérer du Shrimp King...

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » mer. 22 mai 2013 à 20:31

J'me demande bien à quoi ça sert de récupérer du Shrimp King...
Ah ben c'était pour les crustacés le shrimp king ?
Ah ok ok ok , c'est pour ça que c'est pas très bon trempé dans du lait alors, ok ok, je comprends mieux maintenant :mrgreen:

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » mer. 22 mai 2013 à 23:26

Fincasor a écrit :
J'me demande bien à quoi ça sert de récupérer du Shrimp King...
Ah ben c'était pour les crustacés le shrimp king ?
Ah ok ok ok , c'est pour ça que c'est pas très bon trempé dans du lait alors, ok ok, je comprends mieux maintenant :mrgreen:
Essai avec du poisson pané, c'est meilleur ;-)

fredisa

Message par fredisa » jeu. 23 mai 2013 à 19:23

houu..j'viens de tout lire....sur mon 11pouces, et j'ai un peu les yeux qui se disent m..de là :lol:

Ça donne envie de faire pareil (mais chaque chose en son temps), je suis juste étonné qu'il n'y ai "que" du gravier au fond :shock: ce sont les changements d'eau qui apportent le miam des plantes?

vivi
Porteuse d'eau

Message par vivi » jeu. 23 mai 2013 à 19:31

si tu mets un spaghetto (i) non cuit planté dans l'aqua des crevettes, un chouillat de fleur de brocoli, elles aiment aussi ( à retirer 1/2 h après sinon tu pollues)

photo de calendrier aquario à la page de décembre
Image

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » jeu. 23 mai 2013 à 20:25

fredisa a écrit :houu..j'viens de tout lire....sur mon 11pouces, et j'ai un peu les yeux qui se disent m..de là :mdr:
Ça donne envie de faire pareil (mais chaque chose en son temps), je suis juste étonné qu'il n'y ai "que" du gravier au fond :shock: ce sont les changements d'eau qui apportent le miam des plantes?
Gni? Quels changements d'eau ? Je me contente de remplir ce qui s'évapore à l'eau du robinet. Ca représente environ 1L par semaine.
Y'a vaguement eu 1/2L de changé quand j'ai ajouté/acclimaté les bêtes, mais c'est tout. ;-D
vivi a écrit :si tu mets un spaghetto (i) non cuit planté dans l'aqua des crevettes, un chouillat de fleur de brocoli, elles aiment aussi ( à retirer 1/2 h après sinon tu pollues)
héhé, ouais, je sais. Mais je mets une coquillette et une feuille de mâche moi plutôt :D

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » jeu. 23 mai 2013 à 22:50

Ah oui ? Faut retirer le spaghetti ???? :shock:
Ah ben moi j'ai jamais fait, hein, une fois qu'il est dedans il y reste et il finit toujours par être bouffé.
Sur quelques jours, certes, mais souvent sans trouble de l'eau… :?

fretka
Perle des Alpes

Message par fretka » sam. 25 mai 2013 à 16:48

Ben voyons Fincasor,
il faut retirer le spaghetti lorsqu'il est trop ramolli...
Elle était facile celle-là... :mrgreen:
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Répondre