130l Boyu en attente de population

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Mielemiah

Re: 120l Oranda ♥chou♥croutesque (Junne ! help =D)

Message par Mielemiah » jeu. 26 juin 2014 à 18:33

Retour ici, plutôt triste, la veille de mon retour avec son aquarium mon compagnon m'a appelé pour me dire que choucroute n'était plus ... je ne sais pas pourquoi ni comment tout allait parfaitement bien avant que je parte, bref vraiment triste. De plus mon compagnon n'a pas osé y toucher donc j'ai eu la grande joie de devoir le sortir du bac après 24h de macération à 24 degrés ... je ne vous fait pas de dessin > <

Me voilà donc avec un 130l en rodage pour je ne sait pas quoi encore. Il a une pompe de 1400l/h et une grosse décante ou j'ai foutu du perlon, de la pouzzo, zéolith et de la grosse mousse en début pour pas saturer le reste.
La pompe fait un peu de bruit car une des pales de son rotor est cassée, vais essayer de trouver un nouveau rotor ou une pompe qui pourrait aller. Malgré ça, elle pulse pas mal, j'ai un bon courant.

Pour le moment j'ai planté à l'arrache avec tout ce que j'avais sous la main en attendant que les valllisnerias, nymphoides and co poussent et j'y ai également mis mes plantes en trop des autres bacs(pour ça qu'on voit des petits pots). Je virerai le trop plein d'élodéa et de cerato. J'ai reçu il y a peu une racine que j'ai trouvé sur LBC et qui trempe en attendant de bien vouloir couler ^^
Image
Image
Image

Et voici la racine en question
Image

Affaire à évoluer et suivre, pour le moment je ne me casse pas la tête pour les habitants, à part les crevettes filtreuses bambous.

To be continued ....
Modifié en dernier par Mielemiah le jeu. 26 juin 2014 à 19:39, modifié 1 fois.

[AM]
Ancien membre

Re: 130l Boyu en attente de population

Message par [AM] » jeu. 26 juin 2014 à 18:57

Oups, RIP 'tite Choucroute :|

Guillaume_851

Message par Guillaume_851 » jeu. 26 juin 2014 à 18:58

Désolé pour choucroute :/

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » jeu. 26 juin 2014 à 19:00

Pauv' choucroute :-/
Maintenant, il faut y mettre... tartiflette ? ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Mielemiah

Message par Mielemiah » jeu. 26 juin 2014 à 22:12

Merci pour vos messages ♥ Quand je suis rentrée j'étais deg, j'ai même laissé plusieurs jours l'aqua dans la voiture > <

Du coups soit je repartirai sur de l'oranda si j'en retrouve 2 mignons (pour moi hein) soit je ne sais pas quoi, j'ai pas trop d'autres idées. J'aime bien les scalaires, mais bon le volume pas suffisant, et espèce asse complexe à maintenir (les histoires de formation de couple, l'instinct grégaire etc) puis le décor font de rivière qui ne va pas coller avec des espèces trop exotiques. De plus le fort courant que j'ai, bon après ça peut se changer en mettant une plus petite pompe, mais tous les poissons n'aiment pas le courant. A réfléchir.

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » jeu. 26 juin 2014 à 22:48

RIP, petit poisson rouge, mais c'était un peu prévisible, les forme trop sélectioné (que je déteste! :evil:), sont souvent trop fragile, ne refais pas la même erreur que pour la dernière fois, si tu veux du poisson d'eau froide, prend des tanichthys :wink:
Enfin ce n'est que mon avis, après tu fais ce que tu veux ! :D

Pour la population, vu le fond de rivière, et les crevettes bambou, je partirais sur un truc asiatique, à tendance chinoise (tanichthys que je commence à adorer :wink:), mais la encore ce n'est que mon avis .... :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Guillaume_851

Message par Guillaume_851 » jeu. 26 juin 2014 à 22:50

+1 moi aussi je les adore <3
Sont trop choux ces Tanis !

Mielemiah

Message par Mielemiah » jeu. 26 juin 2014 à 23:16

combattantdusiam a écrit :RIP, petit poisson rouge, mais c'était un peu prévisible, les forme trop sélectioné (que je déteste! :evil:), sont souvent trop fragile, ne refait pas la même erreure que pour la dernière fois, si tu veux du poisson d'eau froide, prend des tanichthys :wink:
Enfin ce n'est que mon avis, après tu fait ce que tu veux ! :D

Pour la population, vue le fond de rivière, et les crevette bambou, je partirais sur un truc asiatique, à tendance chinoise (tanichthys que je commence à adorer :wink:), mais la encore ce n'est que mon avis .... :mrgreen:
Certes mais je les trouve tellement mignons tous ces pr :P
Pour les Tanichthys, ils aiment le courant ? je viens de voir une vidéo où ils ont une couleur fort sympa : https://www.youtube.com/watch?v=fVuX1vwAxh4
mais quand je cherche tanichtys albonubes je ne tombe par forcement sur ceux de la vidéo > <
(ps : ca aussi c'est trop beau : Nothobranchius rubripinnis ! https://www.youtube.com/watch?v=RVtbtKs5wQo )

Les tani font parti de la même famille que les Pseudomugil gertrudae ?

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » jeu. 26 juin 2014 à 23:20

C'est un essai de reconstitution de l'opéra de Sydney les ardoises au fond ?
:arrow:
:mrgreen:

Guillaume_851

Message par Guillaume_851 » jeu. 26 juin 2014 à 23:24

+1

Mielemiah

Message par Mielemiah » jeu. 26 juin 2014 à 23:25

Fincasor a écrit :C'est un essai de reconstitution de l'opéra de Sydney les ardoises au fond ?
:mrgreen:

Pliéeeeeeee :mrgreen: j'avais même pas fait attention, c'est vrai qu'il y a des faux airs xD Donc non ce n'étais pas volontaire et ça va changer quand ma racine aura coulé :P

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » jeu. 26 juin 2014 à 23:29

Ah oui, effectivement, ça sera mieux quand elle aura tout défoncé ! :)

Guillaume_851

Message par Guillaume_851 » jeu. 26 juin 2014 à 23:36

Non mais c'est du land art, c'est trop artistique quoi :roll:

Mielemiah

Message par Mielemiah » jeu. 26 juin 2014 à 23:38

Fincasor a écrit :Ah oui, effectivement, ça sera mieux quand elle aura tout défoncé ! :)
Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis xD nan je vais modifier manuellement avec mes mimines à moi ! :mrgreen: c'est pas du plomb ma racine :P

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » jeu. 26 juin 2014 à 23:40

Mielemiah a écrit :Certes mais je les trouve tellement mignons tous ces pr :P
Pour les Tanichthys, ils aiment le courant ? je viens de voir une vidéo où ils ont une couleur fort sympa : https://www.youtube.com/watch?v=fVuX1vwAxh4
mais quand je cherche tanichtys albonubes je ne tombe par forcement sur ceux de la vidéo > <
(ps : ca aussi c'est trop beau : Nothobranchius rubripinnis ! https://www.youtube.com/watch?v=RVtbtKs5wQo )
Les tani adorent le courant ! :mrgreen: Sur la vidéo ils sont juste un peu plus sombre, c'est tout :wink:

Pour les Nothobranchius rubripinnis, ce sont des killies, si tu n'en trouve pas près de chez toi, il y a un killiphile pas loin de chez moi, je vais aller le voir pour Willou et Domi déjà, donc je peux te prendre des œufs ou des adultes (la première solution est plus sûr, mais elle peux être tout aussi désastreuse, demande à Ptijo :mrgreen:), faut juste me tenir au jus avant le 14 juillet :wink:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Répondre