dans le doute je préfère attendre un peu ^^Gerarducomptoir a écrit :Après un petit débat avec Bulles, il y a quelques temps, on en était arrivé a se dire, que si les crevettes craignent les Nitrates, elles semblent insensibles aux nitrites (me souvient plus dans quel sujet on avait dit ca)par contre actuellement j'ai des nitrites dans le bac
En tout cas chez moi, j'ai gardé de la japonica dans un bac qui avait des nitrites sans aucun problème...
J'essaie de trouver le lien vers la discussion en question
bac à crevettes en low tech
- Acetyl-CoA
Re: bac à crevettes en low tech
Contre les nitrites tu peu ajouter des plantes à pousse rapide, genre cératophyllum, élodée, ou même des lentilles.
Je fais ça quand j ai besoin d un bac rapidement, je met plein de cérato et quelques lentilles à flotter en plus du reste, puis j en enlève petit a petit jusqu a ce que ce soit stable. Bon les lentilles peuvent être envahissantes.
Je fais ça quand j ai besoin d un bac rapidement, je met plein de cérato et quelques lentilles à flotter en plus du reste, puis j en enlève petit a petit jusqu a ce que ce soit stable. Bon les lentilles peuvent être envahissantes.
- Acetyl-CoA
J'ai rajouter des lentilles "sauvages" que j'ai trouver dans une mare a 2minutes a pied de chez moi et quelques bestioles dans une autres mare a 2minutes aussi mais dans la direction opposé.
Par contre je ne sais pas ce que c'est, je vais faire des recherches, mais si vous avez un lien avec des images de micro faune, je le veux bien
J'ai voulu prendre un belle grenouille verte sur fond de lentille en photo mais elle est partie dès quelle a vu l'appareil
Par contre je ne sais pas ce que c'est, je vais faire des recherches, mais si vous avez un lien avec des images de micro faune, je le veux bien

J'ai voulu prendre un belle grenouille verte sur fond de lentille en photo mais elle est partie dès quelle a vu l'appareil

Essaye de chercher sur le web Faune d eau douce, invertébrés d eau douce, et ici une recherche avec les mots bestioles, daphnies, cyclops, ostracodes, vers aquatiques, larves, aselles, gammares.....
Tu devrais pouvoir identifier tes bestioles avec ça.
Faire attention aux planaires, sangsues....
Y a le site :"ivanov.ch" Aquarium de Véronique, Dans "les problèmes" il y a des photos de bestioles.
Tu devrais pouvoir identifier tes bestioles avec ça.
Faire attention aux planaires, sangsues....
Y a le site :"ivanov.ch" Aquarium de Véronique, Dans "les problèmes" il y a des photos de bestioles.
- Acetyl-CoA
je dirais daphnies et cyclops mais sans certitude pour l'instant...
Un truc pour bien voir les bestioles, dans le noir, avec une lampe de poche, tu éclaire l arrière ou les cotés du bac, on voit bien les bêtes dans le rayon lumineux.
J ai mis des photos de mes bestioles dans mon sujet mini poub de balcon. On y voit assez bien des daphnies.
J ai mis des photos de mes bestioles dans mon sujet mini poub de balcon. On y voit assez bien des daphnies.
- Acetyl-CoA
J'essayerais de faire comme ca et j'irais voir ton sujet, par contre mon eau est bien verte, c'est pas facile de voir... Si y a des daphnies ca va s'éclaircir
il faut combien de temps pour la repro chez les daphnies ?

il faut combien de temps pour la repro chez les daphnies ?
Ca dépend des conditions, puis c est bizarre les daphnies, on arrive pas trop à savoir ce qu elles préfèrent.
En fouillant sur le forum, tu trouvera plein de renseignements.
En fouillant sur le forum, tu trouvera plein de renseignements.
- Acetyl-CoA
Je vais fouiller ^^
il y avais aussi des vers rouge avec la tête (enfin le bout) beaucoup plus foncés, je n'ai vraiment aucune idée de l'espèce, mais la prochaine fois, je prendrais des photos ^^
il y avais aussi des vers rouge avec la tête (enfin le bout) beaucoup plus foncés, je n'ai vraiment aucune idée de l'espèce, mais la prochaine fois, je prendrais des photos ^^
C est surement des larves du moustique Chironome plumeux . C est de la bonne nourriture bien grasse et proteinée.
Parthénogenèse : pas besoin de fécondation, les daphnies se clonent.Acetyl-CoA a écrit :il faut combien de temps pour la repro chez les daphnies ?
En une semaine, si les conditions leur conviennent, ça pullule.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
- Acetyl-CoA
Ça ressemble un peu ^^Alex63 a écrit :C est surement des larves du moustique Chironome plumeux . C est de la bonne nourriture bien grasse et protéinée.
Ah d'accord, tant mieux, j'aime la parthénogenèseTritium a écrit :Parthénogenèse : pas besoin de fécondation, les daphnies se clonent.Acetyl-CoA a écrit :il faut combien de temps pour la repro chez les daphnies ?
En une semaine, si les conditions leur conviennent, ça pullule.

vous en pensez quoi de cet article ?
http://www.aqualiment.eu/product_info.p ... cts_id=103
Que c'est bien pour ensemencer une poubelle à nourriture vivante ou pour un bassin.Acetyl-CoA a écrit :vous en pensez quoi de cet article ?
http://www.aqualiment.eu/product_info.p ... cts_id=103
Pour un petit bac bof...
Les poissons sont des animaux à sang froid.
- Acetyl-CoA
Qu est ce que je pourrais mettre dans un 55litre appart des daphnies et cyclopes ?
Et je vais faire un élevage de nourriture vivante dans pas longtemps pour les corydoras qui commencent a pondre, ça me paraissait bien dans cette optique là, et puis mettre Des asselles et\ou ostracotes avec les crevettes, ça peut être sympa ^^
Sinon, je suis maintenant sur d'avoir des cyclopes et peut être rien d'autre ^^
Et je vais faire un élevage de nourriture vivante dans pas longtemps pour les corydoras qui commencent a pondre, ça me paraissait bien dans cette optique là, et puis mettre Des asselles et\ou ostracotes avec les crevettes, ça peut être sympa ^^
Sinon, je suis maintenant sur d'avoir des cyclopes et peut être rien d'autre ^^
Salut Acetyl,
Si je peux me permettre un commentaire peut être un poil hors sujet, il me semble que tu stresses beaucoup trop
Il faut respirer et pratiquer la "zénitude". Le mieux est encore de tenter des choses, d'observer et d'attendre, cela vaut même si tu obtiens dix millions de conseils
Prochain exercice de relaxation...La position du lotus (ouais...la plante qui va dans l'eau)
Aoummmm !
Si je peux me permettre un commentaire peut être un poil hors sujet, il me semble que tu stresses beaucoup trop

Il faut respirer et pratiquer la "zénitude". Le mieux est encore de tenter des choses, d'observer et d'attendre, cela vaut même si tu obtiens dix millions de conseils