Les bacs Foulement low tech de K3Mi's

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
Amandine
Attachiante

Re: Passage d'un 420L en low tech

Message par Amandine » jeu. 01 janv. 2015 à 15:55

En meme temps, rien ne vous empeche d'avoir dans 1 bac de taille moyenne vos femelles avec 1 ou 2 males et de garder dans un autre bac beaucoup plus esthetique tous vos males :-) :p

k3Mi

Message par k3Mi » jeu. 01 janv. 2015 à 16:47

Pour qu'il s’entretuent, non, non, nous ne préférons pas cela :wink: et puis c'est plus une utilité qu'autre chose chez moi, c'est du vivant pour mes Pterophyllum :twisted:
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » jeu. 01 janv. 2015 à 19:23

On parle bien de guppy là, pas de betta ? Sinon j'ai loupé un truc alors ! :mrgreen:
Aucun problème pour des guppy mâles ensemble, ils ont tendance à l'homosexualité, mais y'a pas de mal :wink:
Sinon, ça dépend des femelles aussi, et des goûts surtout, elle est pas moche celle là !

Image

Après, même les femelles toutes grises, j'aime bien :

Image

Et il faut aussi dire que c'est une fabuleuse adaptation naturelle ! (Merci l'évolution !)
Si elles sont ternes, c'est qu'elles sont moins visibles, et vu que c'est elles qui perpétuent l'espèce, vaut mieux pas se faire repérer :wink:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » jeu. 01 janv. 2015 à 19:33

Oui oui je parlais bien de guppy :-)

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » jeu. 01 janv. 2015 à 19:36

Non, pas toi, javais bien compris que tu parlais de guppy, mais K3mi qui me parle de mâles qui s’entretuent :wink:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » jeu. 01 janv. 2015 à 21:54

Cette guppette là est supportable. C'est Bulles qui ne sait pas vendre les guppy alors :D
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

k3Mi

Message par k3Mi » jeu. 01 janv. 2015 à 22:11

combattantdusiam a écrit :Non, pas toi, javais bien compris que tu parlais de guppy, mais K3mi qui me parle de mâles qui s’entretuent :wink:
Autant pour moi c'est un malentendu, je parlais de Guppy endler, mais les femelles Guppy je les trouve pas plus jolies :twisted:
Modifié en dernier par k3Mi le jeu. 01 janv. 2015 à 23:31, modifié 1 fois.
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

k3Mi

Re: Les bacs Foulement low tech de K3Mi's

Message par k3Mi » jeu. 01 janv. 2015 à 23:31

Voici l'overview de mon nouveau bac foulement low tech, aie, aie, aie !!

Volume utile 80L, no filtration, no chauffage, éclairage 1x18w, manado :|

Population : Elevage de Endler, d'octocinclus, tetra de rio et de corydoras toussa pour mon amazonien :mrgreen:

Plante : vallisneria spiralis, cryptocoryne, anubia, fougère de java, hygrophila et limnophila !!

Décor roche, feuille de chêne et bois !!

Image

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » ven. 02 janv. 2015 à 18:02

Oublie pas de mettre un peu d'eau !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » ven. 02 janv. 2015 à 21:21

ptijo a écrit :Oublie pas de mettre un peu d'eau !
:lol:

k3Mi

Message par k3Mi » ven. 02 janv. 2015 à 21:59

ptijo a écrit :Oublie pas de mettre un peu d'eau !
De l'eau pourquoi faire :twisted:

k3Mi

Message par k3Mi » sam. 03 janv. 2015 à 23:53

Petite question à 100 000 :twisted:

J'ai un petit filtre cascade ; à la base, je voulais mettre un petit filtre interne (380L/H ) avec uniquement de la mousse histoire d'avoir un petit brassage sur mon 430L.

Mon filtre cascade a un réservoir beaucoup plus grand que le petit filtre interne. Du coup je me suis dit : pourquoi pas mettre celui-ci et mettre de la pouzzolane au fond ? Ce filtre ne sera pas allumé en permanence mais environ 4,5h par jour, de préférence les moments où je suis absent :twisted:

Qu'en pensez vous, avez vous déjà testé ce système ? Ça m’intéresse d'avoir votre retour d’expérience !!

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » sam. 03 janv. 2015 à 23:57

A mon avis, c'et une connerie de l'allumer et de l'éteindre. Soit il est allumé, soit il n'est pas installé.

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » dim. 04 janv. 2015 à 0:07

Pour moi aussi c'est une connerie.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

k3Mi

Message par k3Mi » dim. 04 janv. 2015 à 0:11

C'est ce que je me suis dit. J'ai vu la vidéo d'un gars qui procédait comme ça et chez lui ça fonctionnait bien, d'où ma question. Peut-être certains d'entre vous l'ont fait ? Faut dire aussi que c’était des nano-aquariums ; dans un bac comme le mien, il faut plus que 5h :mrgreen: .

Répondre