96L - méthode Walstad

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: 96L - méthode Walstad

Message par Stalker » jeu. 18 déc. 2014 à 23:18

Bah yen a plein... Moi c'est les formosa qui font ce boulot mais tout les vivipares mangent les hydres. Sans doutes tout les poissons mais les crevetophiles utilisent des alevins de vivipares car faciles à trouver.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: 96L - méthode Walstad

Message par [AM] » ven. 19 déc. 2014 à 7:37

un 96L litres de 60cm de façade
Bon, nous allons donc être clairs et poser une nouvelle règle. Sur le PiNC, ce genre de considération entraînera dorénavant, sans sursis aucun, la peine suivante :

Image

La sanction pourra néanmoins être commuée, si le GPC et son Prophète en sont d'accord, en un stage d'immersion d'une journée avec Jeventilo, stage permettant de récupérer points et petit morceau de pain.

:evil:

Avatar du membre
Neonoctis
Messages : 225
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 à 10:43
Localisation : Ile de France

Re: 96L - méthode Walstad

Message par Neonoctis » ven. 19 déc. 2014 à 9:04

Je fais appel de la sanction que je trouve bien sévère ^_^

Désormais veuillez parler avec mon avocat, maître panoramix :-)
Le 96L en mode "jungle Walstadienne"

Sensei-Bulles.92 a dit: Toujours garder à l'esprit qu'au travers d'un tamis, fût-il intellectuel et de bon aloi, on récupère toujours quelque chose de bon, à base de jus vert, d'arnica ou de tolérance.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: 96L - méthode Walstad

Message par Aurélien234 » ven. 19 déc. 2014 à 11:01

Bon bah j'suis pas mal barré moi, tiens...
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Neonoctis
Messages : 225
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 à 10:43
Localisation : Ile de France

Re: 96L - méthode Walstad

Message par Neonoctis » ven. 19 déc. 2014 à 20:13

Hey vous allez pas me croire. Y'a un coup monté de la sainte vierge dans mon bac...
C'est l’immaculée conception !

J'ai 4 alevins dans mon bac ! Sans aucune intervention de ma part (ni de ma conjointe, je l'ai déjà passé à la question genre "nous affons les moyens de ffous fairrrrr parrrrler !)

Image

Image

Image

J'en reviens pas ^^

Problème, je viens de voir ça à l'instant, je pars pour 7 jours cette nuit à 4h. C'est mort pour les nourrir...
J'avais ensemencé en microfaune. J'ai de belles mousses bien touffues, j'espère qu'ils seront assez malins pour aller fouiller dedans, y a des ostracodes, des cylops, et peut être quelques daphnies. J'ai aussi une foule de mini escargots gros comme des têtes d'épingles. On verra bien.
Sinon je tenterai de les nourrir dans 7 jours s'ils sont toujours vivants avec des truc du commerce (nourriture vivante, nauplies d'artémia etc...) mais comme je repars illico pour 5 jours ne revenant que le jour du nouvel an j'ai peu d'espoir :/

Je n'ai absolument aucune idée de l'espèce :)

(tips : j'ai pas lavé les plantes avant de les balancer dans le bac)
Le 96L en mode "jungle Walstadienne"

Sensei-Bulles.92 a dit: Toujours garder à l'esprit qu'au travers d'un tamis, fût-il intellectuel et de bon aloi, on récupère toujours quelque chose de bon, à base de jus vert, d'arnica ou de tolérance.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: 96L - méthode Walstad

Message par [AM] » ven. 19 déc. 2014 à 20:33

T'inquiète, ils vont se débrouiller, tes clandestins ! 8) Ça m'est arrivé également (avec de la mousse de java, si ma mémoire est bonne) et il s'agissait de petits gardnerii, jolie surprise :D

Avatar du membre
Neonoctis
Messages : 225
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 à 10:43
Localisation : Ile de France

Re: 96L - méthode Walstad

Message par Neonoctis » ven. 19 déc. 2014 à 20:35

Jolie surprise c'est sûr ! J'avais prévu de mettre des écailles qu'en février dans le bac :)

J'ai plus qu'a leur trouver des petits noms ^^
Je penche fortement pour Joe, William, Jack et Averell ^^
Le 96L en mode "jungle Walstadienne"

Sensei-Bulles.92 a dit: Toujours garder à l'esprit qu'au travers d'un tamis, fût-il intellectuel et de bon aloi, on récupère toujours quelque chose de bon, à base de jus vert, d'arnica ou de tolérance.

Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

Re: 96L - méthode Walstad

Message par crevette » ven. 19 déc. 2014 à 20:39

j'ai eu le coup aussi et 4 semaines ont passé avant que je m'aperçoive de leur présence... y en avait 21 et ils se sont débrouillés tout seuls dans un seau avec juste ce qu'ils trouvaient dans les racines d'une jacinthe d'eau...
voir et
Image

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: 96L - méthode Walstad

Message par domi03 » ven. 19 déc. 2014 à 20:47

Oui, à cet âge-là, et avec de mousse de Java et de la micro-faune, pas de soucis à te faire pour 7 jours :)

Avatar du membre
Neonoctis
Messages : 225
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 à 10:43
Localisation : Ile de France

Re: 96L - méthode Walstad

Message par Neonoctis » ven. 19 déc. 2014 à 20:53

Cool ^^

Rectification pour le nombre, on ajoute aux Dalton, Riri, Fifi, et Loulou.
Pour le moment j'en ai 7 donc. C'est chaud à compter dans un bac planté ^^
Plus qu'à attendre pour voir de quelle espèce ils se revendiquent.

Pour la nourriture à mon retour je tape sur de la nourriture vivante je me doute, il faut les nourrir combien de fois par jour et avec quoi ? Nauplies ? Histoire que je prépare tout ça.
Le 96L en mode "jungle Walstadienne"

Sensei-Bulles.92 a dit: Toujours garder à l'esprit qu'au travers d'un tamis, fût-il intellectuel et de bon aloi, on récupère toujours quelque chose de bon, à base de jus vert, d'arnica ou de tolérance.

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: 96L - méthode Walstad

Message par Willou » ven. 19 déc. 2014 à 20:54

Trop fort! c'est Noël avant l'heure!!
Et sinon, on a le même chauffage ! :mrgreen:
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: 96L - méthode Walstad

Message par Aurélien234 » ven. 19 déc. 2014 à 20:58

S'ils sont arrivés avec les plantes, c'est une espèce dont les œufs doivent être adhésifs...?
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: 96L - méthode Walstad

Message par domi03 » ven. 19 déc. 2014 à 21:01

Et tes plantes viennent d'où? Avec quels poissons?

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: 96L - méthode Walstad

Message par Willou » ven. 19 déc. 2014 à 21:04

Mais non! c'est la methode Walsatd, les poissons s'auto-génerent quand les conditions sont optimales... la generation spontanée, la science la recherche depuis des millénaires, Walsatd le fait! Ah vraiment trop forte cette methode!! :mrgreen:
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Avatar du membre
Neonoctis
Messages : 225
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 à 10:43
Localisation : Ile de France

Re: 96L - méthode Walstad

Message par Neonoctis » ven. 19 déc. 2014 à 21:09

Oui c'est noël avant l'heure ! enfin ils sont pas loin à 5 jours prêts ;)

@willou, Walstad serait donc la sainte vierge ?! :shock: OMG ! En tout cas ce qui est sûr c'est que ça marche au top cette méthode :) Et le chauffage ? il est cool ce chauffage non ?! ^^


@domi03, Pour les origines des plantes, 90% viennent d'une aquariophile de Créteil qui m'a fait un lot conséquent pour trois fois rien, je ne la remercierai pas assez :D .
Pour les flottantes, c'est un jardiland qui m'en a donné car "les pistias étaient pas très belles" avec de belles poignées de lentilles. :lol:

Pour la population de poisson, l'aquariophile avait du scalaire, du guppy si je me souviens bien, des corydoras, un ou deux combattants, des néons et d'autres dont je ne me rappelle plus. Je vais lui envoyer un courriel pour lui demander.
Pour le jardiland j'ai pas regardé ce qu'ils avaient dans leur bassin, comme j'étais venu pour les plantes... :roll: surement du poisson rouge comme d'habitude...

Bref, si ça passe dans mon bac je garde, sinon les franciliens peuvent se mettre sur liste d'attente :wink:
Le 96L en mode "jungle Walstadienne"

Sensei-Bulles.92 a dit: Toujours garder à l'esprit qu'au travers d'un tamis, fût-il intellectuel et de bon aloi, on récupère toujours quelque chose de bon, à base de jus vert, d'arnica ou de tolérance.

Répondre