Les bacs de Sylwingei

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
Sylwingeï
Papillon de lumière

Re: Et un bac de plus... (si j'ose le dire ainsi) + mes aqua

Message par Sylwingeï » dim. 30 août 2015 à 20:40

Bon revenons à un sujet un peu plus sérieux. (Remarquez la richesse de mon vocabulaire malgré mon ortho moisie).
L'entrée était quasiment finie donc enfin le monster est dans sa tanière... Plus que l'électricité à retaper. J'espère que les 6 néons vont suffire car étant un ex récifal il est vraiment très profond. Ils sont roses pour la plupart et surement un jaune. Et pour finir (ohhh mais quel sacrilège mais voila je peux pas m'en séparer) une pompe hors bord et deux plus petites.
Image
Bon pas de surprises un 500L à molly (oui quel gâchis aux yeux de certains!). Mais bon, discus j'ai déjà et scalaire c'est trop associable!

Cela fait un petit moment que je ne parle plus du bac à endler. Normal vu qu'il y a QUE des anubias bah le bac bouge pas vraiment. J'ignore aussi si les 2 pristella sont responsables mais j'ai vraiment très très peu de repros. J'ai mis un peu de cerato en surface pour voir...
Image

Merci aussi à Discus pour le don massif de mousses et à Krik d'avoir fait passer tout ça. Les deux galaxys semblent bien l'apprécier car ils continuent de tourner l'un contre l'autre au dessus et vont parfois se fourrer dedans (est-ce un couple? :shock: ) en tout cas si ils se multiplient tout seul j'ai pas besoin d'aller en acheter.
Image
Le lotus de Stalker bon jusqu'ici il bouge absolument pas il a pas l'air d'aimer mon aquarium. Il a cependant fait une bouture avec racines aérienne...
Image

Encore de la mousse issue de Discus là dans le bac des El-Tigre. Eux aussi pas de bébés en vue, et femelles pourtant pleines :evil:

Image
Bougon et râleur de service Image

irenedelse

Message par irenedelse » dim. 30 août 2015 à 20:49

Gâchis, 500 litres pour des mollys, ça dépend du point de vue... Et aussi de l'espèce/variété de mollys, si je ne m'abuse ? Les bouquins d'aquario donnent du 300 litres mini pour des mollys voiles, par exemple. (Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais ça reste des poissons assez gros et remuants.)
"The majority of Vertebrates are fish, goddammit!" — Darren Naish

Sylwingeï
Papillon de lumière

Message par Sylwingeï » dim. 30 août 2015 à 20:57

Pour les velifera, ça peux devenir gros effectivement... mais pour du standard c'est déjà rare d'attendre 6cm. Pour la variété, selon les recherches que j'ai effectuées, ce sont des mollys standards mais voilés en queue de lyre.

Pour les races, il y a blanc, semi-marbré, dalmatien. Ils sont moins reproducteurs que les noirs et plus beaux à mes yeux. Je les ai pris aussi car ils se vendent mieux que les noirs.
Seul souci le poubellarium n'a pas eu de bons effets (perte quasi totale des lyres blanc que j'avais gardés) et pour les adultes certains ont virés au noir mat :evil:. Je vais surement être obligé de retourner voir oxyfish (et surement en mettre 1/4 sur la touche).
Par contre côté platys succès complet.

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » dim. 30 août 2015 à 21:46

Oui c'est du gâchis ! :twisted:

Si tu aime les petites bestioles sans véritable intelligence, pour sortir des ovovivipares américain, prend toi des barbus/danios/killis (ex: apolocheilus lineatus qui atteint 10 cm ou chromaphyosemion bivitatum ...) change un peu ! :mrgreen:

Si seulement j'avais un 500l :cry:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Sylwingeï
Papillon de lumière

Message par Sylwingeï » dim. 30 août 2015 à 23:01

C'est que... je les aime pas :mrgreen:.

En plus mon père qui, lui, insiste jusqu'à la trogne "mets des scalaires c'est magnifique" ! Oui mais c'est des tueurs en série :evil: :evil:
Barbus j'en ai eu aussi. Excuse moi mais moche, méchant, territorial, cher, Fragile :mrgreen:

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » dim. 30 août 2015 à 23:07

Ca dépend quels barbus.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » dim. 30 août 2015 à 23:25

Sylwingeï a écrit :Barbus j'en ai eu aussi. Excuse moi mais moche, méchant, territorial, cher, Fragile :mrgreen:
Barbus titteya ou conchonius moche ?
Territorial? ! :shock: pas du tout !
Cher !!!? Moins de 2€ chez oxyfish, et même les guppy font 3€ en animalerie
Fragile ? C'est qui qui galère avec les molly ? :mrgreen: Et essayer de garder des vivipares d'animalerie en bonne santé :roll:
Méchant ? J'ai eu une femelle guppy qui m'a dezingué 3 ou 4 mâles :wink:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » dim. 30 août 2015 à 23:27

T'énerves pas combattant, t'énerves pas.
Après t'es tout tremblant et tu doubles-message.
:mrgreen:

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » dim. 30 août 2015 à 23:28

J'ai rigolé tellement fort que j'ai réveillé mon père :oops: :lol:

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » dim. 30 août 2015 à 23:29

:wink:
Mes amitiés à ton chanceux géniteur.

Sylwingeï
Papillon de lumière

Message par Sylwingeï » lun. 31 août 2015 à 15:16

Houla j'ai froissé la grenouille on dirait :mrgreen: .

Bon plus sérieusement j'ai fini par trouver la recette magique! Eau de pluie :wink: .
Les titteya c'est bien gentil mais la seule fois que j'en ai pris ils sont tous morts. Cochonius mouais il m’emballe pas plus que ça.

Pour tes guppys, espace restreint + ratio défavorable = cocktail explosif ! j'ai aussi connu ce genre de cas.
Et bon, sur Oxy les guppys c'est même pas 1€, les molly 1€50 :lol: donc là ton argument s'écroule :P . A mon animalerie les barbus c'est près de 4€.

Et bon si vraiment un jour j'en ai marre d'eux (ce qui est peu probable) on verra.
C'est même pas sûr que les molly le peuplent connaissant mon père il est bien capable d'aller chercher ses scalaires sans m'avertir.

Lysemna

Message par Lysemna » lun. 31 août 2015 à 15:25

File donc voir tes pm, toi ;)

irenedelse

Message par irenedelse » lun. 31 août 2015 à 16:28

Tes mollys prospèrent à l'eau de pluie ? C'est intéressant, dans ce cas, on parle tellement de ne les mettre que dans de l'eau dure, voire saumâtre...

Sinon, avec les mollys, je mettrais plutôt des Cichlidés d'Amérique centrale de taille moyenne (tous ne sont pas de dangereux psychopathes), ou alors des Astyanax mexicanus, pour rester dans la région... :mrgreen:
Modifié en dernier par irenedelse le lun. 31 août 2015 à 20:29, modifié 1 fois.
"The majority of Vertebrates are fish, goddammit!" — Darren Naish

Sylwingeï
Papillon de lumière

Message par Sylwingeï » lun. 31 août 2015 à 16:44

Eau du robinet + eau de pluie oui (mélange 50/50)

Saumâtre et eau hyper dure j'ai essayé mais échec cuisant.

De toute manière pour n'importe quel vivipare d'animalerie, je prend une grosse colonie et je prie pour que des repro aient lieu rapidement car c'est la descendance qui devient plus polyvalente. En général les adultes fondateurs sont perdus au bout d'un an.

Sinon en autre habitant j'envisageais plutôt des hymenochirus curtipes (vu qu'il y'en a à la ferme trop j'ai pas trop loin à aller.)

Cichlidés on verra mais seul souci, c'est que ce sont aussi des chasseurs implacables de bébés. Bon je demande pas à avoir une armée mais quand même quelques survivants c'est pas de refus.

Sylwingeï
Papillon de lumière

Message par Sylwingeï » mar. 01 sept. 2015 à 20:47

Pour le monster cela continue d'avancer. J'ai refait avec mon père le tableau électrique des néons. Du coup il y en a 4, j'espère que cela va être suffisant pour avoir de belles plantes. Il y en a un rose, un jaune et deux bleu/violet.

Tout est d'origine j'ai juste remis en place le 4e néon qui manquait.

L'installation (rudimentaire mais bon je pense pas qu'il y ait besoin de modifier, juste une attache néon au réflecteur à réparer.)

Image

Image
Par contre je sais pas encore où je vais caser la pompe, à mon avis je ne ferai pas comme l'ancien proprio où les tuyaux passaient très près du dit tableau. Ça tombe bien le toit est une plaque de plexi. La percer ne devrait pas être trop compliqué pour l'huître du bricolage que je suis.
D'ailleurs voici le tableau électrique. Les petits boîtiers blanc sont sûrement des ballast. A vrai dire l'électricité c'est plutôt du domaine de mon père.

Image

P.S si quelqu'un a un petit lotus bien formé d'aqua à donner je suis preneur! J'aimerais bien en avoir un surtout que dans un tel bac c'est pas la place qui va lui manquer. Je cherche aussi des vallisnera gigantea.

J'essaie d'installer la pompe demain afin de le mettre en eau et y mettre les premières plantes!!! J'ai d’ores et déjà bouturé mes plantes fétiches.

P.S un modo, s'il veut, peut renommer en "les bac de Sylwingeï"

Répondre