Aors les news du jour:
par un beau temps ensoleillé (on ne voyait rien à 20m), je suis allé chercher mes 40L d'eau au lac de Torcy, avec ma fille:
Après avoir sélectionné mon coin (eau pas stagnante et sans détritus autour), je récolte laborieusement la précieuse eau dans mes bidons (le bord est 50 cms plus bas que la berge, j'ai travaillé mon grand écart). Un pantalon boueux à l'arrivée, fier du travail accompli, ma fille m'annonce avec des trémolos dans la voix: "papa il y a une poule d'eau morte ici".
Effectivement, 15 mètres plus loin, une poule d'eau suicidée, juste au bord. Quand je vous dis que je suis chanceux.
Ne me reste plus qu'à espérer qu'à 15 mètres de distance, la poule moisie n'a pas vaporisé des bactéries de la mort là où j'ai récolté mon eau...
Arrivée chez moi, je commence à filtrer (enfin essayer): après avoir vu une dizaine de filtres à café se décomposer au bout d'1 minutes environ, j'ai trouvé un système qui tient la route (manouches copyright):
Le bon vieux filtre à café écrasé au fond de la bouteille de lait.
Ensuite vous collez la bouteille retournée dans un verre d'eau, puis vous versez l'eau du bidon dans la bouteille (renversée). L'eau propre remplit le verre puis déborde du verre dans le seau.
Je pense déposer un brevet...
Et donc au final:
Allez, pour le plaisir, un troupeau de poules d'eau (ou leurs cousines):

60 litres avec des trucs rigolos dedans.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers, je n'ai pas certitude absolue." Albert Einstein