Les bacs de mon bureau
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Re: Les bacs de mon bureau
Je te la met dans un pot avec melange terre/sable, ou je te l'amène en simple bouture et tu te débrouille 

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
Simple bouture, voyage léger !
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
C'est pas vraiment une bouture, mais une division de la motte, donc j'ai mis ça dans un petit pot
J'ai aussi des bouture de cactus (2 sorte), t'en veux aussi ?

J'ai aussi des bouture de cactus (2 sorte), t'en veux aussi ?
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
J'te dis : je ne sais pas dire non à des bouts de verdure ! 
Et puis j'aime bien, en regardant ma jungle, me dire "ça, c'est la plante d'untel ou d'unetelle", "ça, c'est les crevettes ou les poissons d'untel", toussa toussa

Et puis j'aime bien, en regardant ma jungle, me dire "ça, c'est la plante d'untel ou d'unetelle", "ça, c'est les crevettes ou les poissons d'untel", toussa toussa

- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Ben je t’amènerais un bébé papyrus alors ! 

Waouh, va falloir qu'on rajoute un étage pour la serre spéciale Combattant ! 

- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Tu veux que je te ramène l'étagère aussi ? 

Ah non alors, c'est suffisamment encombré chez moi, t'as qu'à demander à PtiJo ou Desti, ils en ont encore mal au dos de se courber et de louvoyer pour accéder aux bacs de sous le toit ! 

- domi03
- Grande œutesse
Si tu viens chez moi, tu rajoutes ça dans tes bagages...?combattantdusiam a écrit :Puta** !Mais c'est tellement beau
![]()
Tu ne voudrais pas une bouture de houttuynia cordata ? C'est une plante qui dégage une odeur d'orange amer, et qui à le gout du poivre (car ça se mange).
C'est utilisé, par les Indiens, comme une épice (feuilles séché et moulu), ça se développe très rapidement. Par contre c'est une plante de berge, que j'ai donc seulement en terre et non pas racine nu, mais c'est très rustique puisque ça résiste à -20°C
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Avec plaisir
Et je t'en amènerais sûrement d'autre parce que d'ici là, je serais passé chez ma grand mère passionné du jardinage

Et je t'en amènerais sûrement d'autre parce que d'ici là, je serais passé chez ma grand mère passionné du jardinage

- discusaigon
- GODCJ
j'en ai aussi de ça. En vietnamien ça se dit herbe "qui sent le poisson"
j'en ai une variété verte dans le jardin et une panachée vert/blanc/rouge que je vient de mettre en bouture.
j'en ai une variété verte dans le jardin et une panachée vert/blanc/rouge que je vient de mettre en bouture.
Encore un pitchoune dans le bac des blue jellies (probablement un ptiot des gardnerii d'Amandine) ; il est en acclim' dans le bocal là-haut pour pousser tranquille 

Eh bah tu vois qu'ils sont fertils mes killis 
Moi hier j'ai donne quelques daphnies a mes jeunes batards -> je les avais jamais tous vu venir manger en meme temps

Moi hier j'ai donne quelques daphnies a mes jeunes batards -> je les avais jamais tous vu venir manger en meme temps

C'est comme le Julot-chromaphyo : quand je pense que je radotais que ça ne donnait rien et qu'il n'était pas intéressé par la chose !