Pas trop le moral ce soir... Enfin bon.
Mon 120l me désespère. J'ai dû remettre une pompe en route parce que l'eau stagnait. Je soupçonne le néon. En attendant elle fait un bruit d'enfer et c'est super-chiant.
Le neritina que j'avais mis dedans s'avère être une femelle, elle a recouvert la noix de coco de petits grains de sésame... La noix de coco, à dégager, et le neritina, direction le 9l que j'avais gardé sous le coude. Le sol de mon 120l est tout crade, étant donné que j'arrive pas à garder mes mélanos. Et les plantes périclitent. Les microsorum me font des racines aériennes moches et s'étiolent, les vallis pourrissent sur pied, l'éléocharis et les bacopas meurent feuille par feuille, et les nymphoides j'en parle même pas.
Je sens que ce bac va connaître un reset courant l'été. Peut-être avec achat d'un nouveau néon.
Ce bac me déçoit, je trouve la population inadaptée
(11 tanis et mon couple d'opercularis), trop grosse par rapport au bac. J'aurais su j'aurais passé les galaxys dedans, monté le banc à 25 et juste ajouté un betta, à la limite.
Il faut d'urgence que je reloge mes fantails, je les sens à l'étroit. Le cyprinella va redescendre en Vendée dès que possible, histoire de leur laisser de la place.
J'ai l'impression que mon betta a froid dans son 20l, il passe son temps au dessus du chauffage.
Mon 60l soupe m'énerve au plus haut point. Dès que je peux je vire les corys, voire le chuna.
Mais le point positif c'est que les crevettes de mon 20l RC commencent à être grainées, j'ai trouvé deux femelles avec des œufs

Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.