Mes bacs de sous-le-toit

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Amandine
Attachiante

Re: Mes bacs de sous-le-toit

Message par Amandine » mer. 04 juin 2014 à 18:41

Ui ce sont ceux la ;-)
Felicitations pour les naissances!!!

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » sam. 07 juin 2014 à 21:14

Tout à l'heure, j'ai cru voir un alevin chez les tateurs. Je retiens un Yihiiiiii sauvage et m'approche... Grrrrrrrrrrrrrrrr :evil: Encore un formosa égaré qui avait échappé à l'épuisette. Tant pis, je ne re-re-redémonte pas le bac !

Quand à Miss Alevin_Mystère, comme elle s'était bien remplumée dans sa boule à daphnies, je l'ai transférée dans le vingt litres des "pseudo-gardnerii" de Truffaut (celui que j'avais trouvé plutôt jaune et qui, du reste, a bien viré au bleu !). C'était marrant, la femelle adulte s'est précipitée sur elle comme pour l'adopter, et la petiote la suivait comme un caneton sa mère 8) Ça faisait vraiment penser aux expériences avec des rates qui se serrent les coudes (si je puis dire !) entre femelles !

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » sam. 07 juin 2014 à 21:19

"Je retiens un Yihiiiiii sauvage et m'approche"
... Je croyais que tu étais couchée... :wink:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » sam. 07 juin 2014 à 21:22

Ben, c't'à dire que je m'enquiquine tellement au pieu que de temps en temps, j'ai l'autorisation d'aller zyeuter mes poissons : c'est mon exercice physique de la journée ! :lol:

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » sam. 07 juin 2014 à 21:36

Hi hi hi l'avantage de les avoir à proximité :)
Moi j'les ai vu que ce soir.
Mais par contre plusieurs heures au lit = plusieurs heures de câlins ronrons et ronrons et ronrons et vas-y que j'me colle a toi avec mon tit YUKI :lol:

Cool pour la femelle gardneris, mais du coup ne sachant pas "comment" sont tes killis inconnus, attentions aux bâtards hein ;-)

Et au fait en parlant de ça, ton couple de jeunes bâtards t'attend sagement :)
Ainsi que le couple de gardneris de desti :)

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » sam. 07 juin 2014 à 21:36

Et des petites caméras télécommandées, ça aiderait... :wink: :lol: :lol:

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » sam. 07 juin 2014 à 21:41

Euhhhh pour chez Bulles peut-etre mais pas chez moi car elles ouvriraient pas encore les portes d'entree et de la dependance :lol:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » dim. 08 juin 2014 à 8:25

Cool pour la femelle gardnerii, mais du coup ne sachant pas "comment" sont tes killis inconnus, attentions aux bâtards hein ;-)

Et au fait en parlant de ça, ton couple de jeunes bâtards t'attend sagement
Oh, tu sais, on peut pas dire qu'ils étaient étiquetés façon KCF, là où je les ai achetés : me suis contentée d'apparier aux mâles une femelle vaguement claire, foncée ou ressemblante ! Alors ajouter le p'tit alevin, qui est probablement issu de tes killis, franchement, ça ne m'inquiète pas pour la pureté de la lignée :lol:
De toutes façon, je n'ai nulle intention de vendre une éventuelle progéniture, et si je diffuse, ce sera bien en prévenant que ce sont des corniauds :wink:

Va falloir que je remette à niveau le grand bocal (où j'avais initialement les blue jellies de DiscuSaïgon) pour accueillir tes pioupious ; avec l'orage qui menace pour ce soir encore, je ne devrais pas avoir de problème pour trouver de l'eau de pluie en quantité !

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » dim. 08 juin 2014 à 10:24

J'te proposerai bien leur aquarium avec mais pour le moment lui je le garde :lol:
Mais bon ça viendra bien un jour ou je t'apporterai poissons ET aquas :lol:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » dim. 08 juin 2014 à 10:27

T'inquiète pas : j'ai fait le nécessaire tout à l'heure, leur futur bocal est installé (et j'ai eu droit aux gros yeux de mon homme qui m'a grondée en me demandant si c'était ça que j'appelais me reposer... J'ai promis de ne pas le refaire... Enfin au moins dans les deux heures qui suivent ! :lol: )

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » dim. 08 juin 2014 à 13:13

Oui, et bien, tu lui diras de ma part, à ton homme, qu'il a raison de te faire les gros yeux, et qu'il doit mieux te surveiller, pour qu'on te trouve en bonne santé plus vite :D

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » dim. 08 juin 2014 à 13:16

Et encore, si tu savais :lol: On revient juste d'une virée "carbonisation de CB" pour rhabiller le fils #4 qui vient de trouver un boulot et doit se saper en conséquence. Ça tue pas que la visa, le shopping :? Je survole vite le forum, et zou, au dodo !

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » dim. 08 juin 2014 à 13:20

"survole vite le forum", en ce moment, ce sont des mots qui ne vont pas ensemble... :lol: Mais j'en suis ravie!

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » lun. 09 juin 2014 à 8:58

Inondation aussi ce matin là-haut... Mais pas la faute aux orages ! :lol: J'ai une fois de plus oublié les effets de la capillarité : début de cyano dans un de mes bacs ouverts, que j'emmitoufle hier soir dans un plaid pour faire un petit black-out. Ouaip, mais c'était un bac ouvert...
Moralité : un bon litre de flotte a pris la poudre d'escampette via la couverture, direction le parquet :roll: Chuis nuuuuulle ! 8)

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » lun. 09 juin 2014 à 22:01

Toi t'es comme moi : quand tu es fatiguée (comme en ce moment quoi!!)
Abstiens toi de faire quoi que ce soit car tu rendras compte le lendemain que tu as fais que des conneries .... :roll:

Comme moi avec le chat de ma belle sœur qui s'est bouffé une plaquette entière de médicaments de mon YUKI :roll: Quel con en même temps celui-là, on a pas idée d'être un aspirateur sur pattes qui bouffe même les médicaments!!!!! :evil:

Verrouillé