Mise à jour,...
Plus de Macropodes, donc enfin des escargots, un trio de guppy bleus métallisés aussi sur le dessus du corps, une trentaine d'alevins, physes, planorbes roses, aselles, mélanoïdes,...
Les plantes poussent lentement, je désespère des cryptocorynes sur la gauche, je voulais un gros tapis, et presque rien...

Mais ça viendra...
J'ai toujours quelques cyanobactéries dans ce bac, j'arrive à les maintenir par siphonnage et changements d'eau, je vais changer la lumière (ampoule éco sur lampe de bureau), et re faire un black out.
Mon bac me plait bien, mais ça pousse trop lentement, je veux un gros rideau épais de Vallisneria, faut vraiment que je change l'éclairage.
D'ailleurs, pour un 80 litres, avez vous une marque de lampe, modèle, température (blanc froid ou chaud) et durée d'éclairage à me conseiller, sachant que je ne trouve pas de Philips ici, ce n'est que du Osram.
Désolée, c'est un peu flou...

Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...