Un Riparium
Re: Un Riparium
…Je l'avais presque vue venir celle-là 

- mindar
- Géotraceur
la population du bac les déchets des crevettes et des escargotsfredisa a écrit :houu..j'viens de tout lire....sur mon 11pouces, et j'ai un peu les yeux qui se disent m..de là![]()
Ça donne envie de faire pareil (mais chaque chose en son temps), je suis juste étonné qu'il n'y ai "que" du gravier au fondce sont les changements d'eau qui apportent le miam des plantes?

mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Tiens, hier j'ai croisé 2 White Pearl bien grainées. Maintenant que y'a plus de grosses CPO dans ce bac, il va peut-être enfin se remplir de crevettes :p
[EDIT] En fait, y'en a 3 ! Cool :p
[EDIT] En fait, y'en a 3 ! Cool :p
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- Nathaucarre
Superbes, toutes ces naissances mais il fallit t'attendre à une cata en fiasant cohabiter crevettes et écrevisses dans un petit volume, ce n'est pas jouable.
Faudra peut être se prévoir un petit échange WP cet été, elles me paraissent belles, les tiennes et je n'arrive pas à en trouver de pas transparentes par ici, plus ajouté de sang neuf depuis celles de Bulles cet été.
Faudra peut être se prévoir un petit échange WP cet été, elles me paraissent belles, les tiennes et je n'arrive pas à en trouver de pas transparentes par ici, plus ajouté de sang neuf depuis celles de Bulles cet été.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
-
- pnµm compulsif
Après un petit coup de tondeuse dans la HCC, j'ai vu 4 jeunes WP. Finalement, elles sont peut-être juste super planquées dans la brousse plutôt que bouffées par les CPO 

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
-
- pnµm compulsif
De retour d'Andorre, qu'est-ce-qui m'attends...

Bacopa monnieri en fleur !
Et pas qu'un peu :

Sinon, pour Anne, voilà comment ça a poussé :

Et l'allure général du bac maintenant :

On remarquera qu'on ne voit plus beaucoup les (jolies) Ohko Stones... Tant pis
Je vais décaler un peu la rampe vers le haut. Quand j'aurais fini mon foutu support en bambou que j'ai la flemme de finir à cause de tous les noeuds qu'il faut faire... :p

Bacopa monnieri en fleur !
Et pas qu'un peu :

Sinon, pour Anne, voilà comment ça a poussé :

Et l'allure général du bac maintenant :

On remarquera qu'on ne voit plus beaucoup les (jolies) Ohko Stones... Tant pis

Je vais décaler un peu la rampe vers le haut. Quand j'aurais fini mon foutu support en bambou que j'ai la flemme de finir à cause de tous les noeuds qu'il faut faire... :p
super ! 

- Nathaucarre
Joli tout plein.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
donc les pots, il ne faut pas qu'ils soient presque entièrement émergés ? c'est juste le fond qui doit être en contacte avec l'eau ?
holala, j'espère un jour faire aussi beau ! 

Purée, qu'est-ce que c'est beau... Et mon bac de 30l attend toujours que je m'occupe de lui ! ><
Mais comment tu fais pour gérer la température dans un petit aqua ? Dans mon 30L déjà en route, j'ai quasiment 30°C tout le temps depuis un mois. Du coup, je n'ai toujours pas acheté les red cherry, qui ne supportent pas autant il me semble.
Mais comment tu fais pour gérer la température dans un petit aqua ? Dans mon 30L déjà en route, j'ai quasiment 30°C tout le temps depuis un mois. Du coup, je n'ai toujours pas acheté les red cherry, qui ne supportent pas autant il me semble.
-
- pnµm compulsif
Là, y'a environ de l'eau jusqu'à la moitié des pots. Sauf que comme il fait un peu plus chaud là et que j'suis barré pour une semaine, j'ai rempli un peu plus. Mais en fait, ça dépend surtout si tes plantes supportent d'avoir les tiges immergées ou pas.Anne56 a écrit :donc les pots, il ne faut pas qu'ils soient presque entièrement émergés ? c'est juste le fond qui doit être en contacte avec l'eau ?
Euh... je gère pasLomi a écrit :Purée, qu'est-ce que c'est beau... Et mon bac de 30l attend toujours que je m'occupe de lui ! ><

Cet hiver, ça devait tomber à 19°C dans la nuit (22° le soir) et là, il doit être dans les 26°C en fin de journée.
J'ai perdu une WP le week-end dernier apparemment. C'était une grosse donc peut-être juste de vieillesse. Je sais pas. En tous, on verra. Si elles tiennent, tant mieux. A partir de 28/30, je commencerais à regarder pour pas faire monter trop haut.
- vivi
- Porteuse d'eau
de plus en plus jolies tes installations, ta déco, t'as la main verte, ya pas à dire 

Je viens de tout relire, mais en diagonale donc je pose quand même la question : tu n'as pas de mélanoïdes là dedans ? (Je demande parce que mon hemianthus à moi commence à faire la tête alors que la tienne est magnifique! Et ce serait la grosse différence.)
-
- pnµm compulsif
Non, pas de Melano. J'ai décidé que y'avait pas assez de gravier pour que ça vaille le coup.kakita a écrit :Je viens de tout relire, mais en diagonale donc je pose quand même la question : tu n'as pas de mélanoïdes là dedans ? (Je demande parce que mon hemianthus à moi commence à faire la tête alors que la tienne est magnifique! Et ce serait la grosse différence.)