Oui même avis, tu dois confondre acier et inox et acier galvanisé.Fincasor a écrit :Mouais, tes histoires de rouille, à mon avis elles valent pas un clou…![]()
Je suis pas certain que l'acier relargue des choses dans l'eau au point de la faire tourner, et en plus sans avoir d'effet sur les habitants du bac…
Ou alors peut-être avec de l'acier galvanisé…?
C'était du galva ou de l'inox ton clou ?
Les bacs à Combattant
Re: Les bacs à Combattant
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
L'odeur a disparu, c'est peut être, comme l'a dit Bulles, juste l'odeur des filamenteuses
Pour les clous, je dis ça, car dans un verre, j'ai déjà testé, et, ça rouille assez rapidement.
Sinon, ça m'a aussi permis de refaire le bac, que je trouvais assez moche !
Sinon, mon problème, maintenant, se porte sur Madame Fundulo.

Pour les clous, je dis ça, car dans un verre, j'ai déjà testé, et, ça rouille assez rapidement.
Sinon, ça m'a aussi permis de refaire le bac, que je trouvais assez moche !

Sinon, mon problème, maintenant, se porte sur Madame Fundulo.

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
Ben il faudrait que tu la mettes tout de suite en bac hôpital (même un seau ou un saladier feront l'affaire) : tu prends l'eau du bac où elle est, tu remets bien à niveau avec de l'eau propre de mêmes paramètres, et tu fais un traitement au sel ou avec un médicament antibactérien. Pour le dosage, je ne me souviens plus, mais j'ai bien dû le radoter plusieurs fois sur le forum, fais une 'tite recherche 

Mais j'ai pas tout suivi ça sert a quoi de mettre des clous rouillés dans des bacs. 

- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Comme je ne change quasi jamais l'eau de mes bacs, les nutriments disparaissent peu à peu, dont le fer, la rouille du fer, donne un apport en fer biodisponible pour les plantes.
Moi aussi j'étais septique, mais j'avais vu un reportage ou un mec faisait un bouillon de feuilles mortes et toute sorte de débris végétaux, dans un grand contenant en fer, il laissait le contenu 6 mois avec de l'eau à ras-bord, et s'en servait comme engrais.
Mauvaise nouvelle, la femelle est morte durant la soiré, les babaulti et les planorbes géantes sont entrain de se régaler
Je sais pas si je reprends 2 femelles pour diluer l’agressivité du mâle, ou si j'achète une autre souche de killies (aphyosemion/chromaphyosemion), ou si j’espère que l'alevin sauvé soit une femelle (si il est encore vivant, ça fait un bail que j'ai plus regardé).
Moi aussi j'étais septique, mais j'avais vu un reportage ou un mec faisait un bouillon de feuilles mortes et toute sorte de débris végétaux, dans un grand contenant en fer, il laissait le contenu 6 mois avec de l'eau à ras-bord, et s'en servait comme engrais.
Mauvaise nouvelle, la femelle est morte durant la soiré, les babaulti et les planorbes géantes sont entrain de se régaler

Je sais pas si je reprends 2 femelles pour diluer l’agressivité du mâle, ou si j'achète une autre souche de killies (aphyosemion/chromaphyosemion), ou si j’espère que l'alevin sauvé soit une femelle (si il est encore vivant, ça fait un bail que j'ai plus regardé).
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
Oui, oui, moi aussi, tel la fosse, je suis septique quand je te lis !combattantdusiam a écrit :Moi aussi j'étais septique,

Par contre je reste sceptique quant à cette histoire de fer. Il me semblait que les plantes ne pouvaient assimiler que le fer chelaté, qui, si j'ai bonne mémoire, n'est pas ce qu'on obtient avec des clous rouillés…
Bon, ceci dit, moi aussi j'ai mis depuis longtemps des clous rouillés dans certains bacs !

Ben non, tout comme elles peuvent assimiler l'azote sous plusieurs formes, elles peuvent assimiler le fer sous plusieurs formes. Mais + ou - facilement.Fincasor a écrit :Il me semblait que les plante sne pouvait assimiler que le fer chelaté, qui, si j'ai bonne mémoire, n'est pas ce qu'on obtient avec des clous rouillés…
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Si tu veux et si mes œufs éclosent j'aurais peut-être des aphyos gabunense a diffuser.combattantdusiam a écrit :Comme je ne change quasi jamais l'eau de mes bacs, les nutriments disparaissent peu à peu, dont le fer, la rouille du fer, donne un apport en fer biodisponible pour les plantes.
Mauvaise nouvelle, la femelle est morte durant la soiré, les babaulti et les planorbes géantes sont entrain de se régaler![]()
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
D'acodac sam, de toute façon j'attends que l'alevin grandisse 

- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Alors, elles ne vous manquent pas mes photos pourries ?
Le 54l des nigro: (avec et sans flash)

Le 10l des red cherry:

Le 15l du Fundulopanchax, tueur
:

Le 10l du betta, celui que j'ai refait à neuf:

Le riparium : (avec photo du mâle blenno)

Le 150l des PR:

Le 17l des babaulti, qui sont en fait des heteropoda à reflet bleu:

Et pour finir, mon 120l:

Maintenant, on attend les photos de Finc', pas vrai Bulles ?

Le 54l des nigro: (avec et sans flash)

Le 10l des red cherry:

Le 15l du Fundulopanchax, tueur

Le 10l du betta, celui que j'ai refait à neuf:

Le riparium : (avec photo du mâle blenno)

Le 150l des PR:

Le 17l des babaulti, qui sont en fait des heteropoda à reflet bleu:

Et pour finir, mon 120l:

Maintenant, on attend les photos de Finc', pas vrai Bulles ?

- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Yeahhh !
Pas mal du tout, tes bacs, il faut juste que ça pousse. Tu n'as pas peur que le betta saute ? Avec des fonds, tes bacs seraient encore mieux
Je ne sais pas si je l'ai déjà écrit ici, mais du papier calque en double épaisseur scotché derrière, ça fait très naturel et ça "finit" bien un bac je trouve.
Bon, après, par pure charité judéo-chrétienne, je ne commenterai pas l'esthétique de tes raccords PVC au fond du bac des PR !

Pas mal du tout, tes bacs, il faut juste que ça pousse. Tu n'as pas peur que le betta saute ? Avec des fonds, tes bacs seraient encore mieux

Bon, après, par pure charité judéo-chrétienne, je ne commenterai pas l'esthétique de tes raccords PVC au fond du bac des PR !

- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
J'avais mis un couvercle en plexi pour le bac du betta, je crois que c'est ce qui a fait tourner l'eau, étant donné que le soleil frappe quelques heures sur le bac, et il vivait très bien sans avant, il est assez calme, j'ai pas du tout peur !
Pour ce qui est des coudes en PVC, j'en avais mis un pour le pleco, puis j'ai vu que les Poissons Rouges aimaient bien rentrer (tous les 3, en même temps) dans le coude, et qu'ils ne le laissaient plus au pleco, j'en ai rajouté un autre
Tant que ça leur plaît, ça me dérange pas !
J'vais essayer l'histoire du papier calque, on verra ce que ça apporte.
Merci du conseil, et des compliments !

Pour ce qui est des coudes en PVC, j'en avais mis un pour le pleco, puis j'ai vu que les Poissons Rouges aimaient bien rentrer (tous les 3, en même temps) dans le coude, et qu'ils ne le laissaient plus au pleco, j'en ai rajouté un autre

Tant que ça leur plaît, ça me dérange pas !

J'vais essayer l'histoire du papier calque, on verra ce que ça apporte.
Merci du conseil, et des compliments !

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Il est rouge ou mauve ton Betta ??? 

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Il est rouge/rose/violet/bleu, et je trouve ça magnifique en vrai, sur la photo c'est môôôôôche !