Mes bacs à moi
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Re: Mes bacs a moi
Il se plante encore du fusain chez vous ? Ce truc plein de cochenilles au bout de 2 mois?[AM] a écrit :Ah ben non alors, déjà que c'est la vedette des jardins de banlieue, l'althea, (*) vais pas en mettre en plus dans mes bacs !
(*) En deuze, c'est le fusain, et en troize le forsythia
Bon pour les 2 autres c'est sûr que c'est le comble du classique

Bulles, si t'as des boutures que tu cherches, hésite pas, je suis en pleine taille des pieds mères en ce moment '(dont le rosa sinensis)
Je ne cherche rien de particulier, mon jardin et ma maison sont pleins comme des œufs, mais je suis incapable de résister à des choses vertes !
Si tu veux, tu pourrais nous dire ce que tu as de dispo, quitte à faire un envoi groupé pour les franciliens (pour les frais de port, si tu prends Paypal, ça me facilite la vie, sinon on verra comment on peut faire). Rosa sinensis, oui, ça m'intéresserait !

Si tu veux, tu pourrais nous dire ce que tu as de dispo, quitte à faire un envoi groupé pour les franciliens (pour les frais de port, si tu prends Paypal, ça me facilite la vie, sinon on verra comment on peut faire). Rosa sinensis, oui, ça m'intéresserait !
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Une liste? pfffffff ca va être interminable
Je tente une esquisse
-Sauges diverses et variées , dont sauge ananas pour les truc pas trop vu
-Coléus 25 variétés
-Pelargo divers
-Hibiscus toute variétés
-Irésine
-Hypoestes
-Cléome
-Plectranthus 3-4 variétés
- Périlla de nankin , et aussi une perilla dont j'ai bouffé la variété, qui est rouge et verte...ca me reviendra quand je serai devant
- Verveine diverses (plus beaucoup)
-Plantes vertes diverses (pothos,dracaena,cordilyne,ficus plein de variétés,asparagus plein de variétés, pachira, yucca...)
-10 tonnes de variétés de bégonias, tous bouturable (tamaya,big, dragon, summerwing...)
-Lierre (
)
-Grimpantes diverses et variées (clématis,glycine,chevrefeuille,bignone,akebia...)
-Aeschynanthus variés
-Peperomia variés
Dans les trucs bouturable qui me viennent en tête la tout de suite...mais je pourrai en rajouter après

Je tente une esquisse
-Sauges diverses et variées , dont sauge ananas pour les truc pas trop vu
-Coléus 25 variétés
-Pelargo divers
-Hibiscus toute variétés
-Irésine
-Hypoestes
-Cléome
-Plectranthus 3-4 variétés
- Périlla de nankin , et aussi une perilla dont j'ai bouffé la variété, qui est rouge et verte...ca me reviendra quand je serai devant

- Verveine diverses (plus beaucoup)
-Plantes vertes diverses (pothos,dracaena,cordilyne,ficus plein de variétés,asparagus plein de variétés, pachira, yucca...)
-10 tonnes de variétés de bégonias, tous bouturable (tamaya,big, dragon, summerwing...)
-Lierre (

-Grimpantes diverses et variées (clématis,glycine,chevrefeuille,bignone,akebia...)
-Aeschynanthus variés
-Peperomia variés
Dans les trucs bouturable qui me viennent en tête la tout de suite...mais je pourrai en rajouter après

J'aime bien l'aeschynantus, l'irésine, l'hibiscus. Et pour les plantes vertes, j'ai un faible pour les lianes à grosses feuilles brillantes qui donnent un air tropical (je pense bien sûr à la trempette) : j'ai deux ou trois philo, mais si tu as des variétés particulières, je prends !
On laisse les autres regarder et tu me dis ensuite comment on fait pour le port

On laisse les autres regarder et tu me dis ensuite comment on fait pour le port

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
J'me retiens souvent chez TruffMan ou j'en trouve pas en mode "petit pot" :
- Hypoeste blanche et Hypoeste rouge (pas rose :p)
- Coléus bicolore Rouge/Jaune et Coléus tricolore Violet/Blanc/Vert
- Ficus benjamina et Ficus retusa (avec le mode d'emploi car ma dernière tentative de bonsaï a lamentablement échouée
)
Donc si t'en as qui tombent dans le carton pour Bulles, j'peux mettre 10 balles dans la cagnotte
))
- Hypoeste blanche et Hypoeste rouge (pas rose :p)
- Coléus bicolore Rouge/Jaune et Coléus tricolore Violet/Blanc/Vert
- Ficus benjamina et Ficus retusa (avec le mode d'emploi car ma dernière tentative de bonsaï a lamentablement échouée

Donc si t'en as qui tombent dans le carton pour Bulles, j'peux mettre 10 balles dans la cagnotte

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- domi03
- Grande œutesse
Si tu vois Fincasor avant qu'il vienne à la maison, je serais partante pour quelques boutures... sauge ananas, Aeschynanthus, pachira, Plectranthus...
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Si tu vois Finc' avant qu'il ne voit domi, je prendrais bien une bouture de clématite
Sinon comment tu réussi le bouturage des dracéna ?

Sinon comment tu réussi le bouturage des dracéna ?
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Que de la rose je crois, mon pied mère de blanche a capoté- Hypoeste blanche et Hypoeste rouge (pas rose :p)
pas de problème ca- Coléus bicolore Rouge/Jaune et Coléus tricolore Violet/Blanc/Vert
j'ai les 2- Ficus benjamina et Ficus retusa (avec le mode d'emploi car ma dernière tentative de bonsaï a lamentablement échouée![]()
En revanche je multiplie pas ça, je vais pas t'être d'une grande aide technique

Tout dépendras donc de Finc'Si tu vois Fincasor avant qu'il vienne à la maison, je serais partante pour quelques boutures... sauge ananas, Aeschynanthus, pachira, Plectranthus...

ca devient pas technique la?Si tu vois Finc' avant qu'il ne voit domi, je prendrais bien une bouture de clématite![]()

Sinon les dracaena, tu coupe, tu met dans l'eau, ça pousse... ça reste même en trempette pour presque toutes les variétés (ce qui n'est pas surprenant vu que les "lucky bamboo " sont des dracaena )
Bon sinon, j'ai aussi vu des trucs un peu sympa en faisant mon tour mais j'en ai oublié la moitié
Il me reste du pers-cel (gout mix de persil et celeri...dégeu mais marrant

Et puis bah... je prendrai un calepin la prochaine fois que je fais mon tour d'arrosage, parce que je me souvient plus
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Clematis efeu ou Clematis viticella
J'vais essayé de bouturer mon dracanea
Et une bouture de coleus, celui que tu préfère
C'est possible ?
J'vais essayé de bouturer mon dracanea

Et une bouture de coleus, celui que tu préfère

C'est possible ?
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
- domi03
- Grande œutesse
Passiflore... ça fait longtemps que j'aimerais en avoir...
Anthurium ça marche super bien en trempette, mais il faut prendre un petit rejet (deux ou trois feuilles) déjà un tout petit peu raciné. Si tu as ça qui traîne 
Je te MP pour qu'on se mette d'accord !

Je te MP pour qu'on se mette d'accord !

- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Tout est possible mon p'tit, faut juste que ca joue niveau timing avec Finc'combattantdusiam a écrit :Clematis efeu ou Clematis viticella
J'vais essayé de bouturer mon dracanea![]()
Et une bouture de coleus, celui que tu préfère![]()
C'est possible ?
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Fiiiiiiiiinc', jamais là quand il faut celui-là !
- domi03
- Grande œutesse
Eh, laisse-lui le temps de venir! Et regarde comme tu causes, "celui-là", c'est pas gentil! Et si, pour la peine, il ne te ramène rien, non mais alors