Projet Axolotl
- fretka
- Perle des Alpes
Re: Projet Axolotl
Au moins, c'est dit... Longue vie à tes animaux! 

Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
- Carine
- Coupée
Je ne connaissais pas le pseudobranchus, c'est néoténique aussi ? (je trouve peu d'info)
Ils ont de belles branchies tes axolotls Irenedelse.
Ils ont de belles branchies tes axolotls Irenedelse.
- domi03
- Grande œutesse
Il y a aussi le Typhlonectes natans: http://www.mescreatures.com/typhlonectes-natans.php Je craque!
- irenedelse
@Carine: Merci ! Et oui, les Sirénidés (genres Siren et Pseudobranchus) ont des caractères néoténiques: branchies externes, système de ligne latérale...
@domi: Très cool, le Typhlonectes ! C'est en effet un Amphibien parfait pour les amateurs de Kuhlis !
@domi: Très cool, le Typhlonectes ! C'est en effet un Amphibien parfait pour les amateurs de Kuhlis !

"The majority of Vertebrates are fish, goddammit!" — Darren Naish
- domi03
- Grande œutesse
Je ne sais pas si ça ce trouve... ni combien ça coûte!
Eh oui, j'aime bien même ce qui ressemble à un serpent ( j'ai eu pendant 3 mois une vipère dans ma cuisine...), et j'aime bien ce qui est rare et particulier
Eh oui, j'aime bien même ce qui ressemble à un serpent ( j'ai eu pendant 3 mois une vipère dans ma cuisine...), et j'aime bien ce qui est rare et particulier

- irenedelse
Il y a (ou avait) des gens qui en élèvent en France. Cf. l'article de Christophe Cagé sur Batraciens.net :
http://www.batraciens.net/typhlonectes.php
http://www.batraciens.net/typhlonectes.php
-
- Captain Iglo
Pour ce qui est incommun, tu vas sur Iktus-aqua et t'en aura pour ton argent.
Dans la partie "autres poissons" t'as des trucs genre anguilles.
Dans la partie "autres poissons" t'as des trucs genre anguilles.
- irenedelse
Ou Erpetoichtys calabaricus... 

-
- Joyeux
Ça me triperait de faire un bac congolais avec un poisson-roseau, des pantodons et des tétras du Congo... Après faut le volume qui va bien quoi
J'aime pas trop le site d'Iktus Aqua, je le trouve pas clair du tout...

J'aime pas trop le site d'Iktus Aqua, je le trouve pas clair du tout...

Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
-
- Captain Iglo
Ho, je trouve que ca va.
Mais bon il faut voir que le gars travaille tout seul, c'est un véto passionné par l'aquariophilie, donc il fait avec le temps qu'il a. D’ailleurs le site est rarement à jour, l'idéal est de savoir par avance que qu'on veut et lui envoyer un courriel pour savoir s'il a les dispo ou si on peut commander.
Mais bon il faut voir que le gars travaille tout seul, c'est un véto passionné par l'aquariophilie, donc il fait avec le temps qu'il a. D’ailleurs le site est rarement à jour, l'idéal est de savoir par avance que qu'on veut et lui envoyer un courriel pour savoir s'il a les dispo ou si on peut commander.
- Bulette69
- RACette
Ce qui me dérange le plus, ce sont les prix exhorbitants et surtout ceux des fdp ! en dehors du fait qu'il propose essentiellement du sauvage.
Mais ceci est un autre débat....
Mais ceci est un autre débat....
- irenedelse
@Bullette: Question sauvage, je suis assez d'accord. D'ailleurs l'axolotl est l'un des rares Urodèles dont on trouve des sujets d'élevage en animalerie (avec le Pleurodèle de Waltl). Les petits tritons à ventre rouge ou orange qu'on trouve couramment sont eux presque toujours prélevés dans la nature, et il y a beaucoup de casse. Alors qu'il y a des gens qui en élèvent: en passant par une association ou un forum de passionnés, on peut s'en procurer, bien vifs et en bonne santé.
Pour les urodèles, les espèces rares chez un passionné (NC) coûtent moins cher que les espèces communes en animalerie(souvent WC)...
- irenedelse
Petites nouvelles des monstres aquatiques: Nessie a franchi une étape importante ! Il a capté que les granulés étaient comestibles même s'ils reposaient au fond !
(Alors qu'auparavant, il fallait que ça bouge, donc que ça tombe juste devant son nez, pour qu'il s'y intéresse.)
Il devient tout de suite plus facile à nourrir s'il accepte l'inerte. Pendant ce temps, Tizheruk a son moignon de patte qui repousse, ainsi que l'une des branchies. (Quelles terreurs, ces bestioles !) Il est tout aussi goinfre, mais pour lui, il faut que ça bouge. Vers de vase au menu.
Ah, sinon, il y a un truc sympa avec les axos, c'est que ce n'est pas timide du tout comme bébête.
(Alors qu'auparavant, il fallait que ça bouge, donc que ça tombe juste devant son nez, pour qu'il s'y intéresse.)
Il devient tout de suite plus facile à nourrir s'il accepte l'inerte. Pendant ce temps, Tizheruk a son moignon de patte qui repousse, ainsi que l'une des branchies. (Quelles terreurs, ces bestioles !) Il est tout aussi goinfre, mais pour lui, il faut que ça bouge. Vers de vase au menu.
Ah, sinon, il y a un truc sympa avec les axos, c'est que ce n'est pas timide du tout comme bébête.

- Bulette69
- RACette
Tu as un contact avec eux ? Par exemple, ils viendraient dans ta main manger ? Jouer avec eux ?
Question que je me pose : si on les sort de l'eau, pas longtemps, c'est plutot genre poisson ou plutot genre amphibien ?
Question que je me pose : si on les sort de l'eau, pas longtemps, c'est plutot genre poisson ou plutot genre amphibien ?