Projet en 30L environ (entre 20 et 30 litres)
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Re: Projet en 30L environ (entre 20 et 30 litres)
Mais rééquilibré par la production d'02 plus forte que sa consommatio.
sinon les forêt consommerait tout l'oxygène de l'air non ?
sinon les forêt consommerait tout l'oxygène de l'air non ?
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
- Lysemna
La nuit, les plantes ne produisent pas d'O2. Les animaux en consomment.
Je persiste à dire qu'il faut laisser un espace d'échange entre l'eau et l'air pour avoir un taux d'O2 à peu près stable.
Il me semble difficile de comparer des plantes aquatiques à des arbres, dotés d'une structure de maintien beaucoup plus solide.
Je persiste à dire qu'il faut laisser un espace d'échange entre l'eau et l'air pour avoir un taux d'O2 à peu près stable.
Il me semble difficile de comparer des plantes aquatiques à des arbres, dotés d'une structure de maintien beaucoup plus solide.
Les plantes stockent beaucoup d'oxygène dans leurs tissus, c'est essentiellement lui qu'elles utilisent la nuit.
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
J'ai pas compris le rapport entre la structure de maintient solide et la consommation d'O2

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Y en a pas 

Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri

- Lysemna
Un arbre n'est pas du tout composé comme une plante aquatique, donc tu ne peux pas espérer que leur métabolisme soit identique.
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Ben la partie ligneuse est morte, seul les racines et les tiges feuille respirent, donc je vois pas la différence avec les plantes aquatiques 

- Lysemna
La partie ligneuse, elles la construisent quand même. Rien que pour l'élaborer, il leur faut un métabolisme différent.
Les plantes terrestres ont un système circulatoire basé sur l'eau et l'humidité pour transporter les éléments, par exemple. Je doute que les aquatiques puissent faire de même.
Les terrestres respirent par les feuilles. Par où respirent les aquatiques ? Comment ça se passe exactement ? Elles ne peuvent pas se servir de la dessiccation de l'air pour activer leur système circulatoire, en tout cas.
Elles sont bien trop différentes pour estimer à la louche qu'un arbre aurait le même rapport O2produit/consommé qu'une plante aquatique. Absolument aucune donnée citée ici, si ce n'est qu'il s'agit du règne végétal pour les deux, ne peut aboutir à cette conclusion.
Les plantes terrestres ont un système circulatoire basé sur l'eau et l'humidité pour transporter les éléments, par exemple. Je doute que les aquatiques puissent faire de même.
Les terrestres respirent par les feuilles. Par où respirent les aquatiques ? Comment ça se passe exactement ? Elles ne peuvent pas se servir de la dessiccation de l'air pour activer leur système circulatoire, en tout cas.
Elles sont bien trop différentes pour estimer à la louche qu'un arbre aurait le même rapport O2produit/consommé qu'une plante aquatique. Absolument aucune donnée citée ici, si ce n'est qu'il s'agit du règne végétal pour les deux, ne peut aboutir à cette conclusion.
-
De toute façon la surface n'est pas impénétrable vu que la riccia a pris cher et je ne sais pour quelle raison.
Soit c'est les conditions de maintenance (pas de chauffage, pas d'éclairage), soit c'est les escargots qui prennent leur part.
Là, en descendant la mousse de java au fond, on y voit plus clair.
Soit c'est les conditions de maintenance (pas de chauffage, pas d'éclairage), soit c'est les escargots qui prennent leur part.
Là, en descendant la mousse de java au fond, on y voit plus clair.
- Bulette69
- RACette
Je ne sais pas ce qu'il faut pour la riccia mais, pour ma part, je ne parviens pas à la tenir, dans aucun de mes bacs. Et je sais que les escargots n'y touchent pas.
Il lui faut une eau sale (ou des engrais) et une lumière relativement conséquente pour qu'elle se plaise vraiment j'ai remarqué. DS a même de la "gazonnante de surface
"

- domi03
- Grande œutesse
Et moi j'en ai mis dans ma mare, ( pas fait exprès
), et elle y a passé l'hiver! Alors que l'azolla, échappée là-bas aussi, n'a pas reparu (ouf) alors qu'elle tient dans ma piscine, ce n'est donc pas une question de température...

- Bulette69
- RACette
Je ne sais pas si la personne qui me l'a donné met de l'engrais. Mais, en tout cas, son bac n'a pas d'eau sale à contrario de mon 300l. Mais.... qu'appelle-t-on de l'eau sale, en même temps ?
Nan mais ça pousse sans engrais hein, mais j'ai remarqué que dans les aqua trop "propres" (typiquement, crecre-only) elle ne tient pas plus que quelques mois. Elle pousse bien chez moi car je surnourris tout mes bacs en guise de fertilisation.