Salut
Ces derniers temps je commence à m'intéresser aux bettas, que je me met à trouver de plus en plus attrayants.
Or, voilà que j'ai un 20L qui traine chez moi (une cuve rectangulaire toute simple, avec une plaque pour simple couvercle) et que bientôt c'est l'anniversaire de mon petit frère (qui n'arrête pas de demander pour m'aider à s'occuper de mes aquas, soit.)... Une bonne occasion pour un dernier petit bac ?
J'ai vu à mon animalerie des bettas ressemblant très fort aux plakats, donc voiles courts, mais avec des nageoires près des ouïes "éléphant". C'est le nom qu'ils ont là-bas: éléphant. Celui que j'ai repéré est d'un beau bleu, bien vif, il est arrivé il y a 3 semaines, il est dans un aquarium avec des plantes, sans filtre.
Il ressemble à ça:
Je n'en avais jamais vu de comme ça. En tout cas il semblait en bonne santé, je n'ai pas de photo de lui hélas.
Si j'utilise l'eau et le sable du 190L pour monter le 20L, avec les plantes du 190L également, devrais-je quand même attendre un peu avant de l'y mettre ? Une contre-indication pour cette forme de betta ?
(Sachant que le 20L est actuellement dehors rempli d'eau de pluie.)

Qu'en pensez-vous ?