Mes bacs de sous-le-toit
Re: Mes bacs de sous-le-toit

- desti
- Paul Memphis
C'est ce qui est marrant, comparer les ptits jeunes et les anciens, on se rend pas compte que ça grandit, grandit!
Bears, beets, battlestar galactica.
Et ça ne marche pas que pour les poissons !
(tu as vu ma réponse, pour les plantes ?)

(tu as vu ma réponse, pour les plantes ?)
Ça y est, les deux p'tites merveilles aux yeux dorés nagent tranquillement dans leur bac. Ils sont tout le temps entrain d'onduler l'un contre l'autre, c'est joli !
-
Super ! C'est beau l'amour 

Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !
En farfouillant dans le 120 litres pour enlever des filamenteuses, j'ai fait détaler un alevin déjà pas mal grand : les jordanelles se seraient enfin décidées ?
En tous cas, ça expliquerait pourquoi les trois adultes, tout à l'heure, étaient assez mauvais coucheurs quand j'ai introduit les nouveaux paleatus...

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Ça m'a fait pareil, le coup de la taille, quand j'ai maté les Betta à la vente. Z'avaient l'air tellement petit par rapport à feu gros pépère...
C'est ça Gourami chocolat ?

C'est ça Gourami chocolat ?

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Oui, c'est ça, ils ont vraiment une drôle de bouille pas commune
Assez moches, au demeurant, mais ça change !
Ils sont toujours bien vivants, mais ils sont d'un timoré : à l'instant, j'ai cru que le mâle allait faire une crise cardiaque quand je suis entrée dans la pièce. J'avais déjà remarqué hier que, sous le coup de la frayeur, ils avaient tendance à sauter, j'avais donc mis un couvercle au bac. Là, tellement il a eu les chocottes quand je suis rentrée dans la pièce, j'ai entendu "ponc" contre le couvercle. J'espère qu'il va pas crever d'un trauma crânien

Ils sont toujours bien vivants, mais ils sont d'un timoré : à l'instant, j'ai cru que le mâle allait faire une crise cardiaque quand je suis entrée dans la pièce. J'avais déjà remarqué hier que, sous le coup de la frayeur, ils avaient tendance à sauter, j'avais donc mis un couvercle au bac. Là, tellement il a eu les chocottes quand je suis rentrée dans la pièce, j'ai entendu "ponc" contre le couvercle. J'espère qu'il va pas crever d'un trauma crânien

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Hihi. Faut le prévenir quand t'es en bas de l'escalier "Attention, j'arrive !" 
C'est pas vraiment qu'ils sont moches. Je leur trouve une tronche de demi-Molly

C'est pas vraiment qu'ils sont moches. Je leur trouve une tronche de demi-Molly

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- Guillaume_851
Moi je les trouve sympa
Ils finiront par s'habitué (j’espère -_-)

Ils finiront par s'habitué (j’espère -_-)
Le traumatisé crânien et sa douce semblent aller bien, ce soir. Ils reprennent de jolies couleurs. C'est marrant, on dirait des poissons sans queue : la caudale est complètement transparente. Ça leur donne une drôle de dégaine !
Sinon les jolies crevettes noires de DiscuSaïgon sont en acclimatation pour aller rejoindre les fantômes du bocal à CBS : pas d'hybridation possible, et de toutes façons, ça n'a pas l'air de vouloir donner grand chose, les caridinas... Et puis le bocal est un fouillis de mousse, comme ça les crevettes de DS ne seront pas dépaysées
Sinon les jolies crevettes noires de DiscuSaïgon sont en acclimatation pour aller rejoindre les fantômes du bocal à CBS : pas d'hybridation possible, et de toutes façons, ça n'a pas l'air de vouloir donner grand chose, les caridinas... Et puis le bocal est un fouillis de mousse, comme ça les crevettes de DS ne seront pas dépaysées

- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Ils sont très beaux oui. Les gouramis j'adore les couleurs, la forme...
Par contre je déteste de plus en plus le comportement "froussard" , et un peu hargneux en intra-spécifique...
Mais quand même, ceux la ils font envie
Par contre je déteste de plus en plus le comportement "froussard" , et un peu hargneux en intra-spécifique...
Mais quand même, ceux la ils font envie

-
Tu as une photo du bac des gouramis ?
C'est vrai que cette variété est trèèèèèès troutrouille. Il faut beaucoup de plante en hauteur mais au centre avec tout plein de cachette.
Avec le temps, ils s'habitueront à toi mais t'attends pas à les voir nager tranquillement non plus à ton arrivée 
C'est vrai que cette variété est trèèèèèès troutrouille. Il faut beaucoup de plante en hauteur mais au centre avec tout plein de cachette.

Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !