
C't'à dire qu'on peut même pas l'agrandir ta photo, alors c'est pas bien facile de t'aider...
C'est une décante qu'il y a au beau milieu ? Comme tu es tombé dans le monde des poubelles, enlève le filtre et les masses, et sers-t'en comme d'un "vase" pour y mettre des boutures, pourquoi pas une belle monstera, qui ne risquera pas de basculer avec un tel support.
Après, c'est tout plat, il faut que tu rajoutes quelque chose - pierre ou bois - pour attirer l'oeil et rythmer un peu ton bac.
Travaille aussi sur la lumière : dans mon idée, il faut transformer ton aquarium en bac ouvert. Donc en choisissant un bon support d'éclairage et une lumière agréable (ampoule type lumière du jour avec un bon abat-jour, par exemple), tu vas tout de suite donner du "corps" à ton aquarium.
Une feuille noire - ou un morceau de calque - collée derrière pour que le regard soit arrêté par autre chose que le mur en transparence.
Des plantes de diverses hauteurs, un peu comme à la lisière d'un bois. Quelques flottantes pour jouer sur l'ombre et la lumière.
Et devant quelques petits cailloux de tailles différentes semés au hasard sur le sable, pour donner une touche plus naturelle.
Mais il y a cinquante autres façons d'ébouriffer un peu ton bac pour lui donner plus de relief et de naturel
