Dennerle 30L à "naturaliser"

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Dennerle 30L à "naturaliser"

Message par Mielemiah » ven. 17 janv. 2014 à 10:41

Autre idée qui me vient maintenant, je voudrai rajouter une population de crevette crystal black et rouge, ou black dans ce bac et rouge dans l'autre pour pas hybrider. Donc vu que j'ai commandé de l'akadama pour mon autre back, j'aimerai en mettre un peu dans le Dennerle pour baisser ph et kh, mais comment ? j'ai lu que certain le mette dans le filtre (quand il y en a encore un) ou peut être bricoler un truc pour le mettre dans un système de brassage, ou est ce qu'en en répandant un peu partout sur le fond de mon aqua serait suffisant pour maintenir un ph à 6.5 et kh vers 3 - 4 ?

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Dennerle 30L à "naturaliser"

Message par Mielemiah » ven. 17 janv. 2014 à 10:43

domi03 a écrit :Bah non, c'est la nature...!
Certes et j'ai déjà laissé mes betta s'occuper de leur bébés ^^ et 1 seul a réussi à survivre.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Dennerle 30L à "naturaliser"

Message par [AM] » ven. 17 janv. 2014 à 10:43

Stoooooop ! Des crevettes avec un betta, passe encore si ce sont des "pas chères et faciles". Mais des CBS ou CRS, là, franchement, je trouve ça limite... :cry:

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Dennerle 30L à "naturaliser"

Message par Mielemiah » ven. 17 janv. 2014 à 11:11

[AM] a écrit :Stoooooop ! Des crevettes avec un betta, passe encore si ce sont des "pas chères et faciles". Mais des CBS ou CRS, là, franchement, je trouve ça limite... :cry:
ah pourquoi ? trop voyante ? actuellement mon betta est avec des red cherry (dont certaines ressemblent a de la rili, d'autres de la sakura) et il n'y touche pas. Après je ne prend pas des crevettes pour faire de l'élevage (si elles se reproduisent c'est bien sinon c'est pas grave) c'est vraiment pour le plaisir des yeux donc.

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Dennerle 30L à "naturaliser"

Message par Mielemiah » ven. 17 janv. 2014 à 11:12

Mais je veux pas non plus qu'elles servent de casse-croute direct non plus pour le betta si trop attirante ^^'

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Dennerle 30L à "naturaliser"

Message par [AM] » ven. 17 janv. 2014 à 11:13

C'est surtout que c'est plus délicat à maintenir (paramètres de l'eau) et que c'est un peu dommage de distribuer une nourriture vivante si chère !

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Dennerle 30L à "naturaliser"

Message par Mielemiah » ven. 17 janv. 2014 à 14:15

C'est pour cela que je parlais d'intégrer de l'akadama. Après elles sont pas si chères que ça, je prend de la grade A/S bref pas le top du top ^^ du coup prix faible (dans les 2 à 3 euros)

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Dennerle 30L à "naturaliser"

Message par ptijo » ven. 17 janv. 2014 à 15:44

Il ne suffit pas d'avoir de l'Akadama. C'est une maintenant particulière ; notamment au niveau des paramètres de l'eau. En bref, les CRS/CBS (et grades "supérieurs") sont pas de super candidates au low-tech.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Dennerle 30L à "naturaliser"

Message par Mielemiah » ven. 17 janv. 2014 à 15:49

:( ce qui sous entend, filtre, surveillance des paramètres via test et changement d'eau régulier c'est ça ?

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Dennerle 30L à "naturaliser"

Message par ptijo » ven. 17 janv. 2014 à 17:06

Mielemiah a écrit ::( ce qui sous entend, filtre, surveillance des paramètres via test et changement d'eau régulier c'est ça ?
Ouaip. Au mieux, ce qu'on arrive à faire, à priori, c'est les maintenir en vie (sans filtre). Mais je crois qu'on n'a jamais eu de repro ici.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Dennerle 30L à "naturaliser"

Message par Mielemiah » ven. 17 janv. 2014 à 19:01

ptijo a écrit :
Mielemiah a écrit ::( ce qui sous entend, filtre, surveillance des paramètres via test et changement d'eau régulier c'est ça ?
Ouaip. Au mieux, ce qu'on arrive à faire, à priori, c'est les maintenir en vie (sans filtre). Mais je crois qu'on n'a jamais eu de repro ici.
Après comme j'ai déjà dit ce n'est pas pour la repro que j'en veux, juste pour le plaisir des yeux dans l'aqua. Ce que je ferai quand j'aurai fini de peaufiner l'aqua j'en mettrai une ou 2 voir si ça leur convient.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Dennerle 30L à "naturaliser"

Message par ptijo » ven. 17 janv. 2014 à 19:21

En fait, le soucis c'est pas tellement la repro pour la repro. Mais la repro est un bon indicateur du "bien-être" de la bestiole. Sans, tu peux pas vraiment savoir s'ils luttent pour survivre ou pas.
J'en ai testé dans mon "Pano 20L" : crevées plus ou moins rapidement. Les seules qui tiennent sont sur un sol technique et eau Volcania (cf "Mon bac à TWBM").

(Quand on me le dit, j'm'en fous. Quand j'veux vraiment tester, j'le fais quand même ;-) Mais des fois que tu sois plus sage que moi) à priori, tu vas dans le mur. ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Dennerle 30L à "naturaliser"

Message par Nathaucarre » ven. 17 janv. 2014 à 20:56

Ne tente pas trop le diable avec les crevettesLaisse ton betta avec celles qui connaissent le bac et qui lui échapperont si un jour, il se décide à les croquer Si tu en ajoutes, il risque d'être curieux vis à vis des nouvelles et se rendre compte que c'est comestible et même amusant à chasser Déjà, tu as de la chance qu'il ne les mange pas et qu'il n'en ai pas connsommé de morte ou ne se soit pas rendu compte que vivante et morte, c'était la même bestiole

Il n' y a pas vraiment de poisson compatible avec un betta, surtout pas de tetraodons (pollueurs et croque tout ce qui leur passe sous la dent), un poisson vif aura tendance à se faire chasser parce qu'il nage vite, peut être des corys nains, genre habrosus (pas des pigmées qui nagent en pleine eau) mais sans certitude sur le résultat

Et les micro bestioles.... elles ne survivront sans doute pas longtemps au betta... Sauf si c'est vraiment un bisounours (mais vu qu'il ne s'entend plus avec sa femelle, ce n'est pas un bisounours, je me méfierais).
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Dennerle 30L à "naturaliser"

Message par Mielemiah » sam. 18 janv. 2014 à 14:40

ptijo a écrit :En fait, le soucis c'est pas tellement la repro pour la repro. Mais la repro est un bon indicateur du "bien-être" de la bestiole. Sans, tu peux pas vraiment savoir s'ils luttent pour survivre ou pas.
J'en ai testé dans mon "Pano 20L" : crevées plus ou moins rapidement. Les seules qui tiennent sont sur un sol technique et eau Volcania (cf "Mon bac à TWBM").

(Quand on me le dit, j'm'en fous. Quand j'veux vraiment tester, j'le fais quand même ;-) Mais des fois que tu sois plus sage que moi) à priori, tu vas dans le mur. ;-)
Je verrai, de toute façon avant d'en trouver c'est déjà pas gagner, pas de particulier dans mon coin qui en a. Car en animalerie à mon avis les crevettes sont moins résistantes car dans des milieux plus "aseptisé " chez un particulier seront peut être plus résistantes.
Nathaucarre a écrit :Ne tente pas trop le diable avec les crevettes
Laisse ton betta avec celles qui connaissent le bac et qui lui échapperont si un jour, il se décide à les croquer Si tu en ajoutes, il risque d'être curieux vis à vis des nouvelles et se rendre compte que c'est comestible et même amusant à chasser Déjà, tu as de la chance qu'il ne les mange pas et qu'il n'en ai pas consommé de morte ou ne se soit pas rendu compte que vivante et morte, c'était la même bestiole

Il n' y a pas vraiment de poisson compatible avec un betta, surtout pas de tetraodons (pollueurs et croque tout ce qui leur passe sous la dent), un poisson vif aura tendance à se faire chasser parce qu'il nage vite, peut être des corys nains, genre habrosus (pas des pygmées qui nagent en pleine eau) mais sans certitude sur le résultat

Et les micro bestioles.... elles ne survivront sans doute pas longtemps au betta... Sauf si c'est vraiment un bisounours (mais vu qu'il ne s'entend plus avec sa femelle, ce n'est pas un bisounours, je me méfierais).
Mon betta est pas bisounours mes il kiff ses granulés (et les larves de moustiques) mais pour les crevettes je ne l'ai jamais vu essayé de croquer, De temps en temps il regarde, mais je pense qu'il se rend compte que c'est trop gros pour sa petite bouche prognathe ^^

Ok pour les tetraodons, c'est dommage car ça a l'air trop sympa à observer (peut être un jour si j'ai la place d'avoir un autre bac plus grand )
Les micro bestioles c'est surtout par rapport à l'eau et la température que je me demande si elles survivraient, le betta c'est encore autre chose ^^

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Dennerle 30L à "naturaliser"

Message par Mielemiah » sam. 18 janv. 2014 à 22:35

Pour le 30l je viens de trouver ça également
qu'en pensez vous ? avec une pompe à air de 100-150L heure

Par contre j'étais entrain de me poser un question à propos des exhausteur, vu qu'il y a air, il y a O2 mais aussi augmentation du pH ?
Je demande ça car depuis mon problème de CO2, que j'ai enlevé, avec orientation de ma sorti de filtre vers la surface pour créer du remous et ainsi oxygéner, mon ph monte en flèche =/
Pour résumer :
avec CO2 pH 6.5 / KH 7 / GH 7
le lendemain ou surlendemain sans CO2 pH 7.5 / KH 7 / GH 7
et aujourd'hui PH 8 / KH 6 /GH 6.5

du coup j'ai re-orienté la sortie de mon filtre vers le fond de l'aqua voir si ça redescend.
Donc si exhausteur je risque d'avoir le même soucis non ? comment faire pour pas que mon pH monte trop et se stabilise entre 6.5 et 7 ?
Je pensai mettre, quand je le recevrai, de l'akadama dans mon filtre histoire de voir si ça le stabilise. Bonne ou mauvaise idée ?

Répondre