Page 1 sur 2

Elles ont les boules!

Posté : jeu. 13 mars 2014 à 23:19
par biquette
Voilà, je suis coincée à la maison, la tête prête à éclater, crevée, fievreuse mais je veux pas aller coucher ....
....et j'ai une boule en verre dans le garage qui s'ennuie toute seule, alors testage d'aquascaping :

attention photo moche!

Image

reste à faire pleins de finitions et de pécher les dernières blue Jelly qui résistent...

Re: Elles ont les boules!

Posté : ven. 14 mars 2014 à 0:49
par Mirio
Mais c'est pas moche! C'est génial, on dirait une île suspendue! Comment as tu fait? :D

Re: Elles ont les boules!

Posté : ven. 14 mars 2014 à 2:57
par jean-francois
C'est chouette, MAIS, à mon avis, tu ne devrais pas mettre autant d'eau. Le but c'est d'améliorer les échanges gazeux, et pour ce faire, il faut la plus grande surface d'eau en contact de l'air.

Quelles bestioles vas-tu mettre dedans ?

Savais-tu que cette bonbonne s'appelle aussi une DAME-JEANNE ?

Chassée de son royaume de Naples, la Reine Jeanne vint se réfugier en 1347 dans son comté de Provence en passant par la route de Grasse à Draguignan. Surprise par un violent orage, on lui indiqua pour asile le petit château du gentilhomme verrier au hameau de « Saint Paul la Galline Grasse ».

Après y avoir passé la nuit, la reine désira voir fabriquer les flacons. Un peu troublé, le verrier souffla dans le mors de sa canne, et réalisa une bouteille énorme qui fit l'admiration de tous par sa contenance d'une dizaine de litres. Il décida d'en lancer la fabrication et l'appela reine-Jeanne, mais la souveraine suggéra modestement de lui donner le nom de « dame-jeanne ». Pour protéger cette grosse bouteille, le verrier l'habilla d'osier.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dame-jeanne

Re: Elles ont les boules!

Posté : ven. 14 mars 2014 à 5:09
par [AM]
C'est vrai que c'est très joli !
La bouteille, ça rappelle aussi ces grosses bouteilles en verre épais que les marins embarquaient, pour stocker l'eau douce. J'en ai chiné une il y a longtemps, mais elles ont le goulot trop étroit pour y installer quoi que ce soit, dommage :?

Re: Elles ont les boules!

Posté : ven. 14 mars 2014 à 5:11
par Katnomad
Un grand bravo l'effet ile suspendu est génial :D

Re: Elles ont les boules!

Posté : ven. 14 mars 2014 à 7:09
par fretka
Joli! Mais j'enlèverai les lentilles, c'est un peu trop envahissant à mon gout comme flottantes...
Donne nous ton secret pour la lévitation, ça donne vraiment bien!

Re: Elles ont les boules!

Posté : ven. 14 mars 2014 à 8:11
par ptijo
Ce serait suspendu par un fil de pêche à la baguette sur le goulot ?

Moi, j'enleverais la Clado. Ou je ne la laisserais pas devant, faire tache.

Re: Elles ont les boules!

Posté : ven. 14 mars 2014 à 8:25
par fretka
Ah! Effectivement, c'est possible, mais dans l'île flottante, s'est fait comment?
Un caillou? du substrat pour la cryptocoryne? Le tout entouré de mousse?
Et comment ça tiens ensemble? :idea: :?:

Re: Elles ont les boules!

Posté : ven. 14 mars 2014 à 9:02
par ptijo
C'est certain !
Image
:mrgreen: :mrgreen:

Pour la construction, va falloir qu'elle lâche le morceau.
Mais puisqu'on en est aux supputations, je dirais du substrat relativement léger dans lequel est planté la Crypto ; le tout dans un sachet de tissu façon tea-bag.
Si on considère qu'on ne voudra pas voir les racines de la Crypto, je dirais que ce n'est pas du tissu à mailles larges. Ça pourrait donc être un bout de chaussette/bas/collant ou assimilé.
Du coup, avec un truc à maille, on aurait pu mettre la mousse dedans et la laisser sortir. Mais là, je dirais que ce sont de petits "tas" de mousse qui sont "cousu" au sachet.

Re: Elles ont les boules!

Posté : ven. 14 mars 2014 à 9:55
par [AM]
En attendant faut pas laisser traîner de photos sur le forum, moi j'vous'l'dis : PtiJo il a même réussi à faire apparaître une princesse et la maison des voisins ! :lol:

Re: Elles ont les boules!

Posté : ven. 14 mars 2014 à 11:07
par ptijo
[AM] a écrit :En attendant faut pas laisser traîner de photos sur le forum, moi j'vous'l'dis : PtiJo il a même réussi à faire apparaître une princesse et la maison des voisins ! :mdr:
:mrgreen: c'est parce que j'ai le logiciel de la TV là... celui qui, à partir d'une photo floue et sombre prise depuis une moissonneuse-batteuse, te recalcule une photo d'identité du tueur et fait apparaitre l'adresse du teinturier juste à coté de là où il habite à partir d'une facture qui dépasse de sa poche :shock: :roll:

Re: Elles ont les boules!

Posté : dim. 16 mars 2014 à 22:44
par biquette
Bon me revoilà après un week-end d'enfer, samedi les urgences avec 40°c de fièvres et une bronchite et dimanche animation club 4x4 de Montélimar....

...Jean-François: merci pour les explications de la Dame-Jeanne, c'est intéressant.

Les lentilles et les clarophora quelquechose, son enlever car c'était pas terrible par contre je vais peupler en crevettes dans un mois. Ce soir en rentrant j'ai vu que j'était envahit de larves de moustiques. Est ce que ca craint pour mes trois crevettes à l'essai?

Ptijo, dit donc, merci pour ma photo moche, j'étais pas dans une moissonneuse-batteuse quand je l'ai faite! :evil:

Alors, j'ai déguisé une demie noix de coco avec de la mousse-des-fontaines-pleines-de-moustiques (aye sa va gratter dans quelques temps) que j'ai remplie de sable de Loire, pour planter une p'tite chouille de cripto. Le tout suspendu avec du fil de peche.

Re: Elles ont les boules!

Posté : dim. 16 mars 2014 à 23:06
par ptijo
biquette a écrit :(...)Ptijo, dit donc, merci pour ma photo moche, j'étais pas dans une moissonneuse-batteuse quand je l'ai faite! :evil:
C'était pas le sens de mon propos :oops: Désolé ;-)
biquette a écrit :Alors, j'ai déguisé une demie noix de coco avec de la mousse-des-fontaines-pleines-de-moustiques (aye sa va gratter dans quelques temps) que j'ai remplie de sable de Loire, pour planter une p'tite chouille de cripto. Le tout suspendu avec du fil de peche.
Ah bah j'avais faux alors.

Re: Elles ont les boules!

Posté : lun. 17 mars 2014 à 0:12
par Mirio
Merci Biquette pour ton explication! Ca donne un rendu super!

J'espère que tu vas te remettre tranquillement. :wink:

Re: Elles ont les boules!

Posté : lun. 17 mars 2014 à 1:11
par jean-francois
biquette a écrit :Est ce que ca craint pour mes trois crevettes à l'essai?
A ma connaissance, non, les larves de moustiques ne sont pas dangereuses pour les crevettes, en revanche, 3 individus, ça me parait peu, elles aiment bien la compagnie de leurs semblables, une dizaine, ce serait bien pour elles :wink:

Par précaution, je baisserais le niveau d'eau, pour avoir une plus grande surface de contact avec l'air et ainsi faciliter l'oxygénation. Les boules sont en général assez délicates à équilibrer, autant mettre toutes les chances de ton côté.