Page 1 sur 2
Vacance, problème et photo ! URGENT
Posté : sam. 02 août 2014 à 8:10
par Docteur crevette
Salut ! Depuis hier mon bac 55l tourne, j'y est mis de l'aquasafe (fourni avec l'aquarium) et de l'aquasafe start.
Mais aujourd'hui je ne sais pas si je devrais introduire mes 3 corydoras pygmaeus car je part 5 jours en Arles et que je sais qu'il peuvent faire un jeune. Est-ce que je devrais les introduire aujourd'hui,existe-il une nourriture naturelle qui peut les aidés a survivre dans mon nouveau bac ?
Et voici les photo de mon bac!
Voir l'image en grand
Voir l'image en grand
Voir l'image en grand
Re: Vacance,problème et photo ! URGENT
Posté : sam. 02 août 2014 à 9:46
par Alex63
C'est peut être un peu juste si le bac ne tourne que depuis hier, Si tu a un autre bac rodé, vaut peut être mieux pas prendre le risque.
Si pas le choix, mettre beaucoup beaucoup de plantes à pousse rapide laissées à flotter pour éviter les ennuis, tu pourra les enlever en rentrant.
Même si il y a rarement de vrai pic de nitrite dans un low tech, y en a quand même un peu au démarrage, et de toute façon c'est pas stable en 24h.
On conseille d'attendre 15 jours avant d'introduire des poissons ou crevettes.
Re: Vacance,problème et photo ! URGENT
Posté : sam. 02 août 2014 à 11:29
par ptijo
Une fois qu'on a dit que c'est vraiment pas malin d'acheter ses poissons/crevettes juste avant de partir en vacances et que y'a quand même pas beaucoup de plante dans ce bac. La solution alternative à les mettre dans ce bac, c'est quoi ?
Il me semble que la seule nourriture naturelle, pour les cory, qui tiennent un peu le temps, c'est les algues. Mais il aurait fallu un bac un peu vieux. Et c'est bien possible que les AquaChose contiennent en plus des algicides... Si y'a vraiment pas d'autres choix, tu pourrais tenter quelques feuilles sèches (catappa, cerisier, ...) et une dose de daphnie. Après, j'me demande si, dans les animaleries, les poissons ne sont pas nourrit qu'une ou deux fois par semaine pour limiter la pollution des bacs et des sacs de transport

En tous cas, j'pense qu'il faut éviter la courgette/carotte/... car ça va pourrir ton bac si elle reste dedans 3 jours sans être consommé.
Re: Vacance,problème et photo ! URGENT
Posté : sam. 02 août 2014 à 11:36
par Docteur crevette
Merci pour les réponses. Je ne viens pas juste de les acheter, ça fait déjà deux semaine et je les gardais dans mon 12l avec mes alevins de guppy.
Il y a pas mal de plantes, c'est juste que la plupart sont des plantes d'arrière plan .
Re: Vacance,problème et photo ! URGENT
Posté : sam. 02 août 2014 à 11:45
par ptijo
Ah OK. A la limite alors, je les laisserai avec les guppy du coup.
(Même si 2 semaines, à l'échelle d'un aquarium, c'est juste avant. Tu devais bien le savoir y'a longtemps que tu partais "dans 2 semaines" 
Re: Vacance,problème et photo ! URGENT
Posté : sam. 02 août 2014 à 12:09
par Docteur crevette
Nan on a fait une réservation de dernière minute

Re: Vacance,problème et photo ! URGENT
Posté : sam. 02 août 2014 à 13:45
par ptijo
Pff, faut choisir ! La vraie vie ou les poissons ;-D
Re: Vacance,problème et photo ! URGENT
Posté : sam. 02 août 2014 à 17:24
par Calino
ptijo a écrit :Ah OK. A la limite alors, je les laisserai avec les guppy du coup.
Idem
"quand ça marche, tu touches pas !"
Re: Vacance, problème et photo ! URGENT
Posté : sam. 02 août 2014 à 18:23
par combattantdusiam
J'ai jamais laissé tourné un bac plus de 24h vide depuis que je suis low-techeur, je fout les poissons le lendemain de la mise en eau, juste le temps que l'eau se mette à température ambiante, dans un bac pas plus planté que ça (comme le tiens voir moins pour les crecre), et jamais rien ne c'est passé !
Pour les cory, si tu ai adepte des sushi, l'algue Nori (qu'on met dans les sushi), est une bonne nourriture à cory (déjà testé sur mes tout nouveaux cory)
Et ça ne pollue pas plus que ça !
Sinon, pour ton mp, la patiente est la meilleure des qualité, vu que je passe souvent sur le forum (tout les jours)

Re: Vacance, problème et photo ! URGENT
Posté : sam. 02 août 2014 à 18:40
par pepejul
Rappelle-nous la liste de tes décès....

Re: Vacance, problème et photo ! URGENT
Posté : sam. 02 août 2014 à 18:47
par ptijo
Ah ouais, les pas chers, à 1€ donc ça va...

Re: Vacance, problème et photo ! URGENT
Posté : sam. 02 août 2014 à 19:01
par [AM]
Ah oui, moi aussi les MP

Evite s'il te plaît, c'est un peu désagréable

Re: Vacance, problème et photo ! URGENT
Posté : sam. 02 août 2014 à 19:22
par combattantdusiam
pepejul a écrit :Rappelle-nous la liste de tes décès....

Ils sont tous mort à cause des points blanc, transmise par ton molly

Re: Vacance, problème et photo ! URGENT
Posté : sam. 02 août 2014 à 23:26
par Docteur crevette
Désolé pour les MP

Re: Vacance, problème et photo ! URGENT
Posté : dim. 03 août 2014 à 3:02
par pepejul
5 jours sans manger : aucun problème pour des poissons !