240L amazonien en low tech ?

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Selance
Messages : 191
Enregistré le : sam. 02 août 2014 à 14:11
Localisation : Ain Ambérieu-en Bugey

Re: 240L amazonien en low tech ?

Message par Selance » lun. 18 août 2014 à 13:52

Et comme je n'ai pas de sujet ouverts pour le 20L, que j'ai un peu la flemme d'en ouvrir spécialement pour ça je vous mets quelques photos ici, si vous permettez ?:P
On y va..
Image
Parce que ça ! C'est un poisson qui sait t'accueillir, ou accueillir l'appareil ! :mrgreen:
Image
Déploie tes ailes petit papillon !! ..Ah non, c'est pas ça :roll:
Image
Viens faire un poutou-poutou à tonton Raymond !! :mrgreen: (ok j'arrête les commentaires débiles.. :oops: )

C'est bête à dire, mais je me suis vachement attaché à ce petit betta, il vient toujours me voir, c'est un poisson qui aime se frotter à mes doigts, faire l'imbécile quand je m'agite en disant "fais le fou!" (si si je vous jure !) et il essaye d'attraper les doigts de mon fils quand il les met dans l'eau. :lol:
Bref, j'ai craqué pour mon betta.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: 240L amazonien en low tech ?

Message par Tritium » lun. 18 août 2014 à 13:56

Les escargots repèrent plutôt la nourriture à l'odeur oui :)
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: 240L amazonien en low tech ?

Message par combattantdusiam » lun. 18 août 2014 à 14:17

C'est moi ou il a des points blancs ton betta ? :?
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Selance
Messages : 191
Enregistré le : sam. 02 août 2014 à 14:11
Localisation : Ain Ambérieu-en Bugey

Re: 240L amazonien en low tech ?

Message par Selance » lun. 18 août 2014 à 14:28

combattantdusiam a écrit :C'est moi ou il a des points blancs ton betta ? :?
Alors non, en fait ce sont des reflets car quand je l'ai acheté il était bleu sur le corps ! Et puis c'est parti avec le temps :shock: Il ne reste que des reflets sur les écailles en haut. Et il n'est jamais tombé malade, sur ce coup ça reste un mystère, je sais qu'on injecte certains colorants à des poissons pour qu'il aient des couleurs fluo... Je me demande si le mien n'a pas été victime de cela :(
Image

Alex63
Messages : 446
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 à 15:25
Localisation : Puy de Dome

Re: 240L amazonien en low tech ?

Message par Alex63 » lun. 18 août 2014 à 16:03

Oh la vache, c'est le même poisson ?
Oui, on dirait bien que ce bleu n'est pas naturel du tout.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: 240L amazonien en low tech ?

Message par Aurélien234 » mar. 19 août 2014 à 7:16

La vache :shock: Il est phosphorescent ! J'le préfère nettement maintenant...! Le rouge ça va pas avec le bleu je trouve...

Faut que j'arrête d'aller en animalerie, je craque sur des bettas à chaque fois et je me retiens à grand-peine pour ne pas en acheter une dizaine d'un coup :? :wink:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Selance
Messages : 191
Enregistré le : sam. 02 août 2014 à 14:11
Localisation : Ain Ambérieu-en Bugey

Re: 240L amazonien en low tech ?

Message par Selance » mar. 19 août 2014 à 7:21

Oui oui, c'est le même poisson. Moi aussi je le préfère comme ça, mais je me demande toujours comment ils ont pu "le peindre", puis c'était le seul comme ça, tous les autres avait des couleurs "normales". Je te comprend pour l'animalerie, encore que chez nous les bettas sont en bac commu. maintenant, mais dans les jardineries il sont encore souvent dans des gobelets et ça me fend le coeur ça :(

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: 240L amazonien en low tech ?

Message par Aurélien234 » mar. 19 août 2014 à 7:32

Dans l'animalerie où je vais (là où habitent mes parents), les bettas sont dans un genre de bettagère avec des volumes ridicules. Si tu remplis bien un verre d'eau, ben... T'as deux fois le volume qu'ils ont. A peine 15cl. Ils sont dans de petits cubes de plexi, ils se voient constamment (donc ne réagissent plus au test du miroir) et passent leur temps à flotter en surface ou couchés au fond, quand ils ne sont pas morts.
Le seul betta "bien" était dans un 18l (largement surpeuplé, galaxys, crevettes, tétras pingouins, grogneur nains, coeur-saignant...), et j'ai failli le prendre d'ailleurs...
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Alex63
Messages : 446
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 à 15:25
Localisation : Puy de Dome

Re: 240L amazonien en low tech ?

Message par Alex63 » mar. 19 août 2014 à 10:26

Idem ici, bettagère dans des cubes plexi de 10*10 cm environ.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: 240L amazonien en low tech ?

Message par combattantdusiam » mar. 19 août 2014 à 12:45

Moi, dans l'animalerie la plus proche de chez moi, ils sont dans des grand bac, avec d'autres espèce, certes, mais dans des bacs de 60l et plus.
Le problème, c'est que le gérant est odieux, vend trop de produits, qui ne servent à rien, mais a des poissons de très très bonne qualité (cf mes innesi en eau du robinet dure de Marseille)
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: 240L amazonien en low tech ?

Message par Aurélien234 » mar. 19 août 2014 à 12:52

Pitoyable. Je comprends bien qu'ils ne peuvent pas forcément respecter le litrage, mais dans ce cas ils prennent moins de bettas ou ils font des bacs plus grands, quitte à tenter un commu avec des espèces calmes genre tani, cardi, gastromyzons, corys...
Mais je me doute que si l'animalerie n'a pas beaucoup de choix, les clients c*ns vont gueuler... :roll:

Combattant nos messages se sont croisés ; c'est cool qu'il vende des poissons de qualité ! Y en a un comme ça sur Tours. Conseils à chier, matos pourri, mais poissons (et espèces en général) rares et de bonne qualité. C'est chez lui que j'ai pris mes Corbicula javanica.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: 240L amazonien en low tech ?

Message par Guillaume_851 » mar. 19 août 2014 à 18:32

A Animal** ils sont dans des verres d'eau (et c'est pas une expression -_-) limite ils peuvent pas se tourner, juste attendre la mort, et se voient constamment.
Ça me tue ...
Par contre ils ont des poissons de bonne qualité.

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: 240L amazonien en low tech ?

Message par Amandine » mer. 20 août 2014 à 8:58

Ton betta est certainement porteur du gêne qu'on appelle "marbré" chez les bettas, d'ou son changement de couleur. Et donc c'est pas fini car ce gène les fait "régulièrement" changer!

Par contre sa queue,elle, semble pas en super bon état....

Alex63
Messages : 446
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 à 15:25
Localisation : Puy de Dome

Re: 240L amazonien en low tech ?

Message par Alex63 » mer. 20 août 2014 à 10:23

Tu pense que ce bleu est naturel Amandine ?
J'y connais rien en betta, mais cette couleur me parait vraiment bizarre. On dirait de la peinture.

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: 240L amazonien en low tech ?

Message par Amandine » mer. 20 août 2014 à 10:30

Non non c'est naturel chez les bettas, mais si il est marbré )
(Ce qui me semble bien le cas) alors c'est normal qu'il change ainsi!!!

J'en avais eu un qui était totalement cellophane quand je l'ai eu. Quelques semaines après il était blanc! Puis dalmatien, puis totalement noir, pour finir en totalement noir sur le corps mais avec les nageoires à reflets bleus, rouges et transparentes aux extrémités!!

Répondre