37 L low-tech

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: 37 L low-tech

Message par Amandine » sam. 23 août 2014 à 10:22

Celia a écrit :Amandine : chez un particulier passionné qui maintient plusieurs très belles souches "sauvages" de wingei ! Et toi ?

Merci pour ces infos Don Vito, je ne me permettrai donc pas de siphonner et continuerai de résister inlassablement à l'envahisseur filamenteux... à la main !!
Une bourse sur Rouen :-)
Mais ils ne se reproduisent pas assez vite à mon goût :oops:

Celia
Messages : 14
Enregistré le : ven. 22 août 2014 à 10:38

Re: 37 L low-tech

Message par Celia » sam. 23 août 2014 à 10:35

Les plantes émergées sont là depuis un peu plus d'un mois maintenant, donc je n'ai pas le recul pour dire ce qui marche bien ou non à plus long terme !

Cela dit, pour l'instant elles poussent toutes plus vite que leurs copines dans des pots. Pour la chamaedorea, elle n'est jamais "sous l'eau", seulement les racines : elles sont plantées dans de la pouzzolane, dans un pot accroché au bord... Pour l'instant, ça a l'air de bien marcher. A voir sur le long terme.

Et tant qu'à y être, la photo de la partie aquatique :

Image


Et je-ne-sais-plus-qui me l'avait demandé : une photo de mon poubellarium. Il a été mis en place en urgence pour héberger les poissons (le temps que je refasse l'aquarium dont le terreau fermentait....),avec le contenant que j'avais sous la main ! Le volume d'eau est à peu près de 55L. Il y a des wingei blue star et des red cherrys.

Image


Amandine : ???! J'ai eu 2 harems en juin, j'en ai une bonne vingtaine maintenant !! Tu en as combien ?

Alex63
Messages : 446
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 à 15:25
Localisation : Puy de Dome

Re: 37 L low-tech

Message par Alex63 » sam. 23 août 2014 à 10:39

Il est super beau ton bac, j'adore.

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: 37 L low-tech

Message par Amandine » sam. 23 août 2014 à 12:08

Je suis partie de 3 couples, en mars ou avril je sais plus. Et actuellement je dois en avoir une petite vingtaine, mais la croissance est très lente

Celia
Messages : 14
Enregistré le : ven. 22 août 2014 à 10:38

Re: 37 L low-tech

Message par Celia » dim. 24 août 2014 à 5:48

Celia a écrit : Amandine : ???! J'ai eu 2 harems en juin, j'en ai une bonne vingtaine maintenant !! Tu en as combien ?
Je retire ce que j'ai dit : je suis partie de 6 en juin, j'en ai 33 maintenant !! 23 petits sont nés dans le poubellarium en 1 mois et demi, à partir d'un couple !!... :shock:

MissTache
Messages : 608
Enregistré le : lun. 07 juil. 2014 à 9:38
Localisation : Chez moi... Moselle 57
Contact :

Re: 37 L low-tech

Message par MissTache » dim. 24 août 2014 à 15:38

:shock: Ch'est beau ! :mrgreen:
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: 37 L low-tech

Message par Guillaume_851 » dim. 24 août 2014 à 20:21

Super sympa tout ça, très jolie :D

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: 37 L low-tech

Message par ptijo » mar. 26 août 2014 à 9:48

En voyant la liste sans fin des plantes j'avais un peu peur. Mais au vue des photos, plus de panique, c'est très chouette :)
Et... Moi, le krakra, j'en siphonne de temps en temps pour donner aux autres plantes de la maison ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre