Suite à une visite guidée (et surtout un sacré approvisionnement chez Bulles) il faut passer à la partie plantation (et d&co, par conséquent, et parce que Valérie Damidot est de Colombes aussi).
J'ai:
bac à tortue + faune et flore.
En cours:
- Nano 30L : Plantes/ Crevettes/ alevins guppy.
- 1 Pot escargots/ "Crevettes alcooliques de Bulles".
- 2 Bacs à plantes flottantes.
- 2 Pots à grosses plantes (les plantes de fond du poubellarium de Bulles, je n'avais pas de vase, ou récipient en verre assez large)
- 1 Pot à plantes hors sol (j'aimerai consolider une base de racine assez solide préalablement, pour l'incorporer dans la bac à Tortue, pour un filtre naturel)
En attendant de tout placer, et pour conserver le surplus (et faire des réserves de bouffe pour la tortue), je pense garder ces mini boites telles quelle et voir l'évolution.
Je risque d'avoir besoin de conseils

J'ai opté pour les petits formats pour 2 raisons: regrouper les plantes en quelques catégories pour mieux repiquer, et avoir des réserves de verdure.
Je n'ai pas la place d'avoir un gros bac de verdure, le tout va être sur un étagère près du bureau dans ma chambre. J'ai le côté pratique "bain de soleil" qui est pas mal en journée (bonne exposition), avec les fenêtres ouvertes. Puis, j'ai la possibilité d'utiliser le rebord de la fenêtre pour un poser les pots si le temps le permet.
Vous l'aurez compris, j'aimerai une certaine autonomie du cycle de bouffe pour les bestioles.
Ça manque de photos? Je trouve aussi!