Problèmes escargots

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
Amandine
Attachiante

Problèmes escargots

Message par Amandine » lun. 23 févr. 2015 à 15:00

ALors, non mes problèmes ne sont pas que j'ai TROP d'escargots :lol:
Cà je ne suis pas envahie :roll:

Mais en fait dans la quasi totalité de mes aquariums les coquilles de mes cagouilles blanchissent énormément puis finissent .... vides dans le fond des bacs :roll:

C'est bien causé par un manque de calcium c'est çà ?
Je pourrais éventuellement tester les paramètres avec des bandelettes si c'est nécessaire mais bon .....

Du coup pensez-vous que je pourrais tenter (petit à petit, genre 1 poignée tous les 2 ou 3 jours) de mettre des coquilles d'huitre cassées ? ou bien du sable de corail, mais plus cher.... :roll:
Je mets généralement de l'eau d'une source de chez nous (dehors LOL) mais parfois lors de changements d'eau je mets de l'eau de pluie si j'ai que çà sous la main, mais çà reste minoritaire. On est pourtant pas dans une région "douce" au niveau de l'eau mais bon ....

Pensez-vous que ces coquilles d'huitres ou sable corail pourraient-être dangereuses pour mes corys ? Surtout les nains .... :roll:

fretka
Perle des Alpes

Re: Problèmes escargots

Message par fretka » lun. 23 févr. 2015 à 16:21

Je nourris mes planorbes aux feuilles d'orties, et les coquilles sont moins blanches que quand je les ai reçus.
Et le carbonate de calcium, à ce que l'on a dit est insoluble dans l'eau, sauf à pH acide.
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Amandine
Attachiante

Re: Problèmes escargots

Message par Amandine » lun. 23 févr. 2015 à 16:55

Le carbonate de calcium chez moi il se dissout dans l'eau :lol: (je dois en donner à mon chat)

Les orties séchés j'en ai pas :?

Répondre