Bon, je me lance enfin dans le grand monde des bacs non filtrés !

Alors, je me suis procuré un bac en plastique qui mesure 70 x 40 x 40 cm. Je compte en faire une vraie jungle pour un couple de Macropodus opercularis, qui passera peut-être l'été en poub', à voir.
Il est pas encore en eau, j'attends de commander et recevoir l'éclairage, qui sera https://ecom.amenworld.com/epages/23380 ... A-070-0001. Ensuite, le sol sera du sable de Loire je pense, et j'y mettrais des racines et des pierres diverses.
Niveau plantes, je vais essentiellement planter avec ce que j'ai actuellement dans mon 200L, donc beaucoup de cerato, des lentilles d'eau, Limnobium laevigatum, Echinodorus bleheri, Cryptocoryne wendtii et Hygrophila polysperma. Ca sera vraiment la jungle, j'aimerais quelque chose d'assez naturel et qui permette à mes macropodes de se planquer et de se poursuivre parmi les branches des plantes.
Bien sur, pas de chauffage, et pas de filtration. La T° sera celle de la maison, donc entre 17 et 20°C (sauf en été où ça monte très haut, mais peut-être en poub', on verra).
Je vais remplir à l'eau de conduite, qui est mi-dure.
Et après j'aimerais mettre quelques plantes en trempette, donc si vous en avez des faciles à me conseiller, pas trop grandes non plus (le bac est dans un placard donc il y a une étagère au-dessus, il y a 25 cm tout au plus au-dessus de l'eau). J'aimerais également tenter d'y faire pousser de la menthe, si vous avez des recommandations sur ce point !

Je mettrai un filet pour éviter de retrouver mes poissons sur le carrelage.

Voilà voilà, je suis preneur de toutes les recommandations que vous avez, tous les conseils, toutes les idées, et toutes les questions !